Trous à l'accélération passés 7000 tours

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Trous à l'accélération passés 7000 tours

Messagede Bigleux le 05 Avr 2005 20:00

Le problème se manifeste surtout en 6 ème passés 100 km/h, après 7000 tours/mn : cela me fait comme si je relachais un peu les gaz, assez aléatoirement, un peu comme si j'actionnais rapidement le starter.

J'ai vérifié le réglage de l'YVPS, démonté et nettoyé le carbu (soufflés les 3 gicleurs + vérifié hauteur de cuve) et c'est toujours pareil.

L'engin : 125 DTRe.

Quelqu'un connait-il se problème ? Est-ce un signe avant serrage, ce qui me parait improbable car segmentation relativement récente et je ne suis pas un violent de la conduite ?
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Messagede Francis le 06 Avr 2005 12:23

Bonjour,
J'ai eu le même problème (que le CONcessionnaire n'a jamais pu résoudre), cela n'a rien à voir avec un serrage, c'est une tendance de la DTR et cela correspond à un réglage de carburation à fignoler.
Finalement cela a été résolu par un changement de bougie : B 9 ES au lieu de BR 9 ES et un réglage du clip de l'aiguille sur le cran le plus bas, tout ceci fait en 1/2 heure par un "petit mécano moto" qui lui au moins sait régler un moteur.
Mauvais souvenir que tout le temps perdu avec le CONcessionnaire.
Bon courage à toi.
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A+ et bonne route à tous.

Francis.
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Messagede Bigleux le 07 Avr 2005 20:35

Merci pour le conseil
Je suis équipé en bougie BR 9 ES, que je vais conserver dans un premier temps ; je vais essayer de descendre les crans de l'aiguille vers le bas.
Résultat des tests ce week-end, si le temps le permet.
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Messagede voltigeur le 08 Avr 2005 8:42

Vérifie aussi l'état de propreté de ton filtre à air :wink:
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Messagede Bigleux le 09 Avr 2005 19:22

:D
Merci à Francis pour ses conseils de réglage de l'aiguille du carburateur.

J'ai commencé par baisser le clip de l'aiguille (augmentation de la richesse), ce qui a eu pour effet d'augmenter le phénomène de trous d'accélération.:cry:

Inversement, en repartant du milieu, j'ai remonté le clip d'une position (appauvrissement de la richesse) et là plus aucun problème :P . La bougie est toujours celle préconisée par le constructeur, c'est-à-dire une BR 9 ES.

Bizarre cet tendance qu'ont les DTr de se dérégler, car ma bécane à 40 000 au compteur et jusque là je n'ai jamais rien trouvé à redire. Un truc à savoir...
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Messagede llopez le 09 Avr 2005 20:35

Moi aussi j'ai ce probleme. Le garagiste m'a pourtant "regle" le carburateur... Je n'y connais pas grand chose en mecanique. Pourriez vous me dire ou est cette aiguille? comment je fais pour y regler?
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Messagede Bigleux le 10 Avr 2005 13:35

Pour accèder à l'aiguillle et la régler, il faut déposer le capot supérieur du carburateur (où arrive le cable relié à la poignée de gaz

1. démonter la selle (2 vis hexagonales de 10 mm)
2. fermer l'arrivée d'essence
3. enlever la durite d'arrivée d'essence qui relie le réservoir au carbu
4. démonter le réservoir (une seule vis hexagonale de 10 mm)
5. enlever les 2 vis du capot supérieur du carburateur (couvercle de boisseau)
6. sortir le boisseau avec son aiguille et son ressort
7. enlever la partie plastique jaune qui bloque le cable dans son logement
8. retirer le cable et enlever 2 vis au fond du boitier
9. l'aiguille est alors accessible : enlever le clip de réglage et augmenter ou diminuer d'un cran : vers le haut = enrichissement, vers le bas = appauvrissement de la carburation.

Faire essais dans un sens ou dans l'autre, attention toutefois à ne pas trop monter le clip.

NB : pour ma part, il fut difficile d'accèder aux vis supérieures par le haut : j'ai donc fait pivoter le carbu autour de son axe en désserant un peu les 2 colliers.
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Messagede llopez le 10 Avr 2005 13:59

Merci pour tes indications. Ca a pas l'air d'etre "si" simple que ca. Est ce que tu penses que meme quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en meca peut faire ca? Y a pas trop de risque de tout peter?
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Messagede Bigleux le 10 Avr 2005 19:12

Non car moi même je n'y connais pas grand chose en mécanique
Juste ne pas monter l'aiguille trop vers le haut (je me suis contenté d'un cran vers le haut)
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Messagede llopez le 12 Avr 2005 7:44

Merci pour le tuyau... elle a l'air de mieux marcher mais... on a trouve que l'aiguille est entaillee a son milieu. Savez vous si je peux trouver une telle piece sur un site internet?? Aussi tu m'as dit de ne pas la mettre aux extremites mais en fait l'aiguille etait deja a un cran de l'extremite du haut (en regardant l'aiguille avec les crans en haut) et je l'ai donc mise tout en haut. Est ce un probleme?
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Messagede Francis le 12 Avr 2005 12:00

Bonjour,
Non, ce n'est pas un problème, l'aiguille de mon carbu est sur le cran le plus bas et c'est comme cela que ça marche le mieux ...
Pour ce qui est de trouver des aiguilles de carbu sur Internet, pourquoi pas, mais je ne pense pas que cela coute très cher chez Yam ou chez un distributeur qui fasse les pièces de carburateurs.
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A+ et bonne route à tous.

Francis.
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Messagede TOMTOM le 12 Avr 2005 21:43

llopez a écrit:mais... on a trouve que l'aiguille est entaillee a son milieu.


comment ca entaillée???
ta pas une photo?
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Messagede llopez le 13 Avr 2005 7:25

j'essaierai de prendre une photo lorsque je la changerai. Elle est comme usee a peu pres vers le milieu. Je ne sais pas comment ca a pu se produire...
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Messagede TOMTOM le 13 Avr 2005 8:44

c'est peut etre tout simplement ca ta panne!
Car c'est la forme de l'aiguille qui joue sur l'acceleration(entre autre...)
remplace la et ca devrai etre bon! :wink:
A+
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Messagede llopez le 21 Avr 2005 21:21

Voila! Enfin j'ai recu mon aiguille! J'ai mis le cran indique sur la photo (je les ai presque tous essaye (sauf a l'oppose) et c'est celui qui a l'air de mieux marcher.
J'ai aussi change le filtre a air, nettoye la valve, installe un filtre a essence.

Mais... j'ai toujours un probleme, la moto ratatouille toujours et j'ai toujours ce trou entre 6000 et 7000 mais j'ai l'impression que ca ne me le fait seulement a froid.

Voila la photo de mon ancienne aiguille : Image

Vous avez d'autres idees? Est ce que je dois faire reregler mon carbu apres avoir fait tous ces changements?
Dernière édition par llopez le 03 Sep 2015 16:15, édité 4 fois.
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