probleme apres debridage du pot

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

probleme apres debridage du pot

Messagede clempo le 12 Avr 2005 2:18

bonjour
je viens de debrider mon pot en entier (a l'entree et a l'interieur), je remonte mon pote.je sens que le moteur monte bcp plus vite en vitesse et en puissance mais arrivé à 7500tr/min ben il ne monte plus du tout donc obligé de passer la vitesse superieure.en 5eme elle ne monte pas plus de 100km et 6eme pareil!!!!!!!!!
POUVEZ VOUS ME DIRE DE QUOI CELA ET DU? OU DE OU CELA VIENT?

mon je pense que cela vient de la valve qu'il faudrait reregler non?
aidez moi merci...
Dernière édition par clempo le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
clempo
 
Messages: 51
Inscription: 14 Nov 2004 20:13
Localisation: bouches du rhone

Messagede TOMTOM le 12 Avr 2005 9:15

Oui ca vient probablement de la valve qu il faut regler suite au debridage du pot
Va voir sur la page d'accueil de yam 2 stroke dans la partie preparation moteur tout est expliqué!
A+ :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
TOMTOM
 

Messagede clempo le 12 Avr 2005 11:13

merci pour la reponse tomtom.
c'est difficile a faire ou simple?
car j'ai regardé et je sais comment m'y prendre
Dernière édition par clempo le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
clempo
 
Messages: 51
Inscription: 14 Nov 2004 20:13
Localisation: bouches du rhone

Messagede oxy76 le 12 Avr 2005 12:30

Salut ,
c'est koi ta moto ,année etc.....?
pour une dtr voila la manipe si sa peut t'aider.

-3 clés une BTR 4 et plat de 8 et 10

-tu démonte le cache de la valve vis BTR coté gauche moto

-ensuite tu mes le contact ta valve va ce fermer et s'ouvrir (fait le plusieurs fois et observe le mouvement de la valve )

*********_prise de tension des deux cables avec un tournevis (jaugé la tension avec le bout du tournevise a pousser le cable par cote ou avec le doigt a savoir que cette tension devra etre la meme a la fin des réglages)

-ensuite reglage de la partie mobile avec un creu diametre 4 sur la parti fixe arriére qui elle a un trou diametre 4 aussi ,le réglage consiste a aligné les deux orifices a l'aide d'un outils diametre 4 (ou a defaut l'oeil plus ou moins en face , de toute façon tu poura par la suite afiné ton réglage)

-pour aligné les deux parties agir sur les deux tendeurs de cables :
-dabors tu déssére les freins (clé) plate de 10)
- ensuite clé de 8 tu device un tendeur de 90° et l'autre l'inverse tu le visse de 90° , tu observe le mouvement de ta partie mobile pour voir si le sens de variation va vers l'alignement sinon proceder a l'inverse .(il ya deux vis tendeurs donc deux posibilité pour deplacer la partie mobile ou sont accroché les cables métalique)

- aprés avoir régler l'alignement tu mes plusieur fois le contact et revérifi l'alignement et ensuite la *TENSION* du cable metalique soit correct tu sérre les ecrous frein des cables et tu peut mettre le moteur en route

- fait quelque essais pour voir le fonctionnement de la vanne entre 6500t/m 7500t/m elle doit etre dans la position alignée

voila voila si ca peut t'aider :idea:
Dernière édition par oxy76 le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
oxy76
 
Messages: 32
Inscription: 18 Juil 2004 14:18

Messagede vince le 12 Avr 2005 13:31

peut etre la carbu...o remarque je doi dire une connerie là....quoique...
ouai regle ta valve, mais je doute que ce soi ça qui te bloque a 7500tr

serieu est ce que quelqu'un du style cb pourrait dire si ça peu venir de la carbu :wink:
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 14:31
Localisation: Marseille

Messagede cb2t le 12 Avr 2005 15:07

salut
en fait ca peut venir de tout
comment marchait elle avant?
qu'as tu comme becane?
est elle d'origine?
si elle marchait avant et que tu as juste toucher au pot , je doute que ce soit le carbu
la seule chose qui deregle un carub pas trop vieux est la crasse
tu n'aurait vraiment pas de bol que ca arrive juste là !!!
pour la valve c'est possible si tu as un dtr de 2000 je crois
il faut la decaler dans le bon sens
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede clempo le 12 Avr 2005 20:27

slt merci pour la reponseje vais essayer de voir la valve comme le l'indique oxy 76.

la moto est une dtr de 1988 en tres bon etat 30 000km au compteur
Dernière édition par clempo le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
clempo
 
Messages: 51
Inscription: 14 Nov 2004 20:13
Localisation: bouches du rhone

Messagede clempo le 12 Avr 2005 20:40

oui la moto et toute d'origine il y a que le pot qui est débridé.
avant qu'elle soit débridé elle marchait tres bien et elle n'avait pas de probleme particulier comme aujourd'hui! car maintenant avec eux probleme elle franchie pas le 110km
le carbu et tout propre je pense et la mousse du filtre a air et la bougie sont neuves
Dernière édition par clempo le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
clempo
 
Messages: 51
Inscription: 14 Nov 2004 20:13
Localisation: bouches du rhone

Messagede TOMTOM le 12 Avr 2005 22:40

Quelles étaient tes perfs avant que tu le debride? (t/min,vitesse max...)
dt de 1988, il a l'ypvs?
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
TOMTOM
 

Messagede clempo le 13 Avr 2005 11:38

oui il y a l'yvps sur cette moto.
les perf etaient de 7500tr/min ; 120/130km ;
elle montait en vitesse tout doucement mais elle montait tandis que là elle monte vite mais elle s'arrete à 100km, pas plus!
Dernière édition par clempo le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
clempo
 
Messages: 51
Inscription: 14 Nov 2004 20:13
Localisation: bouches du rhone

Messagede nova le 13 Avr 2005 12:36

a 7500tr/min tu etais a 120/130 km/h !!!!!!!!!!!! es tu sur car ca me parrait tres optimiste comme vitesse?? :shock:
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede cb2t le 13 Avr 2005 13:46

je suis du meme avis
à 120 130 tu devrait ete à + de 10000 tr
à 7500 à 90 100 env
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede clempo le 13 Avr 2005 14:37

a vrai dire je m'en souciais pas trop avant mais c'est tellement flagrant que je regarde la vitesse et le compte tours
Dernière édition par clempo le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
clempo
 
Messages: 51
Inscription: 14 Nov 2004 20:13
Localisation: bouches du rhone

Messagede oxy76 le 13 Avr 2005 14:52

Salut d'aprés ceux que je peut comprendre (car les perfs avant/aprés , pas trés clair)

tu débride le pot , et la tu ressent de la peche et pas de vitésse ,

cela resemble ou a un bridage de pot ( esque le débridage a etait correctement réaliser) ou a ta valve qui reste fermée constament (a tu réalisé le s controle ouverture fermeture de la vanne avec le contact et avec moteur en route avec des coups de gaz pour voir si ta vanne souvre
)
tiens nous au courant A+
Dernière édition par oxy76 le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
oxy76
 
Messages: 32
Inscription: 18 Juil 2004 14:18

Messagede clempo le 13 Avr 2005 16:26

là je vais aller faire un tour avec donc ce soir je vous tiens au courant, sinon quand je l'allume il y bien allé/retour de la valve qui s'effectue ( je l'entend avec le bruit).je vais ouvrir le compartiment et je vous dit cela ce soir.
merci encore
Dernière édition par clempo le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
clempo
 
Messages: 51
Inscription: 14 Nov 2004 20:13
Localisation: bouches du rhone

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités