Bruit boite

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Bruit boite

Messagede harpersat le 14 Avr 2005 17:24

J'ai lu different post sur le sifflement du 6 eme rapport...
Je me pose seulement la question si oui ou non un additifs type mécacyl pourrait atténuer le sifflement
Ce produit (Mécacyl Boite de vitesse) peut etre utilié avec un embrayage à bain d'huile????
Dernière édition par harpersat le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
harpersat
 
Messages: 8
Inscription: 19 Jan 2005 19:26

Messagede K1200RS le 14 Avr 2005 17:43

"Mécacyl": retour de l'être aimé, envoutement/désenvoutement, chance aux jeux, problème d'impuissance, communication avec l'au-delà...
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede meulio le 14 Avr 2005 19:51

Mdrrrrrrrr :lol: K1200RS dans le role du bout en train de service et de quellle manière :wink: Ca change des "achète la revue moto technique!"
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Patator le 14 Avr 2005 23:33

Tout à fait d'accord avec toi Jo!...C'est comme ceux qui affirment que la Terre est ronde!.. :shock: et qu'elle tourne autour du soleil!.... :shock: Pire,comble de l'hérésie, certains veulent même nous faire croire que l'homme a marché sur la Lune!..... :shock: :shock: et qu'on a même envoyé des sondes sur Mars!!.......Brûlons les!..au bûcher les hérétiques!.. :evil: :lol: :lol: :lol: (odi profanum vulgus et arceo...)@+ 8)
Dernière édition par Patator le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Abusus non tollit usum,et nunc erudimini... Image
Patator
 
Messages: 224
Inscription: 03 Juil 2004 15:37
Localisation: Calais

Messagede harpersat le 15 Avr 2005 8:21

D'autant que j'ai deja la revue technique........
Merci pour vos réponse qui font avancée ma question....
Dernière édition par harpersat le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
harpersat
 
Messages: 8
Inscription: 19 Jan 2005 19:26

Messagede K1200RS le 15 Avr 2005 9:10

Il faudrait d'abord savoir d'où provient exactement ce sifflement...
- aérodynamique?
- kit chaîne? Boulonnerie?
Tu nous donne la liste de ce que tu as vérifié?

Concernant la poudre de perlimpimpin proposé comme remède magique, il serait bon d'abord d'avoir épuisé les autres méthodes de résolution de panne plus classique. Sinon autant attaquer directement par l'immolation d'une jeune vierge dans le garage...

C'est quoi, au fait, les spécifications de ce "produit-qui-est-de-la-balle-mais-pas-utilisé-d'origine-car-les-constructeurs
-c'est-des-méchants-qui-veulent-nous-cacher-la-vérité-sur-cette-merveille" ?
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede harpersat le 15 Avr 2005 11:16

MDR :lol: Le bruit provient de la boite lorsque je passe la 6 eme à bas regime.
En fait j'ai un Bruit de Marche arriére quand je la passe à bas regime. une sorte de ronflement.
Passé un certain Régime je ne l'entends plus. Je n'ai pas envie de me retrouver par terre à cause du boite qui pourrait eventuellement se bloquer.
Le niveau de boite es Ok avec une huile neuve.
Dernière édition par harpersat le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
harpersat
 
Messages: 8
Inscription: 19 Jan 2005 19:26

Messagede cb2t le 15 Avr 2005 13:53

salut
est ce que ca le faisait avant le changement d'huile ?
j'ai eu le meme pb que toi mais suite à un mauvais montage du join psb
j'ai roule un moment sans ou presque plus d'huile
la boite sifflait meme apres la remise en place du join et l'ajout d'huile
j'ai fini par la demonter
c'etait le pignon de premiere qio portait des traces de gripage
sans doute une salete ou c'est l'encien proprio qui a roule sans huile (vu que c'est lui qui a change de join spy , c''est possible)
donc rien à faire sauf change l'arbre et le pignon
j'ai tout remonte mis du mecasil mais pour moteur 4t
je ne sais pas si c'est le produit mais le bruit a quasiment disparu
la boite est devunue par contre bien plus douce

a+
cb
pour info , mecasyl a develope un moteur pour avion dont la particularite est d'avoir des paliers 2 fois plus petit que les autres moteurs et donc bien plus leger
ce moteur a ete homologue pour l'aviation legere
il n'est garanti que s'il tourne avec du mecasil

alors magie ou pas ?
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

pour Jo..

Messagede Patator le 15 Avr 2005 14:00

Salut Jo :wink: il est sur et certain que les mystères de la tribologie sont encore en partie impénétrables :roll: .Néanmoins, ta "poudre de perlimpimpin"est à considérer comme une métaphore péjorative du progrès en chimie des lubrifiants.Qui au début du siècle aurait pu imaginer l'utilisation courante d'huiles multigrades à base d'esters de synthèse nécessitant une vidange toute les 30000Kms :shock: ?..A l'apogée de la bonne vieille minérale monograde,une telle hérésie aurait entrainé un septicisme des plus cynique(*mode K1200rs*..);comme quoi il est parfois prudent de "relativiser".Perso, j'ai testé un de ces "méta-glissant",je ne suis ni naïf, ni supersticieux, mais seulement curieux.A défaut de protocole à la rigueur scientifique à ma portée, je me suis basé sur une comparaison métrologique, certes empirique mais néanmoins fiable et démonstrative: cylindre 3MB chemisé fonte de 5000 kms, première resegmentation; contrôle du jeu à la coupe des segments neufs:0.30 pour le segment de feu et 0.35 pour le 2e. 5000 nouveaux kms effectués: changement de segments: 1er segment, jeu à la coupe de 0.55, 2e jeu de 0.50.Remontage des segments neufs: jeu de 0.30 pour le premier comme pour le deuxième.Petit rodage de 100 kms puis addition à l'huile "Castrol Tsx 100%" synthèse(toujours le même lubrifiant utilisé...) de 6% de P18(mécarun).Après 7500 kms dans les même conditions d'utilisation: jeu des segments:0.40 :shock: soit une usure de 1/10 seulement :D , liée je pense au rodage....................Une petite réflexion en conclusion de cette démonstration:les constructeurs "grand publique" ont-ils commercialement intêret à construire des véhicules dont la mécanique serait inusable, la carosserie inoxydable et la peinture inaltérable???.... :roll: le débat est ouvert... @+ 8)
Dernière édition par Patator le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Abusus non tollit usum,et nunc erudimini... Image
Patator
 
Messages: 224
Inscription: 03 Juil 2004 15:37
Localisation: Calais

Messagede K1200RS le 15 Avr 2005 14:07

cb a écrit: pour info , mecasyl a develope un moteur pour avion dont la particularite est d'avoir des paliers 2 fois plus petit que les autres moteurs et donc bien plus leger ce moteur a ete homologue pour l'aviation legere
il n'est garanti que s'il tourne avec du mecasil
alors magie ou pas ?


Magie commerciale sans aucun doute.
Elles sont où les références, études, liens etc...
Arf arf arf... Le tout c'est d'y croire...
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Re: pour Jo..

Messagede K1200RS le 15 Avr 2005 14:32

Patator a écrit:mais néanmoins fiable et démonstrative


Ni l'un, ni l'autre. Désolé.
Si c'était aussi simple mécadaube aurait mis en place un véritable protocole de test par un organisme indépendant. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait?

http://deauville.ntv650.free.fr/mecacyl.php
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede cb2t le 15 Avr 2005 14:45

en as tu deja utilise?
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede K1200RS le 15 Avr 2005 14:49

En régle générale je n'utilise pas ce qui est inutile.
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede cb2t le 15 Avr 2005 15:13

je suis d'accord sur l'apparition de l'huile de synthese
c'est vrai qu'il est difficile de juger objectivement de produits de ce genre car on l'utilise generalement suite à un pb mecanique ou sur un moteur use
je l'utilise en kart 125 (mecasil 2t) j'ai juste constate une usure bien moins rapide du piston qui peut durer en 20 h normalement mais que je pousse maintenant à 35 h env
est le mecasil ?
ou mon huile qui a ete modifiee sans qu'on me le dise? !
mes chrono ne sont pas trop differents d'avant
en attendant , je continu à l'utiliser
je me dit sans doute qu'au moins je fais tout pour ne pas avoir de panne !!
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede cb2t le 15 Avr 2005 15:13

c'est bien le probleme du "on dit que ...."
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités