Serrage moteur avec tdr qui sort du garage!!! Conseils SVP

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Serrage moteur avec tdr qui sort du garage!!! Conseils SVP

Messagede lords78 le 16 Avr 2005 19:24

Bonjour à tous!

Voilà je vous fait un p'tit topo pour un problème où je me sens un peu dépassé par les évènements, si quelqu'un peut m'aider ça serait génial.

J'ai un 125 TDR, débridé, 36000 kms, année 95. Je ne connais strictement rien à la mécanique moto. Je vais voir un garage Yamaha il y a sept mois. On me conseille de changer le bas moteur pour éviter le serrage. On me dit qu'aprés ça je peux encore rouler 20000 kms sans problème. En même temps on me conseille de faire la révision des 36 000 kms. Vu que je n'y connais pas grand chose, je dis amen et les travaux et la révision sont réalisés(piston, segments. joint culasse, joint spy et des petites bricoles.)

Il ya trois semaines impossible de démarrer ma moto. Je l'emmène chez le même Yamaha qui me change le démarreur (450 euros).

Je sors du garage, je fais 25 kms et le moteur serre ce qui m'a bien valu d'y laisser ma vie sur un voie à grande vitesse!

Je ramène la moto chez yam qui me laisse sans nouvelle pendant deux semaines et le verdict tombe, le moteur a serré probablement à cause de la pompe à huile.

Peut-être ne devrais-je pas, mais je suis un peu suspicieux vis-à-vis du garage! C'est pour ça que je demande un peu d'aide, est-ce que tant pis pour moi ce sont effectivement des choses qui arrivent?

Lors de la révision des 36000 kms, la pompe à huile a été normalement vérifiée, est-ce possible qu'elle rende l'âme au bout de sept mois? Ou alors s'il m'ont fait faire travaux en changeant le bas-moteur n'auraient-ils dû pas me changer la pompe à huile en même temps?