Probléme Trou a l'acceleration et La Solution...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Probléme Trou a l'acceleration et La Solution...

Messagede bugsign le 18 Avr 2005 22:26

Salut a tous,
Si vous avez des trous a l'acceleration, :evil: et des départ relativement mou..
:P J'ai trouvé la solution, je m'explique. :P
Comme l'acceleration n'était jamais réguliére, déclenchement de la valve à 4000 Tours puis à 8000 Tours puis à 6000 Tours, bref le bordel... :roll:

J'ai entrepri le démontage complet de l' YPVS, et a ma plus grande surprise j'ai vu la vis qui regroupe les deux parties de la valve flotté allégrement... :shock:

J'ai donc retaraudé une partie de la valve et changé de vis, assemblé le tout hors bloc moteur afin debien vérifier l'alignement; :wink:
Heureusement St Dremel m'a aider a corriger les defauts du a la séparation des deux pièces de la valve.
Après le poncage, et le lustrage complet des pièces, j'ai tout remonté.

Et là ..... :shock: :P Le Paradis, une acceleration régulière avec un coup de pieds à 6500 - 7000 Tours et un monté en régime jusqu'a 11000 Tours après je régule (J'ai pas envie de cassé le moteur).

Ma Moto un TDR 125 Modèle 4FU je pense que tout les modèles avec YPVS peuvent avoir le même problème.

NB : Le polissage de la valve, de son logement ainsi que de la lumière d'échappement augmente les perfs de la moto, tant soit peu que l'echappement soit libéré et propre.

NB 2 : Cette reparation prend environ 2 heures, le cout 20 Euros (Taraud) 1 Euro la vis (Acier trempé)

J'espère que cela vous servira,
Bye.....
Dernière édition par bugsign le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
bugsign
 
Messages: 3
Inscription: 18 Avr 2005 22:03

Messagede nova le 18 Avr 2005 23:06

c'est une idée a developpé avec des photos par exemple !!!! :lol: :roll: :wink:

merci du tuyau :wink:
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede bugsign le 18 Avr 2005 23:18

C'est un peu bete mais j'aurai du faire des photos, c'est vrai.. :(
I'm sorry...
Par contre il y a une inscription sur la valve coté echapement que j'ai limé qui porte la ref du cylindre pour moi 4FU, elle prend toute la calamine... :evil:
Je dois faire d'autre modif je ferai des photos a ce moment là. :P
Dernière édition par bugsign le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
bugsign
 
Messages: 3
Inscription: 18 Avr 2005 22:03

Messagede michel125dtr le 18 Avr 2005 23:57

j'en revient a ce que j'ai toujours dit

meuler la valve avec des réglages + imperatif : clapets carbonne pour le couple a bas régime

cout 31€ port compris sans la lime
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede OliVe le 21 Avr 2005 23:10

michel125dtr a écrit:j'en revient a ce que j'ai toujours dit

meuler la valve avec des réglages + imperatif : clapets carbonne pour le couple a bas régime

cout 31€ port compris sans la lime


Michel quand est-ce que tu fais un tour de France :D
Dernière édition par OliVe le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
OliVe
---------------------
DTR2003
OliVe
 
Messages: 265
Inscription: 20 Nov 2003 16:06
Localisation: 38790
Motos: DTR 2003

Messagede michel125dtr le 22 Avr 2005 0:21

ok
pas de probéme
mais je vai faire un schéma sur mon site pour le meulage de la valve
SVP un peu de patience
MERCI
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 58 invités