Bonjour à tous, et merci à ceux qui m'aideront de leur mieux...
Je n'y connais pas grand-chose. Pour des raisons pratiques, je viens d'acquérir un TDR 125 de 2000, qui affiche 20000 km au compteur. C'est à peu près ce que je sais. Je l'ai achetée par petites annonces à un vendeur dont ce n'est pas le rayon.
J'ai roulé un peu (150 km) cet hiver, sans trop de problèmes. Elle est ensuite restée arrêtée un mois et demi. Lorsque je l'ai reprise, j'ai donc trouvé normal de la pousser pour la démarrer.
Ne faisant souvent que des courts trajets (4-5 km) en ville, avec beaucoup de feus, j'étais obligé de rouler avec le starter enclenché. Avec le retour des beaux jours, j'ai arrêté le starter après 2 km environ. Cela a marché deux ou trois jours.J'avais un problème de ralenti - cela calait - donc un ami a essayé de régler la vis vers 1400 tours/min.
C'est là que j'ai commencé à rencontrer des problèmes. Lorsque le moteur tournait, à 1400 tours, tout allait bien. Mais après avoir envoyé des gaz ou roulé même 50 mètres, le ralenti redescendait très bas, jusqu'à caler.
Ensuite ma moto m'a fait un truc bizarre: je roulais à environ 30km/h en troisième, et sans que je touche à la poignée des gaz, elle est montée dans les tours très vite (7500trs). J'ai pris peur et me suis arrêté. J'ai redémarré sans problème. Elle m'a refait deux ou trois fois la même chose ce jour-là, et j'ai cru que mon ami avait trop monté le ralenti, et qu'une saleté obstruait partiellement une durite...
Depuis, impossible de la faire redémarrer, même en poussant. La bougie a été changée, j'ai nettoyé le filtre à air, j'ai nettoyé le réservoir et le robinet (réserve - off - fuel). Nous avons tout essayé jusque là, et lorsqu'on essaie de démarrer, ça n'allume pas.
Nous envisageons de démonter le carburateur et de le nettoyer.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré des problèmes similaires? Quelqu'un a-t-il des conseils à me prodiguer?
Merci d'avance.