Ca ne démarre plus...

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Ca ne démarre plus...

Messagede emile.hitere le 26 Avr 2005 21:45

Bonjour à tous, et merci à ceux qui m'aideront de leur mieux...

Je n'y connais pas grand-chose. Pour des raisons pratiques, je viens d'acquérir un TDR 125 de 2000, qui affiche 20000 km au compteur. C'est à peu près ce que je sais. Je l'ai achetée par petites annonces à un vendeur dont ce n'est pas le rayon.

J'ai roulé un peu (150 km) cet hiver, sans trop de problèmes. Elle est ensuite restée arrêtée un mois et demi. Lorsque je l'ai reprise, j'ai donc trouvé normal de la pousser pour la démarrer.
Ne faisant souvent que des courts trajets (4-5 km) en ville, avec beaucoup de feus, j'étais obligé de rouler avec le starter enclenché. Avec le retour des beaux jours, j'ai arrêté le starter après 2 km environ. Cela a marché deux ou trois jours.J'avais un problème de ralenti - cela calait - donc un ami a essayé de régler la vis vers 1400 tours/min.

C'est là que j'ai commencé à rencontrer des problèmes. Lorsque le moteur tournait, à 1400 tours, tout allait bien. Mais après avoir envoyé des gaz ou roulé même 50 mètres, le ralenti redescendait très bas, jusqu'à caler.
Ensuite ma moto m'a fait un truc bizarre: je roulais à environ 30km/h en troisième, et sans que je touche à la poignée des gaz, elle est montée dans les tours très vite (7500trs). J'ai pris peur et me suis arrêté. J'ai redémarré sans problème. Elle m'a refait deux ou trois fois la même chose ce jour-là, et j'ai cru que mon ami avait trop monté le ralenti, et qu'une saleté obstruait partiellement une durite...
Depuis, impossible de la faire redémarrer, même en poussant. La bougie a été changée, j'ai nettoyé le filtre à air, j'ai nettoyé le réservoir et le robinet (réserve - off - fuel). Nous avons tout essayé jusque là, et lorsqu'on essaie de démarrer, ça n'allume pas.

Nous envisageons de démonter le carburateur et de le nettoyer.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré des problèmes similaires? Quelqu'un a-t-il des conseils à me prodiguer?
Merci d'avance.
Dernière édition par emile.hitere le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
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complément.

Messagede emile.hitere le 26 Avr 2005 21:47

Bien que n'y connaissant rien, j'ajoute que j'ai évidemment commencé par faire les niveaux (essence, huile, ....)
De plus, en démontant le robinet, je me suis aperçu que celui-ci avait été remonté à l'envers: la durite de la reserve alimentait la position "fuel", et la durite d'alimentation normale en carburant arrivait sur la position "réserve". Je ne pense pas que ce soit le coeur de mon problème, mais j'ai rectifié le tir....
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Messagede AzzelGard le 26 Avr 2005 23:05

un regime qui monte sans agir sur les gazs, moi je supposerai bien une petite dose d'air trop importante: soit manque cruel d'essence soit entrée d'air anormale du style un joint spy hs(en étant pessimiste!).

Mais bon, un demontage et nettoyage de carbu ca ne mange pas de pain et n'est pas trop galere et long a effectuer, alors... faut pas hesiter a commencer par cela.

sinon, un jour elle t a fait trois montées en regime non désirées et ensuite tu t es arreté et puis t as jamais pu la demarrer? ya meme pas le commencement du début d'une petite explosion dans le cylindre??

Si tu n'as pas l'historique de la meule, je te conseillerai fort de faire un tour du proprietaire: en verifiant l'etat du cylindre/piston/segment par exemple, a 20000 ya des entretiens a faire...
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Messagede nova le 26 Avr 2005 23:27

ce que tu peux faire , c'est de verifier ta batterie, car ce n'est pas normal de la pousser meme si elle n'a pas tourner depuis un mois!! je n'ai pas touché a la mienne de l'hiver et elle a demarré au 1/4 de tour :wink:

ensuite, il faut que tu nettoies ton carbu, car en effet il doit etre sale apres un moment sans que tu te sois servi de ta TDR!! et je sais de quoi je parle, j'ai du le faire :roll:

et enfin, comme te le dit azzelgard, a 20000 tu as des travaux a prevoir si ce n'est pas fait...

@++
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vos conseils

Messagede emile.hitere le 27 Avr 2005 0:28

Merci à tous deux pour vos conseils avisés.
Azzelgard, comme tu le suggères, une entrée d'air due à un manque d'essence cruel recouperait ce que j'ai observé; je suppose que l'essence reste bloquée dans le carburateur.
Je le démonte et nettoie demain; je vous tiendrai au courant.
Y a-t-il une précaution particulière à prendre pour cette manoeuvre ou est-ce aussi simple que de démonter le réservoir et le robinet?
à bientôt.
Dernière édition par emile.hitere le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
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Messagede nova le 27 Avr 2005 9:45

nan pas vraiment, apres avoir enlevé le reservoir, enleve la boite a air, puis repere ou vont les durites, et avant d'elever le carbu otte l'aiguille avec precaution il y a un ressort :wink: puis tu peux recupérer ton carbu

pour netoyer le mien, je l'ai demonté mis ds un seau avec de l'essence puis j'ai pri un souffleur et j'ai tout soufflé,

voila :wink:
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Messagede voltigeur le 28 Avr 2005 10:39

Après avoir démonté et nettoyé ton carbu, je te conseillerai de bien nettoyer ton filtre à air, et même de pourquoi pas le changer histoire de repartir sur de bonnes bases.
Ne surtout pas oublier de "l'humidifier" à l'huile afin de lui permettre de correctement remplir son office.

Tu peux par la même occasion changer ta bougie, vérifier ta batterie (tension à vide et en charge).

Toucher au réglage ralenti en n'intervenant que sur la vis le concernant n'est pas forcément l'idéal, donc un petit réglage moteur serait à mon avis un bon truc pour repartir sur des bases saines.

Comme souvent dit ici, le mieux est de s'acheter la Revue Technique où bon nombre d'opérations de base sont décrites.


Pour terminer, ton histoire de robinet fuel dont les durites d'arrivée ont été monté à l'envers tendent à penser que le dernier propriétaire de ton TDR était un bricolo, et que d'autres surprises du genre risquent bien de t'attendre.
Si tu as un copain qui s'y connait un peu, un bon check-up serait à mon avis le bienvenue :wink:
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