vidange liquide de refroidissement

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

vidange liquide de refroidissement

Messagede tomi le 27 Avr 2005 10:25

salut à tous,

Je vais vidanger mon circuit de refroidissement ( dépose de couvercle d'embrayage oblige... )
Et y'a un point qui est pas très clair dans la revue technique, c'est la purge au niveau de la culasse...?
A quel moment je purge à cet endroit...?
D'après la revue, je dois le faire juste avant de remplir à nouveau mon circuit...?

Autre question :
Je dois bien faire un melange moi-meme : 50% eau distillé, 50% liquide de refroidissement ...?

Au fait, j'ai un DTR année 2003

Merci !!!!

Tomi.
Dernière édition par tomi le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
tomi
 
Messages: 17
Inscription: 26 Juil 2004 10:56

Messagede cb2t le 27 Avr 2005 10:47

salut
non ne domonte rien
il y a juste une vis sur la pompe
pour le liquide , achette du liquide pour auto
pour la purge c'est la vis qui tient le bonjo de la durit qui va au radiateur
sinon ne t'embete pas car ca se purgera tout seul en roulant
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede tomi le 27 Avr 2005 11:45

Comment ça du liquide auto...?
Moi j'ai chopé du liquide Motul Jaune...
En fait je veux juste savoir, si je le mets direct dans le circuit
ou si je le melange à 50% avec de l'eau distillé...?

Tomi.
Dernière édition par tomi le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
tomi
 
Messages: 17
Inscription: 26 Juil 2004 10:56

Messagede cb2t le 27 Avr 2005 13:49

du liquide de refroidissement pour voiture
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede jimpqfly le 27 Avr 2005 13:53

Mais tu mets n'importe quel liquide de refroidissement et ça marchera... T'embêtes pas avec de l'eau distillée...
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede philippe le 27 Avr 2005 17:57

le liquide de refroidissement se met tel quel sans ajouter d'eau car eau+liquide de refroidissement = mayonnaise très mauvais pour le moteur
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede tomi le 27 Avr 2005 18:56

bon bah je crois que je vais opter pour le liquique sans rien d'autre car je crois que ce melange se fait quand on part d'eau et d'éthynol de base...
Merci pour vos reponses...

Si vous pouvez m'aider aussi pour le post que j'ai mis concernant la pome à huile... :roll:
Dernière édition par tomi le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
tomi
 
Messages: 17
Inscription: 26 Juil 2004 10:56

Messagede SEBLOB le 27 Avr 2005 20:41

Sur la revue technique ils parlent d'antigel et pas de liquide de refroidissement.

L'antigel sert justement à faire du liquide de refroidiseement en le mélangeant à divers part d'eau. (donc 50/50 d'aprés la revue technique avec de l'antigel qui résiste à moins je sais plus combien de degrés).

Soit tu t'emète à faire celà, soit tu achète un bidon de LIQUIDE de REFROIDISEMENT qui est lui pret à l'emploi :wink: .

Pour la purge sur la culasse normalement c'est au moment du remplissage de ton circuit. Tu fait le plein par le radiateur, puis tu ouvre la purge jusqu'a ce que le liquide en sorte (et donc l'air dans le circuit est parti) puis tu complète le plein du radiateur) et enfin tu t'occupe du vase d'expansion si besoin.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede voltigeur le 28 Avr 2005 10:44

J'ajouterai que durant quelques jours, il faut impérativement penser à vérifier son niveau et le compléter si nécessaire.
Je pense que c'est ce que tu as voulu dire SEBLOB par :

enfin tu t'occupe du vase d'expansion si besoin.
:wink:
Dernière édition par voltigeur le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
voltigeur
 
Messages: 113
Inscription: 07 Oct 2004 22:01
Localisation: 06 - la colle sur loup

Messagede jimpqfly le 28 Avr 2005 12:42

Juste une remarque : mets pas du liquide partout car c'est hyper corrosif, et on écrit "VAS d'expansion".
.. merde, ça fait deux remarques, sorry ;)
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede cb2t le 28 Avr 2005 13:32

c'est le lookid qui est corosif (ce n'est pas du decapex non plus)
le liquide de refroidissement est parfaitement neutre puisqu'il passe dans le moteur durit et radiateur
et se netoie avec de l'eau
donc pas de crainte
a+
cb
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 63 invités