Purge de la Pompe à huile sur DTR 125 de 2003

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Purge de la Pompe à huile sur DTR 125 de 2003

Messagede tomi le 27 Avr 2005 15:44

Salut à tous,

Bon tout d'abord je peux vous dire que c'est pas du gateau de changer ce
p..... de joint de couvercle d'embrayage !!!

Ayant pour ce faire déconnecter les différents durites partant de la pompe à huile, je voulais savoir comme faire pour la purger...??
Dans la revue technique, ce n'est pas le même modêle de pompe !!!
Il parle d'une vis, mais moi j'en vois plusieurs des vis... et elle sont quasiment inaccessible...!!!
Sinon, il y a un petit capuchon mou qu'on peut enlever et là ça coule mais indéfiniment...

J'ai peur de faire une connerie et j'aimerais votre avis avant de redemarrer ce moteur ( j'ai deja eu assez d'un serrage... )

Merci d'avance !!!!

Tomi.
Dernière édition par tomi le 03 Sep 2015 0:43, édité 2 fois.
tomi
 
Messages: 17
Inscription: 26 Juil 2004 9:56

Messagede SEBLOB le 27 Avr 2005 19:51

ben d'aprés ce qui est écrit sur la revue çà parait simple.

Au dessus de la connection d'arrivée d'huile dans la pompe tu as une petite vis.
Pour purger la pompe il te faut déconecter la durite de sortie d'huile, dévisser cette vis, et faire tourner la commande du débit de la pompe du coté "débit max" et là de l"huile doit couler. Et donc quand l'huile s'écoule sans bulles alors la pompe est purgée.

Si tu le sent pas, tu peux aussi déconecter la durite d'huile au niveau de la pipe d'admission et boucher le trous sur la pipe, mettre 1 litre de mélange dans ton réservoir, et faire tourner ta moto au mélange en attendant qu'il y ait bien de l'huile sans bulles qui sorte au bout de la durite déconectée. Dés que c'est le cas ben tu coupe le moteur et tu remet la durite en place. Ton circuit d'huile est donc purgé. Selon la quantité de mélange que tu as encore dans le réservoir soit tu le vidane, soit tu complète avec du sans plomb.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 0:43, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede tomi le 27 Avr 2005 21:23

bah oui,
mais comme je disais, la pompe qui est sur la revue n'est pas la même que la pompe que j'ai sur mon DTR de 2003...
Et de plus les vis sont quasi inaccessible...!!!! bizarre pour un truc qui est considéré comme entretient courant...?

c'est pour ça que j'avais pensé à ce petit capuchon qui avait l'air de faire office de bouchon...

Je ne sais plus...
Demain je vais rouler avec et on verra... :?

tomi.
Dernière édition par tomi le 03 Sep 2015 0:43, édité 2 fois.
tomi
 
Messages: 17
Inscription: 26 Juil 2004 9:56

Messagede philippe le 28 Avr 2005 4:23

moi j'ai un dtr modèle 2000 et la pompe a huile ne ressemble pas non plus a la photo d'écrite dans la revue technique il n'y a pas de vis de purge j'ai eu l'ocassion de la déposer et je l'ai remonter comme cela sans purger et je n'a jammais eu de problème
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 7:55
Localisation: Douarnenez Finistère


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités