TDR 125 année 2000 - Pb demarrage -

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

TDR 125 année 2000 - Pb demarrage -

Messagede clemturp le 28 Avr 2005 10:45

Bonjour tout le monde,

Bon ! j'arrive pas à démarrer !
J'y connais pas grand chose mais j'ai fait des recherches sur le forum pour essayer d'y arriver tout seul...mais j'y arrive pas donc je vous appelle à la rescousse !!

Ma TDR n'a pas roulé de l'hiver, dernier démarrage en date vers le mois d'octobre...nickel. Mais elle est restée dehors sous la pluie depuis, je sais c'est pas bien mais j'ai pas pu faire autrement.

J'ai essayé de la démarrer il y a 1 semaine et, je m'y attendais, la batterie est à plat (j'aurais du la démonter et la stocker au chaud et au sec, je le saurais pour la prochaine fois).
Donc j'essaye de la pousser (chose que je pratiquais régulièrement l'été dernier pour cause de batterie défaillante, donc je sais comment ça marche), et là, première surprise, qd j'embraye la roue se bloque (en 1ère ou en 2ème) comme si qqch était grippé.

J'essaye donc de brancher des cosses sur la batterie. Tous les voyants s'allument bien, le démarreur fonctionne mais il ne se passe rien du tout, même en insistant. Je me rends alors compte qu'il n'y a plus une goutte d'essence dans le réservoir (il était quasi vide la dernière fois que je m'en suis servi en octobre), j'ai donc remis 5L de sans plomb95.
Je recommence mais idem...

Sur le forum j'ai lu qu'il fallait vérifier si la bougie fait bien une étincelle, mais je ne sais pas comment voir cela (j'ai vu une manip avec l'antiparasite mais je sais pas ce que c'est l'antiparasite). on m'a parlé aussi d'oxydation possible de la masse de la bobine mais je ne sais pas où elle se trouve (ni la bobine d'ailleurs). Par contre la bougie je sais où elle est !

Voilà, j'ai essayé de donner le plus de détails possible...j'espère que vous pourrez m'aider un peu...
Merci d'avance

Clément
Dernière édition par clemturp le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
clemturp
 
Messages: 2
Inscription: 27 Avr 2005 10:55

Messagede noseno le 28 Avr 2005 17:52

Ton moteur tourne, ou non?
Apparament, il me semble bloqué.....
1 Pe d'essence par le trou de la bougie, tu laisse agir une nuit, et tu reessaye.....sinon :?
L'antiparasite, c ce k'il ya de brancher sur la bougie.... :lol:
Pour voir si il y a une etincelle, tu demonte ta bougie, tu le rebranche sur l'antiparasite, tu fait toucher le culot sur une partie metallique, et tu met 2-3 coups de kick ou de demareur, et tu vois....
A+
Dernière édition par noseno le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
noseno
 
Messages: 241
Inscription: 29 Jan 2005 17:50
Localisation: istres (bdr 13)

Messagede kristian le 28 Avr 2005 18:51

Si le moteur était bloqué, je pense qu'il ne pourrait pas faire tourner son démarreur. je dis une bétise là ?
Mais 7 mois sous la pluie, sans tourner....il va falloir qu'elle se remette de ses émotions la petite.
le conseil de l'eesnec direct par le trou de la bougie, c'st nickel... par contre je ne pense pas que tu ais besoin de laisser agir toute la nuit bien au contraire.
Pour le test de ta bougie et de son étincelle, il te faut trouver une vraie masse. La culasse de mon DTR ne le fait pas. il m'a fallu aller prendre un écrou sur le cadre.
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede MIKOU le 29 Avr 2005 12:23

ce que je te conseil pour reussir a demarer ta becane:

-demonte ta bougie et nettoie la bien (mieux, change la, ca peut que lui faire du bien, c'est pas chers une bougie), fais la chauffer avec un briquet (meme si ca sert pas a grand chose), remet la dans le capuchon de bougie noir (=antiparasite), puis fais tourner ton moteur en posant le culot de la bougie sur une masse (le cylindre ou le cadre), si tu vois de l'etincelle c'est bon tu n'as pas de probleme electrique (pas de masse oxider).
-met un peu d'essence dans le trous de la bougie pour amorcer le moteur puis remonte ta bougie et antiparasite.
-essaye de demarer, normalement avec tous ca ton moteur devrais demarer au quart de tours sans le starter, si après il cale c'est que tu as un probleme d'arriver d'essence.

fais tous ca et tiens nous au courant.
A+
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede michel125dtr le 29 Avr 2005 23:42

une petitte bache depuis le mois d'octobre lui aurait du bien et en plus ca coute pas CHER
perso je pourrais pas laisser la mienne dehors même une nuit

ton circuit électrique doit être completement oxydé surtout au niveau des cosses + les cables
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede clemturp le 05 Mai 2005 16:07

merci des conseils...
j'ai fait tout ça et j'ai bien l'étincelle...mais ça démarre toujours pas !
j'entends le moteur qui se lance un peu mais ça va pas bien loin !!

on m'a parlé de pb de carbu encrassé...c compliqué à nettoyer ?
Dernière édition par clemturp le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
clemturp
 
Messages: 2
Inscription: 27 Avr 2005 10:55

Re: TDR 125 année 2000 - Pb demarrage -

Messagede AzzelGard le 06 Mai 2005 0:22

clemturp a écrit:J'ai essayé de la démarrer il y a 1 semaine et, je m'y attendais, la batterie est à plat (j'aurais du la démonter et la stocker au chaud et au sec, je le saurais pour la prochaine fois).


Pour le stockage, c'est pas forcement au chaud car la température est un paramètre d'usure pour la batterie.
C'est plutot de la stocker deconnectée et cela alors qu'elle est 100% chargée.
Dernière édition par AzzelGard le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
AzzelGard
 
Messages: 200
Inscription: 21 Sep 2003 20:06
Localisation: 7X

YPVS?

Messagede Pedro-2 le 06 Mai 2005 22:10

Il se peut aussi que l'YPVS soit bloqué. Pour vérifier cela, il suffit de démonter le cache et vérifier qu'il peut tourner normalement.
Pedro-2
Pedro-2
 
Messages: 11
Inscription: 24 Avr 2004 16:05


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités