valve ou demi-valve?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

valve ou demi-valve?

Messagede Pedro-2 le 30 Avr 2005 12:35

Bonjour,

J'ai une TDR 5AE de 1998 (35000km) et comme j'avais quelques problèmes à l'accéleration (un coup sa accéélère, un coup non, ...), je profite du weekend pour faire une petite révision.
Je viens de démonter le mécanisme de commande de la valve d'échappement et le couvercle droit, mais j'arrive pas à sortir cette satané valve. Sur la doc technique (n°98) à la page 35 la valve est en un seul bloc, mais à la page 37 il est dit de retirer la demi-valve en poussant à l'opposé.
Que faire? La valve n'a l'air de vouloir bouger ni dans un sens ni dans l'autre (à cause de la calamine?).
Je n'ai pas réussi non plus à extraire le palier gauche...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer en détail ou je peux pousser et avec quoi, de quel côté? pour la faire sortir sans tout abimer?

Merci d'avance,
Dernière édition par Pedro-2 le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Pedro-2
Pedro-2
 
Messages: 11
Inscription: 24 Avr 2004 16:05

Messagede AzzelGard le 30 Avr 2005 12:57

tu peux essayer l'attaque chimique!
peut etre qu'un peu de w40 t aiderai un peu,
dans le cas ou ta valve serai poisseuse.
Dernière édition par AzzelGard le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
AzzelGard
 
Messages: 200
Inscription: 21 Sep 2003 20:06
Localisation: 7X

Marche pas ...

Messagede Pedro-2 le 30 Avr 2005 13:13

Bonne idée, je viens d'essayer, masi si ça bouge un peu plus souplement je ne sais toujours pas de quel côté faire sortir la valve, elle a l'air de bloquer des deux côtés. Est-ce qu'il faut d'abord enlever le palier, et dans ce cas comment? Ce n'est pas encore clair pour moi.
Dernière édition par Pedro-2 le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Pedro-2
Pedro-2
 
Messages: 11
Inscription: 24 Avr 2004 16:05

Réussi :)

Messagede Pedro-2 le 30 Avr 2005 13:58

Ca y est j'ai compris, aussi pour ceux qui risque de se trouver avec le même problème voici comment ça marche.

Sur mon modèle 4FU il y a une vis qui relie les deux moitiés de la valve (voir côté opposé aux cables de commandes).
Pour dévisser il faut bloquer par la sortie déchappement la valve avec par exemple un manche en bois.
Une fois dévissé, le côté où se trouvait la vis sort sans problème (après un peu de (WD 40) .
Par contre de l'autre côté il faut faire faire 1/2 tour à la valve pour la libérer et pouvoir la sortir. Si on ne fait pas ça elle reste dans un loggement concave qui la retient et plus on tape dessus pour la faire sortir, plus on abime le tout :(

Voilà

A+
Pedro-2
Pedro-2
 
Messages: 11
Inscription: 24 Avr 2004 16:05


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités