Pb. 6ème rapport

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Pb. 6ème rapport

Messagede karim le 02 Mai 2005 12:44

Salut à tous !
Alors voilà j'ai un problème (qui en fait n'en est pas vraiment un...), sur le 6ème rapport :
DTX débridé (fil à la masse) le reste 100% d'origine (démultiplication 16X57 / bougie BR8ES / pot d'origine ...)
Voilà je prends 125 km/h en Vmax mais pour y arriver je dois IMPERATIVEMENT pousser le 5ème rapport j'usqu'à 110 km/h, si je passe la 6ème à 90-100 km/h la moto prend 115 km/h maxi (et encore avec une ligne droite de 10km !).
Je peux pas dire que ce soit super gênant mais j'aimerais bien y remedier quand même et je pensais passer en 15X57 (au lieu de 16X57 d'origine), qu'en pensez-vous ? Mon problème vient-il de là, ou plutôt de la bougie que je n'ai pas mis en BR9ES suite au débridage ? Ou encore du pot (qui est 100% d'origine excepter les doses de WD40 qu'il se mange pour stopper la rouille ! :D )
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur !!! D'avance merci !
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Messagede monsieur.r.34 le 02 Mai 2005 13:01

salut karim, j'ai le même problème que toi sauf que j'ai pas encore mis le fils à la masse!
la réponse m'intéresse aussi!
merci
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Messagede noseno le 02 Mai 2005 17:20

Pour info la bougie, c mieu de mettre une BR9.
Un ami ki a la meme dtre 2004 ke moi avait une BR8, et elle demarait mal, a froid, a chaud, calait de temps en temps....depuis le changement de bougie, RAS. (Le soucis n'apparaissait pas kand la moto etait bridée...)
Sinon, pour la v-max, c pareil appareament pour tous ceux ki ont les nouvelles dtre, car pour nous c pareil, faut pousser la 5....
Sinon, on a noté une nette amelioration en mettant du sp95 en station, et non pas en grande surfaces, et pour vous?
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Messagede karim le 02 Mai 2005 17:33

Jamais eu de soucis pour demarrer à chaud comme à froid et ce débridée ou pas (la moto dors dans un garage) . Pour ce qui est de l'essence, j'ai toujours (depuis 1300km en tout cas) tourné au SP95 de chez ELF ou SHELL et ce sans aucunes exceptions (tu me diras en 1300km c'est pas un reccord !). Non tu vois je vois bien la démultiplication là dessus... Enfin attendons le point de vue des autres et merci à toi pour ces pistes l'ami ! :)
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Messagede noseno le 02 Mai 2005 18:34

M'est avis ke les clapets carbones et le silencieu rino vont remedier a ce probleme! :wink: :D
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Messagede menvick le 02 Mai 2005 18:40

c'est un comportement typique d'une 125 encore bridée... à mon avis votre histoire de fil à la masse permet au CDI de ne plus limiter le régime maxi, mais il doit y avoir autre chose...
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Messagede karim le 03 Mai 2005 12:17

Oui sur les modèles de DTR les plus récents (DTRE 04' et DTX 05') le pot n'a pas de bride (type pastille) comme sur les modèles précédents, mais est équipé d'une partie en nid d'abeille (catalyseur) et d'un système d'injection d'air frais qui apparement feraient office de "bride". Je reste prudent car personne n'est d'accord sur ce sujet : catalyseur ou pas bride ou pas toujours pas de réponses clairs là dessus hormis le fait que les gazs doivent être freinés toutefois... Tu penses que ça viendrait de là ???
Je remarque que les gars qui disent passer la 6ème à 90-100 km/h et que cette dernière monte jusqu'à 130-140 km/h ont tous un pot, une boîte à air préparée, un pignon de 17, des clapets carbonnes,un gicleur adapté... Mais comme ils ont tout modifié d'un coup, aucun ne peut dire ce qui à vraiment amélioré le comportement de sa machine !!! :D
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Messagede michel125dtr le 03 Mai 2005 16:05

la seule solution c'est les clapets carbone j'ai un 2000 et c'etait pareil
maintenant a 70km/h en 6 eme ca repart trés fort jusqu' à 130 maxi
déconseiller de rouler a cette vitesse avec des pneus enduro ça guidonne grave
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Messagede karim le 03 Mai 2005 16:11

Question subsidiaire : est-il impératif d'avoir un pot, un gicleur et une boite à air préparée pour monter des clapets ? Peut-on les monter en 100% d'origine ?
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Messagede michel125dtr le 03 Mai 2005 17:11

oui sans problème de toute facon le pot d'origine marche très bien
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Messagede karim le 03 Mai 2005 17:24

Ben depuis le temps que je voulais le faire, un petit MP s'impose l'ami michel !!!
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Messagede michel125dtr le 03 Mai 2005 18:28

karim tu m'envois un email
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Re: Pb. 6ème rapport

Messagede rorolekeblo le 08 Mai 2005 16:21

karim a écrit:Salut à tous !
Alors voilà j'ai un problème (qui en fait n'en est pas vraiment un...), sur le 6ème rapport :
DTX débridé (fil à la masse) le reste 100% d'origine (démultiplication 16X57 / bougie BR8ES / pot d'origine ...)
Voilà je prends 125 km/h en Vmax mais pour y arriver je dois IMPERATIVEMENT pousser le 5ème rapport j'usqu'à 110 km/h, si je passe la 6ème à 90-100 km/h la moto prend 115 km/h maxi (et encore avec une ligne droite de 10km !).
Je peux pas dire que ce soit super gênant mais j'aimerais bien y remedier quand même et je pensais passer en 15X57 (au lieu de 16X57 d'origine), qu'en pensez-vous ? Mon problème vient-il de là, ou plutôt de la bougie que je n'ai pas mis en BR9ES suite au débridage ? Ou encore du pot (qui est 100% d'origine excepter les doses de WD40 qu'il se mange pour stopper la rouille ! :D )
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SALUT KARIM
idem pour moi.
je vais commander le pot rino (juste le corps) et le silencieux d'origine ,
avec le pignon de 15 la 6 eme est moins longue et + agreable :lol:
bonne perf et pas de bruit le top quoi.
mais bon sa reste une 125 qui monte a .....125 :wink:
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Messagede karim le 09 Mai 2005 15:28

Bon ben si tu confirme que ça te le fait aussi avec un pignon de 15 c'est que ça doit venir de ce maudit catalyseur (qui soit disant n'est pas une bride mais qui y ressemble grave quand même !!!!). Dis moi après la pose du RINO c'est gicleur UP (plus gros) et trous dans le boite à air (donc bruit plus important) :?
Moi aussi je suis comme toi LA DISCRETION !!!!!!
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Messagede rorolekeblo le 09 Mai 2005 15:43

karim a écrit:Bon ben si tu confirme que ça te le fait aussi avec un pignon de 15 c'est que ça doit venir de ce maudit catalyseur (qui soit disant n'est pas une bride mais qui y ressemble grave quand même !!!!). Dis moi après la pose du RINO c'est gicleur UP (plus gros) et trous dans le boite à air (donc bruit plus important) :?
Moi aussi je suis comme toi LA DISCRETION !!!!!!

hehe c clair j'ai 1900 km et no problemo.
un cataliseur bride c'est sur et certain .
avec le pot c'est gigleur + 10 mais pas de trous dans la boite a air!!!.
A+.
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