hello,
Désolé, vous aller avoir de la lecture!
Apres avoir refais le bas moteur, j'ai quelques soucis de reglage de ralenti (que je ne m'explique pas trop car rénover le bas moteur n'induit pas un reglage de la carburation normalement).
En fait je n'arrive pas a faire tenir le ralenti en dessous de 3000tr/min.
j'ai joué avec la vis de reglage de richesse de ralenti et la vis de reglage du regime de ralenti.
Une fois que le ralenti tient (a chaud) aux alentours de 3000tr, quand je visse le reglage de richesse (je limite l'air) le moteur perd des tours jusqu'a caler. Cela me ferai penser que ca manque d air (qu'il y a trop d'essence).
Si je mets un coup de starter (+ d'essence) la le regime s'emballe, la ca me ferai penser que cela manque d'essence (ou qu'il y a trop d'air).
Si je visse le reglage de regime (j'augmente l'air et l'essence) le moteur a tendance a prendre beaucoup de tours a mon gout (1/8 de tour fait gagner 1500tr/min voire plus), de plus si je reviens au reglage precedent, le regime met du temps a se calmer pour revenir ensuite a 3000tr/min.
C'est le meme comportement si je met un coup de gaz bref.
A haut regime, l'engin semble bien reagir et a meme la niak, j'ai l'impression que c est un peu trop riche car quand je coupe brievement les gazs et que je reprends ca a du mal a repartir comme une balle (j'ai l'impression qu'elle s'engorge dans ces cas ci), donc pour le coup je dirai trop riche.
A bonne vitesse niveau température ca reste correct (premier tiers de la jauge) par contre je pense qu'elle chauffe rapidement dans les phases urbaine au ralenti, tout ca me ferai dire que le melange est trop pauvre.
Aprés un haut regime, quand elle descend en dessous des 5000tr/min, il y a un tres leger pompage niveau regime moteur, et le regime a du mal a redescendre (comme precedemment).
donc la question: trop riche ou trop pauvre? a votre avis?
Je ne sais que penser et en tout cas j'arrive pas a expliquer pourquoi quand elle monte en regime elle a du mal a redescendre meme en recoupant tout.
ps: j'ai huilé le cable d'accel donc le rappel du boisseau doit etre correct.
Et quand j'aurai le temps je testerai les eventuels entrées d'air avec un pinceau imbibé d'essence et nettoierai le carbu, mais avant ca j'aimerai bien comprendre ce qu'il se passe! savoir ou je me plante dans mon analyse!
Merci par avance!