7500, 8000 max en 6eme

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7500, 8000 max en 6eme

Messagede hanz le 06 Mai 2005 18:15

donc voila, en 5eme j'arrive a 10 000tr a environ 100, 105km/h mais une fois passer la 6 mon regime ne depasse pas les 8000 tr et la vitesse a tendance a diminué, a moins de 100km/h

j'ai verifié les bride, echappement ya rien, au niveau de la valve ca a l'air bien reglé, donc ou regarder ?

je precise que c'est sur un DTRE de 1993

merci ;)
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Messagede genius38fr le 06 Mai 2005 18:35

Combien de borne ta bécane?, ca manque de puissance à mort là et ça pas forcement anormal si ton moulin est usé.
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Messagede hanz le 07 Mai 2005 12:46

bha o compteur il a 5000 quand je l'ai eu, mais le compteur ne marchai plu , elle a pas trop tourné normalement, donc elle a pas le double des km c'est sur ..
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Messagede jime le 10 Mai 2005 16:09

Ca m'as fait la meme à cause de la segmentation, regarde ton taux de compréssion ou ouvre le cylindre
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Messagede fafa04 le 18 Mai 2005 16:13

Tu sais ou on peut trouver un compression-metre ?
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Messagede chouca le 18 Mai 2005 18:38

Regarde l'état de ta baterie. Fonctionne-t-elle encore bien?
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Messagede jime le 19 Mai 2005 10:34

fafa04 a écrit:Tu sais ou on peut trouver un compression-metre ?
FAFA


Pour bidouilleur un cul de bougie avec un manometre :wink:
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Messagede fafa04 le 19 Mai 2005 11:01

Ok mais comment tu sais par rapport a avant si ta compression a changée ??
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Messagede hanz le 19 Mai 2005 18:35

chouca a écrit:Regarde l'état de ta baterie. Fonctionne-t-elle encore bien?


oui elle est neuve , au debut je pensai que le probleme pouvai venir de la ..
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Messagede fafa04 le 19 Mai 2005 18:46

Jime j'ai reflechis au problème de la segmentation. Si les segements sont mort, il y a moins de compression donc le moteur doit pouvoir facilement prendre ses tours parcontre tu n'avance plus : couple transmis faible
Qu'en penses tu ?
FAFA
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Messagede AzzelGard le 20 Mai 2005 0:52

voici ce que disent mes neurones d'amateur la dessus...
segment usé = moins de compression => le moteur monte plus vite dans les tours (lors du retour de la bielle la remontée est plus facile car opposant moins de resistance), on pourrait dire aussi qu'on monte aussi rapidement dans les tours mais avec moins de couple

manque de bol la compression c'est du couple:
moins de compression = emulsion moins dense = moins d'energie libéré lors de l'explosion = moins de couple => moins de capacité a gagner des tour/min

en 6eme a 8000tr le couple doit donc etre trop faible pour faire gagner des tr/min, car en 6eme il faut savoir pousser fort sur le piston du au rapport de demultiplication de la transmission (ce que l'on peut pas faire car on a pas assez de couple)

En 5eme, il faut pousser moins fort donc a 8000 on a une reserve de couple suffisante pour monter vers les 10000

Dans tout les cas ayant moins de couple on a donc moins de puissance donc la vitesse max est plus faible independamment du fait que l'on ne prenne pas assez de tour.
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Messagede fafa04 le 20 Mai 2005 9:04

Tu as pas tord mon grand si tu veux on parle mardi midi autour d'une bonne pizza donc je pense que mon problème vient de là. Je l'ai ressorti depuis hier c'est bon quand même la TDR ! A mardi mon grand
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Messagede jime le 20 Mai 2005 15:46

Vecu pour toi avant de changer segment piston en 6ème le moteur redescendais en regime par raport à la 5 après changement nickelchrome :wink:
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