proble de clignotant il reste fixe tout les 4

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

proble de clignotant il reste fixe tout les 4

Messagede dave26 le 07 Mai 2005 23:58

slt tout le monde voila j ai un gros prob j ai une 125 dt bleu j ai mes 4 clignotants ils reste fixe il ne clignote plus et en plus mon relais fait un bruit d enfer donc j ai changer mon relais et toujours pareil j ai tout demonder reservoir +selle+plastique pour voir si il y avait un faut contact ou pas et j ai rien trouver sa me prend la tete aider moi si une piece defectueuse dites moi ou elle est presisement avec tout ses fils ca me rend marteux merci a ceux qui vont me repondre
http://www.caramou26@hotmail.com
Dernière édition par dave26 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
je suis fan de moto surtout les 125
dave26
 
Messages: 4
Inscription: 07 Mai 2005 23:43
Localisation: valence

Messagede AzzelGard le 08 Mai 2005 9:02

ta batterie est en bon état?
les phares éclairent normalement?

si tu met des cables de demarrage avec une autre batterie en parallele le comportement est toujours le meme?

A+
Dernière édition par AzzelGard le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
AzzelGard
 
Messages: 200
Inscription: 21 Sep 2003 20:06
Localisation: 7X

Messagede dave26 le 08 Mai 2005 12:20

non je pense pas que cela vient de la batterie mes phares marche tres bien sauf que quand je met le clignotant il reste fixe et le relais fait un drole de bruit
Dernière édition par dave26 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
je suis fan de moto surtout les 125
dave26
 
Messages: 4
Inscription: 07 Mai 2005 23:43
Localisation: valence

Messagede menvick le 09 Mai 2005 18:16

Cela ressemble à une centrale clignotant HS avec le bilam collé...
Dernière édition par menvick le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Menvick : 600 transalp 1993 + TDR 125 2000
menvick
 
Messages: 38
Inscription: 18 Avr 2005 19:59
Localisation: 57

Messagede Breizh le 09 Mai 2005 18:56

Moi j'ai eu un comportement similaire en ayant provoqué un petit court circuit simplement au niveau d'une ampoule d'un clignotant, a l'interieur du cligno le contact "central" (celui qui doit toucher l'ampoule en dessous, au milieu) touchait la masse d'un coté, bilan, ca faisait un vieux grésillement genre "tout va péter" LOL

Ca ne peut pas etre un problème similaire à tout hasard ?
Dernière édition par Breizh le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
http://www.photo-planete.com
TDR débridée bordeaux de 2001 (4FU/5AE) - 11.000 kms - Pignon 17 - Clapets carbone - Silencieux Ninja carbone ovale
Breizh
 
Messages: 24
Inscription: 08 Mai 2005 19:48
Localisation: Entre Hettange-Gde (Moselle) et Beg-Meil (Finistère)

je hais les clignotant

Messagede dave26 le 10 Mai 2005 17:17

merci a ceux qui m ont repondu c est super sympas je vais voir ce que je peux merci encore
Dernière édition par dave26 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
je suis fan de moto surtout les 125
dave26
 
Messages: 4
Inscription: 07 Mai 2005 23:43
Localisation: valence

Messagede SEBLOB le 10 Mai 2005 19:40

dave26 a écrit:non je pense pas que cela vient de la batterie mes phares marche tres bien sauf que quand je met le clignotant il reste fixe et le relais fait un drole de bruit


Salut.

Sauf nouveautée les phares d'une DTR sont alimentés par le volant magnétique.

En clair même si tu n'as pas de batterie sur ta moto tu as les phares qui marchent du moment que le moteur tourne à un régime suffisant.

D'un autre coté, si tu as une batterie bien chargée, que tu met le contact mais que tu démarre pas la moteur et que tu veux allumer l'éclairage ben rien ne marche.

Sur une DTR la batterie sert uniquement à alimenter à l'arret les voyants et les clignos et le feu stop. Et sur une DTRE elle sert en plus à alimenter le démarreur bien entendu.

Bref que tes phares marchent bien ne veut pas du tout dire que ta batterie est en bon état.

Il faut aussi savoir que normalement un centrale clignotante doit consommer plus de courant que les cligno eux même pour que ceux ci s'éteignent et aprés la centrale rallume les cligno. Bref dans le cas d'un manque de jus ben la centrale clignotante n'a pas assez de courant pour faire clignoter les cligno qui restent allumé et qui finissent petit à petit par s'éteindre quand la batterie est totalement à plat.

Hors sujet:

dernièrement j'ais vu des cligno à Led assez sympa homologué . Le vendeur m'a assuré que çà éclairait bien mieux que des clignos classiques à ampoule de 21 watt et sur le plastique du cligno à led il y avait marqué: W: 0.89 :lol:

Avec de tels cligno la batterie est pas pret de se vider. Mais il faut une centrale électronique je crois.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

message pour seblob

Messagede dave26 le 11 Mai 2005 17:39

merci pour ce message c est super sympas ,je savais pas que la batterir sur une dtr fonctionner comme ca ,en faites c est du logique ce que tu dit
je suis tout a fait d accord avec toi ,il y a juste un truc qui me fracasse alors pour quoi le relais fait du boucant ,c est la piece qui et sur la gauche ,
a coter du phare sous le bulle c est ca que je comprend pas je suis bien envie de tenter de racheter une batterie neuve ,si jamais sa vient pas de la non plus ca ferais chiez, en tout cas ton message m as plus appris sur le fonctionnement de la batterir .des phares.cligno ext.....


encore merci bien dave :o
Dernière édition par dave26 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
je suis fan de moto surtout les 125
dave26
 
Messages: 4
Inscription: 07 Mai 2005 23:43
Localisation: valence

Messagede NAVTECH 15 le 11 Mai 2005 17:56

SEBLOB a écrit:
dave26 a écrit:non je pense pas que cela vient de la batterie mes phares marche tres bien sauf que quand je met le clignotant il reste fixe et le relais fait un drole de bruit


Salut.

Sauf nouveautée les phares d'une DTR sont alimentés par le volant magnétique.

En clair même si tu n'as pas de batterie sur ta moto tu as les phares qui marchent du moment que le moteur tourne à un régime suffisant.

D'un autre coté, si tu as une batterie bien chargée, que tu met le contact mais que tu démarre pas la moteur et que tu veux allumer l'éclairage ben rien ne marche.

Sur une DTR la batterie sert uniquement à alimenter à l'arret les voyants et les clignos et le feu stop. Et sur une DTRE elle sert en plus à alimenter le démarreur bien entendu.

Bref que tes phares marchent bien ne veut pas du tout dire que ta batterie est en bon état.

Il faut aussi savoir que normalement un centrale clignotante doit consommer plus de courant que les cligno eux même pour que ceux ci s'éteignent et aprés la centrale rallume les cligno. Bref dans le cas d'un manque de jus ben la centrale clignotante n'a pas assez de courant pour faire clignoter les cligno qui restent allumé et qui finissent petit à petit par s'éteindre quand la batterie est totalement à plat.

Hors sujet:

dernièrement j'ais vu des cligno à Led assez sympa homologué . Le vendeur m'a assuré que çà éclairait bien mieux que des clignos classiques à ampoule de 21 watt et sur le plastique du cligno à led il y avait marqué: W: 0.89 :lol:

Avec de tels cligno la batterie est pas pret de se vider. Mais il faut une centrale électronique je crois.

A+


Mais est-ce qu'en roulant, une batterie dechargée se recharge toute seule ?
Mettre une batterie 6AH a la place de la 3AH d'un DTR est-ce préconiser ?
Merci
Varadéro
NAVTECH 15
 
Messages: 36
Inscription: 10 Mai 2005 22:17
Localisation: Marseille


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités