je viens de passer chez Yam.
le cable est OK, pour eux ce sont les aimants, qui sont grippés dans la cloche, car le ressort de retour foncionne aussi
ils ont réussi à ramener l'aiguille à 4.000 trs/mns.
on allume la moto, elle monte à 5.500/6.000 trs
on accélère, elle monte à 9.000, puis redescend jusqu'à 7000, nouvelle accélération, elle monte à 12.000, et ne redescend qu'9.000, accélération, elle se bloque sous le truc en plastique à 0, et y reste.
dans la cloche il ya aurait 2 aimants, qui font tourner l'aiguille du compte tour, et pour eux, 1 des aimants doit se bloquer dans la cloche, et à force ça ne revient pus en place (à cause du blocage de l'aimant et non du ressort).
Yam ne vend pas de compte tour seul, et le bloc coute 323 € TTC
donc soit je roule sans CT, soit je trouve un bloc à la casse, soit j'essaie de dégriper cette foutue cloche (mais Yam n'y crois pas, et il faut être très précautionneux car hermetique ... vous confirmez), soit j'investi dans un CT électronique...au fait Karim, tu as des photos du tien?
à +