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Messagede ocx le 27 Mai 2005 9:00

Yam m'annonce 20€ pour le cable, ça vous semble correct?
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Messagede ocx le 27 Mai 2005 11:52

je viens de passer chez Yam.

le cable est OK, pour eux ce sont les aimants, qui sont grippés dans la cloche, car le ressort de retour foncionne aussi :?

ils ont réussi à ramener l'aiguille à 4.000 trs/mns.
on allume la moto, elle monte à 5.500/6.000 trs
on accélère, elle monte à 9.000, puis redescend jusqu'à 7000, nouvelle accélération, elle monte à 12.000, et ne redescend qu'9.000, accélération, elle se bloque sous le truc en plastique à 0, et y reste.

dans la cloche il ya aurait 2 aimants, qui font tourner l'aiguille du compte tour, et pour eux, 1 des aimants doit se bloquer dans la cloche, et à force ça ne revient pus en place (à cause du blocage de l'aimant et non du ressort).

Yam ne vend pas de compte tour seul, et le bloc coute 323 € TTC :shock: :cry:

donc soit je roule sans CT, soit je trouve un bloc à la casse, soit j'essaie de dégriper cette foutue cloche (mais Yam n'y crois pas, et il faut être très précautionneux car hermetique ... vous confirmez), soit j'investi dans un CT électronique...au fait Karim, tu as des photos du tien?

à +
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Messagede ocx le 27 Mai 2005 19:38

je viens de tout démonter et en fait c'est bien le ressort de retour qui déconne. le cloche fonctionne TB.

j'ai réussi à ramener le tout à 0 trs/mns. passé les 4.000, le ressort saute, et ainsi de suite tous les 4.000 trs/mns :cry: jusqu'à e^tre complétement déréglé et e^tre "détendu"...

Yam change les ressorts?
sinon, un horloger peut faire ça ?

merci de vos conseils.
à +
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Messagede ocx le 27 Mai 2005 20:52

Je pense avoir trouvé la solution : il faut fixer (car à mon avis, c'est là qu'est mon problème) ce satané ressort, sur sa parti extérieure.

l'un de vous a-t-il une phot de son CT, démonté, sur laquelle on voit exactment comment est positionné le ressort ?
à mon avis, j'en demande trop là, mais bon, on sait jamais :wink:

merci.
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Messagede AzzelGard le 27 Mai 2005 21:15

Peut etre en demande tu trop, mais en tout cas si tu arrive a te depanner il ne faudra pas hesiter a partager!!!
:lol:
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Messagede ocx le 28 Mai 2005 22:36

:lol: ayé ça marche !

en fait la partie extérieure du ressort (ressort spirale du type horlogerie), est certie dans une petite patte en fer.

mon ressort s'est en fait cassé net, au niveau de la patte en fer.

j'ai donc recoller délicatement à la colle puissante, le bout du mon ressort vacant, à la patte... je ne sais pas combien detemps cela va tenir.

j'ai juste testé à l'arrêt, j'ai 100 à 150 trs/mn de moins qu'avant au ralenti, le ressort doit être légèrement plus tendu. j'ai poussé jusqu'à 6-7.000 trs, et tou avait l'ai de fonctionner correctement.

Pas eu le temps de faire plus, car ce coup ci c'est le ballon électrique qui est tombé en rade :cry: la loi des séries, là c'est juste le thermostat qui ne fonctionne plus, mais ce dernier ne se fait plus, j'ai donc passé une bonne partie de la journée, à l'installation du ballon neuf :?

Bref, pour en revenir à nos moutons, on m'a dit que sinon, éventuellement, un horloger pouvait ressouder ce genre de chose.

j'ai plus qu'à remonter tout ça demain, et je vous dirais combien de temps ça a tenu :wink:

j'espère ne jamais revenir sur ce post, ce sera bon signe pour ma réparation :wink:

à +
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Messagede AzzelGard le 28 Mai 2005 22:55

meilleurs souhaits de réparation eternelle alors!
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Messagede Tyck le 28 Mai 2005 23:06

J ai un compte tour qui a 15000 km année 2001 ...
Si il y en a un qui est preneur dites moi votre prix...
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Je ne peux pas empecher les cons de parler dans mon dos
Mais le principal c est kils se taisent quand je me retourne...
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Messagede AzzelGard le 29 Mai 2005 23:17

ci dessous la photo promise quand au compteur de vitesse velo! (si l'affichage de l'image fonctionne!)
A+
Image
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Messagede ocx le 30 Mai 2005 8:20

Super, merci AzzelGard :wink:

c'est vrai que ton capteur est particulièrement long, je ne crois pas en avoir déjà vu de pareil... CATEYE, chez décathlon, c'est noté :wink:

J'ai remonté le CT hier et fais un petit tour (10-15 km), il fonctionne tout a fait normalement (à mon avis, il n'y a même pas 100 trs/mns d'écart) :D reste à savoir combien de temps tiendra la colle super glue .

à + et merci pour la photo :wink:
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compte tours HS

Messagede patricedu68 le 31 Mai 2005 12:20

Moi sur mon vieux DT-LC, c'était itou à quelques détails prêt.
Le mien commencait à se gripper au niveau de l'appui de l'aiguille dans son palier.
J'ai réussi à ouvrir le boitier (avec de nombreux éclats et grosses fissures) pour me rendre compte qu'au départ, c'est le raccord recevant la gaine qui s'était déserti du boitier (contact amicale entre l'aimant et la cloche, bonjour la limaille). Ca m'expliquait le bruit de meulage qui se produisait.........
Un coup de maillet pour remettre le truc en place, en ayant pris le soin de lubrifier le bout de l'aguille, et un coup de super glue au niveau du sertissage pour faire semblant de le sécuriser.
Il me reste plus qu'à réparer le boitier que j'ai abimé et refermer le tout.
J'ai voulu faire la même manip sur mon compteur qui était aussi parkinsonien, mais là, j'ai casser le bout de l'aguille.......(pas cool!) donc je vais me retrouver avec juste les indications kilométriques qui fonctionnent (j'ai passer la nuit à m'injurier!).
Je me demande juste ou je vais pouvoir trouver un autre compteur (origine avec a peu près le même kilométrage ou adaptable version électronique acceptant des vitesses à 3 chiffres).
Je me mords encore les doigts d'avoir voulu tenter le coup sur le compteur (qui marchait pas bien du tout, mais qui marchait).
Pour info, mon cable de compte tours n'a absolument rien.
Si je peux, je vais essayer de mettre des photos des boitiers ouvert à dispo, si ca peut servir.
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Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
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lol

Messagede portailz le 01 Juin 2005 12:59

pareil, mon compte tour et compteur de vitesse deconne :)

surtout la vitesse: je tire une pointe 140-150 compteur et d'un coup je bloque l'aiguille bien apres le 160 !!! :shock: puis je decelere et elles est rester comme ca 1 bonne semaine pour finalement se barrer ! :roll:
Image
de plus g comme des bruit au niveau du cable a l'entrée du compteur :?

vu le nombre de post a ce sujet, ca me rassure et je me dis que yamaha a des point faible quand même ! :lol:

g opté pour le compteur de velo, mais pas de bol celui de mon ancien vtt depasse pas les 99Km/h :(
Image

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il est ou le NOS ?
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Messagede ocx le 02 Juin 2005 19:36

AzzelGard a écrit:ci dessous la photo promise quand au compteur de vitesse velo! (si l'affichage de l'image fonctionne!)
A+
Image


AzzelGard,
je viens d'acheter un compteur Cateye vélo 8, 15 € chez Décat. le capteur et l'éimant sont exactement les m^mes que sur ta photo :wink:

le fil me semble vraiment ric rac, pour descendre en bas de la fourche, tu l'as prolongé, ou il passe tel quel (il doit être très tendu, non?).

merci
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Messagede AzzelGard le 03 Juin 2005 6:22

la longueur du fil convient si tu pose le compteur sur le bas de la partie fixe de la tete de fourche (plastique noir entourant les instruments).

le truc c'est de mettre des passe cable sur la tete de fourche et le fourreau d'amorto, afin que le fil puisse bouger quant le guidon tourne et cela sans se coincer dans les interstices mobiles de la tete de fourche.

si tu place le compteur plus haut, le fil sera a allonger car trop court.
a+
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Messagede ocx le 03 Juin 2005 8:21

Ok, je voulais l'installer sur le guidon (comme sur un vélo quoi), et à mon avis c'est un poil trop court (il doit manquer les 2-3 cms de battement necessaire, pour que le fil puisse bouger).
je vais le rallonger par sécurité.

250 kms depuis ma réparation et pour l'instant ça tient toujours :D

merci AzzelGard :wink:
à +
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