Probleme de regime moteur.

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Probleme de regime moteur.

Messagede keyrouane le 08 Mai 2005 20:57

Bonjour a tous,
Je suis l'heureux proprietaire d'un tdr 4fu avec 7500km qui demarre au poil mais depuis un an il marche tres mal si je l'accelere a vide a fond il monte a 9250tr/m et il commence a merdouiller avec des variations de +ou- 300trm donc la je le redescent jusqua 6500trm et pareil il me fait des variations de regime de 300 trm ss pouvoir accelerer plus parcontre si je le laisse descendre jusqu'au ralentit et que je remet une acceleration il monte en regime ss pb jusqua 9250trm et il recommence. Si je met une acceleration et que je maintient ce regime a 6500 trm il n'a aucun probleme je peut meme l'acelerer jusqua 9250 et a partir de la rebelote.
Ca fait un mois que j'y travaille dessus et je suis a cours d'imagination j'ai change la bougie nettoye le reservoir, le carbu, verifie la hauteur de cuve ainsi que l'ypvs pour finir j'ai aussi verifie le cablage electrique et change la batterie.etant a bout d'argument je me permet de vous mettre a contribution j'ai un fichier son pour le bruit de la variation. Merci d'avance pour vos idees.
Dernière édition par keyrouane le 03 Sep 2015 1:44, édité 4 fois.
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Messagede menvick le 09 Mai 2005 18:23

déjà règle numéro un , un moteur ne dois jamais être monté à fond à l'arrêt ( pas de charge ) c'est mauvais voir trés mauvais.

Deux quelle est l'année de ta monture ?

Trois si tu fais ça à froid ( encore plus mauvais pour la mécanique ) c'est normal qu'elle ratatouille un peut le temps qu'elle chauffe...

quatre est ce que ça le fait aussi en roulant ?
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Messagede keyrouane le 10 Mai 2005 13:08

salut Menvick, merci de t'interresser a mon probleme pour repondre a tes regles ma monture est de 1997 modele 5ae, tous mes test ce font a temperature de fonctionnement et jamais a froid, ensuite oui ca le fait en roulant.
Dernière édition par keyrouane le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
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Messagede menvick le 10 Mai 2005 16:37

c'est vraiment étrange comme comportement... j'opterais pour un soucis d'allumage vu que tu as vérifier tout le reste. Regarde ta bobine haute tension et contrôle le condensateur à tout hasard.
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Messagede keyrouane le 11 Mai 2005 14:37

j'ai nettoye la bobine car le fil de masse etait oxydé et le probleme reste le meme. parcontre ou ce situe le condensateur?.
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Messagede Patator le 11 Mai 2005 20:31

Salut, *CB mode*(simple, concis, efficace :wink: ...): "cherche pas, y a pas!.. :shock: :lol: :lol: @+ 8) NB: tu peux m'envoyer ton fichier son ici: lemhd@wanadoo.fr ..si ça me dit quelquechose :roll: .....
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