Problème batterie et autres

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Problème batterie et autres

Messagede NAVTECH 15 le 10 Mai 2005 22:24

Bonjour à tous.
Voila ùon problème vient de ce que je n'ai plus de rien qui se passe lorsque je tourne la cle. C'est a dire plus de bruit de valve, clignotants qui ne marchent plus correctement si je ne suis pas dans les tours, par contre les phares fonctionnent bien.
J'ai recharge la batterie avec un chargeur, mais rien n'y fait.
Batterie HS ?
Quand au klaxon, il a l'air mal en point, combien coute il en concession ?
Merci de vos reponses.
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Messagede michel125dtr le 10 Mai 2005 23:49

si c'est un dtr une batterie HS c'est pas grave tu peus rouler
au bout de 2 km ca rentre dans l'ordre
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Messagede NAVTECH 15 le 11 Mai 2005 16:51

michel125dtr a écrit:si c'est un dtr une batterie HS c'est pas grave tu peus rouler
au bout de 2 km ca rentre dans l'ordre

Mais a quoi sert cette valve qui s actionne a la mise du contact ?
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Messagede SEBLOB le 11 Mai 2005 17:02

C'est une valve qui change la hauteur et la grosseur de la lumière d'échappement.
Elle permet d'avoir plus de puissance à bas régime.

Sans valve la moto marcherais toujour trés bien à partir d'un certain régime mais n'aurait "rien dans le ventre" sous ce régime.
Et à l'accélération çà partirait comme un veau et puis la puissance arriverais d'un coup. Chose "marrante" pendant 5 minutes mais fatiguante à la longue.

Même si sur une DTR la batterie semble nètre utile qu'a alimenter les clignos et les voyant moteur à l'arret ou moteur tournant en dessous d'un certain régime, apparament une batterie en mauvais état fait mal fonctionner la valve.

DOnc je pense que ta batterie est fichu un point c'est tout.
C'est une batterie comment que tu as?
Car peros je trouve que le mieu c'est les classiques batteries "AVEC entretien" mais il faut penser à regarder le niveau d'électrolyte régulièrement et le compléter à l'eau déminéraliser si besoin est.
Perso j'ais déja testé une batterie "SANS ENTRETIEN" mais marchant quand même à l'électrolyte et j'ais trouvé çà nul, car çà dure moins longtemps qu'une batterie classique "AVEC entretien".
Les batteries SANS ENTRETIEN au GEL çà doit ètre plus sérieux. Mais bien plus cher aussi.

sur le net tu trouve des batteries pour DTR pour 15/20 Euro.

A+
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Messagede NAVTECH 15 le 11 Mai 2005 17:28

SEBLOB a écrit:C'est une valve qui change la hauteur et la grosseur de la lumière d'échappement.
Elle permet d'avoir plus de puissance à bas régime.

Sans valve la moto marcherais toujour trés bien à partir d'un certain régime mais n'aurait "rien dans le ventre" sous ce régime.
Et à l'accélération çà partirait comme un veau et puis la puissance arriverais d'un coup. Chose "marrante" pendant 5 minutes mais fatiguante à la longue.

Même si sur une DTR la batterie semble nètre utile qu'a alimenter les clignos et les voyant moteur à l'arret ou moteur tournant en dessous d'un certain régime, apparament une batterie en mauvais état fait mal fonctionner la valve.

DOnc je pense que ta batterie est fichu un point c'est tout.
C'est une batterie comment que tu as?
Car peros je trouve que le mieu c'est les classiques batteries "AVEC entretien" mais il faut penser à regarder le niveau d'électrolyte régulièrement et le compléter à l'eau déminéraliser si besoin est.
Perso j'ais déja testé une batterie "SANS ENTRETIEN" mais marchant quand même à l'électrolyte et j'ais trouvé çà nul, car çà dure moins longtemps qu'une batterie classique "AVEC entretien".
Les batteries SANS ENTRETIEN au GEL çà doit ètre plus sérieux. Mais bien plus cher aussi.

sur le net tu trouve des batteries pour DTR pour 15/20 Euro.

A+


Ok merci
C'est peut etre ce qui provoque comme une sorte de bridage a haut regime quelquefois. (mon DTR est debridé)CAD qu'en 6e qui accroche le 130km/h,quelquefois je plafonne à 110 avec comme une sensation "d'avoir oublie le frein a main".
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Messagede NAVTECH 15 le 27 Mai 2005 22:25

J'ai mis une batterie neuve aujourd'hui, et ca remarche super !
A 15€ la batterie je m'en tire bien !
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Messagede krisis le 31 Mai 2005 12:00

Je viens de changer la batterie sur un DTR acheté d'occaz:
avant: clignos qui s'allument difficile, pas de bruit de valve, régime maxi 9000 Tr/min, 120 Km/H
après: 11000 Tr tranquille et 140 km/H !!

je pensais pas que la commande électrique de la valve jouait autant!
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Messagede ppy le 31 Mai 2005 21:09

Salut navtech ,

Peux tu nous dire ou tu as trouvé ta batterie a 15 euros ,ca peut etre interessant .

Merci ,a+
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tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
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Messagede NAVTECH 15 le 31 Mai 2005 22:41

ppy a écrit:Salut navtech ,

Peux tu nous dire ou tu as trouvé ta batterie a 15 euros ,ca peut etre interessant .

Merci ,a+

Oui, c'est sur pliesbatteries.com, la batterie 15.02€ frais de port compris.
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