vitesse de pointe

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vitesse de pointe

Messagede Tyck le 11 Mai 2005 22:12

voila mon probleme(ou plutot celui d un ami)

-1ere à 20 km/h jusqu'a 8000 tr ensuite sa monte dans les tours mais pour rien (une impression de mouliner et ça avance pas plus)

-2eme 40 km/h jusqu'à 8000 tr ensuite sa monte dans les tours mais pour rien (idem)

-3eme 60 km/h jusqu'a 8000 tr ensuite sa monte dans les tours mais pour rien (idem)

-4eme 80 km/h jusqu'a 8000 tr ensuite sa monte dans les tours mais pour rien (idem)

-5eme 95 km/h jusqu'a 8000 tr ensuite sa monte dans les tours mais toujours pour rien (idem)

-6 eme ça grimpe à 100-105 km/h mais là pas au dela de 8000 tr
quelqu un pourrait m expliker le probleme ??
C'est un TDR de 2001 et le moteur à 11000 km

Le mien est de 2000 et à 50000km et j ai pas ce probleme là
et je monte encore à 130 km/h
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grimpette

Messagede koubi le 11 Mai 2005 22:18

Si ça grimpe vraiment dans les tours sans prendre de vitesse...
Peut ête l'embrayage....
Essaye de lancer le moulin à 5000 trs /min en te mettant en avant (par pas lever la roue) et lache l'embrayage assez rapidement, ça patine beaucoup, chertche pas....
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Re: grimpette

Messagede Tyck le 11 Mai 2005 22:51

koubi a écrit:Si ça grimpe vraiment dans les tours sans prendre de vitesse...
Peut ête l'embrayage....
Essaye de lancer le moulin à 5000 trs /min en te mettant en avant (par pas lever la roue) et lache l'embrayage assez rapidement, ça patine beaucoup, chertche pas....


J y ai pensé...
mais dans ce cas là ça devrait patiner meme en 6eme
et là c est plutot le contraire
ça blok à 8000 tr ça monte pas plus dans les tours
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Messagede Patator le 11 Mai 2005 22:53

Salut :wink: euh...si l'embrayage patinait, la moto serait à 100km/h en 6e à 11000t/mn :shock: et non pas à 8000 :roll: .Sa machine a le comportement typique d'un Tdr bridé.. :? @+ 8)
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Messagede Breizh le 12 Mai 2005 8:16

Ou alors un pignon AV de 15 ...
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Messagede JC76 le 12 Mai 2005 9:50

Breizh a écrit:Ou alors un pignon AV de 15 ...

Non avec un pignon de 15 il serait pas à 8000t/m mais bien plus haut dans les tours. Je suis d'accord avec Patator, elle est bridée cette pauvre 125 :lol:
JC
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Messagede Tyck le 12 Mai 2005 10:05

JC76 a écrit:
Breizh a écrit:Ou alors un pignon AV de 15 ...

Non avec un pignon de 15 il serait pas à 8000t/m mais bien plus haut dans les tours. Je suis d'accord avec Patator, elle est bridée cette pauvre 125 :lol:
JC


Et que faire pour la débridée, du moins la 1ere chose à faire ??
Et combien cela couterait il ??
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Messagede wismergor le 12 Mai 2005 15:25

regarde sur le site :D
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Messagede Francis le 12 Mai 2005 15:38

Au cas ou, et pour compléter le post de Wis : http://yam2stroke.free.fr/
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A+ et bonne route à tous.

Francis.
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Messagede SEBLOB le 12 Mai 2005 17:15

je suis désolé mais pour moi le bridage limitte le régime moteur à un certain niveau un point c'est tout.

Vous trouvez normale que la vitesse de sa machine augmente jusqu'a 8000 tours minute et qu'aprés le régime moteur continue à augmenter mais pas la vitesse?

Si en 4 ème il est à 80 à 8000 tours et que le régime moteur continue à monter jusqu'a 9000 par exemple et qu'il est toujour pile poil à la même vitesse............................................... :?:

Comment expliquer que le moteur tourne 1000 tours plus vite dans ce cas là mais que ce régime supérieur ne soit apparament pas transmis à la roue arrière et donc que la vitesse n'augmente pas?

A+
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Messagede Patator le 12 Mai 2005 18:22

Salut Seb :wink: je pense que Tyck c'est un peu mal exprimé :roll: .Ce que j'ai compris, c'est que la machine de son pote a une accélération correcte jusque 8000T mais qu'ensuite la puissance s'effondre au point de continuer à prendre des tours mais sans plus ressentir de poussée :? .Je te rappelle qu'avec le pignon de 16, la variation de vitesse pour 1000t/mn est de 3.5 km/h en 1ere, 5.3 en 2e,7 en 3e , 8 en 4e et 10.4 en 5e.Donc, notamment sur les 3 premiers rapports, le fait de monter à 9000t, et étant donné la précision et la sensibilité du tachymètre(+- 10% ds le meilleur des cas..)la montée de l'aiguille du compteur peut paraitre faible par rapport au "surégime" ressenti.Ensuite, en 6e impossible de dépasser les 8000t: avec le bridage, la puissance est limité ce qui fait que le moteur en charge n'a plus assez de "punch" pour prendre ses tours.Un ex, tu prends un micromoteur qui développe on va dire 2 cv à 20000t/mn :shock: , ce moteur à vide et tant que la charge ne dépasse pas un certain seuil va tourner à 20000t,mais si tu lui appliques trop de contraintes, il peut très bien ne plus tourner qu'à 10000t.... :? C'est ce qui se passe sur un Tdr bridé, à vide le moteur peut prendre 10000t,mais au fur et à mesure que la charge augmente avec le passage des vitesses, le régime max s'effondre et donc la vitesse de pointe au final... :cry: Bon, c'est ainsi que j'interprète ce post, mais je peux me tromper :roll: ...erare humanum est!.. :wink: @+ 8)
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Messagede SEBLOB le 12 Mai 2005 19:50

J'ais trés bien compris ton explication, mais alors c'est à Tyck de mieu expliquer.

En effet çà serait tout simplement la moto qui est bridée mais çà ne semble pas corespondre avec le symptomes bizares qu'il décrit.

A+
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Messagede Tyck le 12 Mai 2005 20:48

SEBLOB a écrit:J'ais trés bien compris ton explication, mais alors c'est à Tyck de mieu expliquer.
En effet çà serait tout simplement la moto qui est bridée mais çà ne semble pas corespondre avec le symptomes bizares qu'il décrit.
A+


Oui je sais ...
mais c est pas facile de s exprimer et de se faire comprendre par écrit...
surtout que je suis novice la dedans et les termes technique c est pas trop mon fort
mais c est à peu pres ça Patator.
Donc moi si j ai bien compris vos posts
c est qu elle est encore bridée...
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Messagede Tyck le 12 Mai 2005 20:54

SEBLOB a écrit:je suis désolé mais pour moi le bridage limitte le régime moteur à un certain niveau un point c'est tout.
Vous trouvez normale que la vitesse de sa machine augmente jusqu'a 8000 tours minute et qu'aprés le régime moteur continue à augmenter mais pas la vitesse?
Si en 4 ème il est à 80 à 8000 tours et que le régime moteur continue à monter jusqu'a 9000 par exemple et qu'il est toujour pile poil à la même vitesse............................................... :?:
Comment expliquer que le moteur tourne 1000 tours plus vite dans ce cas là mais que ce régime supérieur ne soit apparament pas transmis à la roue arrière et donc que la vitesse n'augmente pas?
A+

C est pour ca ke je pose la question...
je ne trouve pas ça normal aussi
car en 4 eme par exemple la vitesse blok à 80 km/h et les tours continuent de montés idem pour les autres vitesses
sauf la 6eme qui monte à 105 km/h et par contre ne monte pas a plus de 8000 trs
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Messagede Tyck le 12 Mai 2005 20:55

Francis a écrit:Au cas ou, et pour compléter le post de Wis : http://yam2stroke.free.fr/


merci Francis
je vais y faire un tour
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