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Messagede SEBLOB le 12 Mai 2005 22:26

Tyck a écrit:C est pour ca ke je pose la question...
je ne trouve pas ça normal aussi
car en 4 eme par exemple la vitesse blok à 80 km/h et les tours continuent de montés idem pour les autres vitesses
sauf la 6eme qui monte à 105 km/h et par contre ne monte pas a plus de 8000 trs


OUi mais comme le disait Patator çà dépend de ce que tu appelle "les tours continuent à monter"?

Si ils montent encore de quelques "centaines de tours" ben le faible gain de vitesse apporté par cette faible hausse du régime moteur n'est peut ètre pas visible car trop peu importante sur le compteur.

Mais si le régime moteur monte beaucoup plus que 8000 (9000 ou 10000 par exemple) là il y a un problème.

Au point mort à quel régime moteur elle monte?

Car une DTR ou TDR 125 est sensé ne pas pouvoir dépasser les 8000/8500 tours minutes à cause de son bridage, et ce même au point mort.

Sinon pour débrider une TDR c'est enlevage de la "bride" qui est placée profondément dans le pot puis aprés réglage de la valve à l'échappement.
Le problème c'est que çà oblige à couper le pot de détente pour enlever al bride. Et donc aprés il faut trouver quelqu'un pour le ressouder.

D'un autre coté si le pot de détente de cette bécanne semble avoir des soudures "anormales" par rapport aux autres alors il a certainement déja été ouvert et donc la moto est débridée.

A+
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Messagede Tyck le 12 Mai 2005 22:48

SEBLOB a écrit:OUi mais comme le disait Patator çà dépend de ce que tu appelle "les tours continuent à monter"?

Si ils montent encore de quelques "centaines de tours" ben le faible gain de vitesse apporté par cette faible hausse du régime moteur n'est peut ètre pas visible car trop peu importante sur le compteur.

Mais si le régime moteur monte beaucoup plus que 8000 (9000 ou 10000 par exemple) là il y a un problème.

Au point mort à quel régime moteur elle monte?
A+


Quand je dis quelle monte dans les tours
c est pas de 100 ou 200 trs bien sur, elle monte a 9000/ 10000 trs mais plus haut j ai pas essayé car ca ne sert a rien elle n avance pas plus...
mais par contre au point mort elle monte tre facilement à plus de 10000 trs
Pour ce ki est du pot
y a bien des soudures dessus, mais de là a savoir si c est d origine ou pas ...
Demain je le prend en foto et je le mets sur le site
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Messagede JC76 le 12 Mai 2005 22:51

Bon..... et bien là on est fixé, la moto est débridée. Donc ça vient pas de là.
Reste plus qu'a chercher.................. :roll:
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Messagede JC76 le 12 Mai 2005 22:54

Breizh a écrit:Ou alors un pignon AV de 15 ...


Finallement comme par regarder par là, c'est quelque chose qui limite la vitesse de pointe, vu qu'elle a l'air d'avoir de la puissance.
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Messagede Tyck le 13 Mai 2005 0:56

Voici deux fotos du pot
les soudures sont tres bien faites
mais allez donc savoir si c est d origine

Image

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Messagede SEBLOB le 13 Mai 2005 3:12

JC76 a écrit:
Breizh a écrit:Ou alors un pignon AV de 15 ...


Finallement comme par regarder par là, c'est quelque chose qui limite la vitesse de pointe, vu qu'elle a l'air d'avoir de la puissance.


Justement c 'est pas logique.

Tu peux pas empécher la vitesse d'augmenter mais laisser le régime moteur augmenter de son coté.

Par exemple si tu freine un peu de la roue arrière et que tu continue à acélérer ou que tu laisse la poignée tel quel ben y'a pas la vitesse et le régime se "bloquent" ou baissent selon a quel point tu freine.

Le seul moyen de faire augmenter le régime moteur mais pas la vitesse c'est de débrayer, ou tout du moins débrayer un peu.

Serait t'il possible que pour une raison inconnu son embrayage se mette à patiner mais uniquement à partir de 8000 tours?

A+
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Messagede Breizh le 13 Mai 2005 8:09

Ca n'empeche que 105 km/h ca ne fait pas lourd ... meme pour une TDR bridée ! Moi elle montait eays à 115 avant débridage ...
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Messagede Tyck le 13 Mai 2005 10:53

SEBLOB a écrit:Serait t'il possible que pour une raison inconnu son embrayage se mette à patiner mais uniquement à partir de 8000 tours?
A+


Oui c est possible... ( c est l impression que j ai eu)
Mais dans ce cas la, pourquoi ne le fait il pas en 6 eme ??
il bloque à 8000 trs
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Messagede Patator le 13 Mai 2005 13:06

Salut à tous :wink: ne te casse pas trop la tête Seb :lol: , Tyck est assez flou sur ses "impressions" :roll: (il aurait fallu plus de précision sur la vitesse lue sur le compteur et le régime correspondant...).Il faut cependant retenir ces faits "physiques": _ la vitesse augmente obligatoirement lorsque le régime moteur augmente et ce, proportionnellement à la démultiplication de la transmission.
_une dissociation régime/vitesse peut être le fait,soit: 1) un embrayage qui patine, ds ce cas le régime est très élevé quelque soit le rapport enclenché pour une vitesse faible.
2) un tachymètre ou/et un compte-tours déffectueux.
A remarquer que quoi qu'il en soit, 8000t/mn à fond de 6 c'est peu, et j'invite le proprio de cette Tdr à se référer sur les posts de ce sublissime :D forum :wink: concernant le débridage et l'amélioration des perfs :twisted: @+ 8) NB: à noter que ce (très vilain :? ..) pot tout rouillé, ne semble pas à première vu(difficile :? ..) présenter de trace de "ressoudage"(ou alors du beau boulot, masqué sous l'oxydation :roll: :lol: :wink: ..) la vérité est peut-être là.. :roll: :wink:
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Messagede SEBLOB le 13 Mai 2005 19:06

Tout a fait d'accord sur les faits "physiques".

Mais un embrayage qui patine juste "un peu" c'est pas possible?

Enfin il faudrait que Tyck reessaye le moto et note le plus précisément possible la vitesse et le régime par vitesse qu'il obtient.

Et si réellement le régime moteur continue à grimper mais pas la vitesse ben noter précisément ce régime moteur et la vitesse de la moto à chaque foi que çà le fait pour qu'ainsi toutes les infos soient plus précises.

A+
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Messagede clempo le 14 Mai 2005 0:24

moi j'ai un dtr et je viens de le debrider et je suis exactement dans le meme cas, on m'a conseiller de changer de gicleur
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Messagede TOMTOM le 14 Mai 2005 14:29

ta regler l'ypvs?.... :wink:
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Messagede clempo le 16 Mai 2005 21:07

bjr
oui j'ai regle l'yvps comme il le conseil sur le site de ce forum
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Messagede Tyck le 28 Mai 2005 22:46

TOMTOM a écrit:ta regler l'ypvs?.... :wink:


Merci TomTom
la panne a été trouvé, il fallait regarder de ce coté là
la cosse sous le réservoir était débranchée...
Le moteur monte mieux dans les tours sans être étouffer
et la vitesse augmente aussi
j'espere que ça pourra servir à quelqu un si une panne de ce genre lui tombe dessus
Merci à tous pour vos réponses ...
Tyck
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Messagede Tyck le 28 Mai 2005 22:51

[quote="Patator"]Salut à tous :wink: ne te casse pas trop la tête Seb :lol: , Tyck est assez flou sur ses "impressions" :roll: (il aurait fallu plus de précision quote]


Oui je sais c est assez flou
mais par écrit c etait pas évident
si tu le souhaites je peux te laisser mon numéro de telefone
et je t expliquerais les impressions que j avais...
Mais est ce utile maintenant que l on a trouvé la panne ??
Mais si tu veux je me tiens dispo
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