Tyck a écrit:C est pour ca ke je pose la question...
je ne trouve pas ça normal aussi
car en 4 eme par exemple la vitesse blok à 80 km/h et les tours continuent de montés idem pour les autres vitesses
sauf la 6eme qui monte à 105 km/h et par contre ne monte pas a plus de 8000 trs
OUi mais comme le disait Patator çà dépend de ce que tu appelle "les tours continuent à monter"?
Si ils montent encore de quelques "centaines de tours" ben le faible gain de vitesse apporté par cette faible hausse du régime moteur n'est peut ètre pas visible car trop peu importante sur le compteur.
Mais si le régime moteur monte beaucoup plus que 8000 (9000 ou 10000 par exemple) là il y a un problème.
Au point mort à quel régime moteur elle monte?
Car une DTR ou TDR 125 est sensé ne pas pouvoir dépasser les 8000/8500 tours minutes à cause de son bridage, et ce même au point mort.
Sinon pour débrider une TDR c'est enlevage de la "bride" qui est placée profondément dans le pot puis aprés réglage de la valve à l'échappement.
Le problème c'est que çà oblige à couper le pot de détente pour enlever al bride. Et donc aprés il faut trouver quelqu'un pour le ressouder.
D'un autre coté si le pot de détente de cette bécanne semble avoir des soudures "anormales" par rapport aux autres alors il a certainement déja été ouvert et donc la moto est débridée.
A+