Gros probleme moteur !

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Gros probleme moteur !

Messagede kris le 12 Mai 2005 17:28

Salut a tous, je vient d'avoir un probleme assez consequent cette apres midi qui immobilise ma moto(tdr de 97 debridée) ! :? Alors voila les effets :
- Fumée tres importante a tout regime moteur ( des fois bleu et des fois blanche ( c'est la blanche qui me fait flipper lol))
- Monté de regime stoppé tres vite par un mega rattatouillage (ypvs debridée)
- Quand je m'arrete donc je suis au ralenti pas de calage mais des que je veut redemarrer obligé de la mettre un peu dans les tours sinon calage (baisse de regime iratrapable ! )

Donc voila moi je pense c'est la pompe a huile qui envoie trop suite a un ripagge ou quoi d'un axe ! Mais suis vraiment debutant en meca donc j'attend les experts des tdr et dt !! :twisted: En tout cas j'ai vraiment eu peur de serré sur le retour de mon trajet !! :shock:

Merci beaucoup !! :wink:

ps: je suis trop content je vient d'avoir mon permi gros cube ce matin ! :D
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Messagede meulio le 12 Mai 2005 22:39

Je ne m'avance pas mais je dit juste qu'un pote avait aussi une enorme fumée blanche sur un 50 et c'etait de l'huile de boite qui passait dans le moteur à cause du joint se situant entre le joint spy et le roulement coté embrayage.
++
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Messagede JC76 le 12 Mai 2005 22:41

Oui sans doute le joint spy et bravo pour ton permis 8)
@+
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Messagede SEBLOB le 13 Mai 2005 3:17

Je dirais pareil:

Joint spy de vilo coté embrayage.

La pompe à huile si elle se grippe et bien normalement elle n'envoie pas d'huile du tout et le moteur serre jsute aprés son gripage.

Donc çà n'est certainement pas ton cas.

A+
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Messagede kris le 13 Mai 2005 18:16

Ok merci beaucoup et c fesable pas un agsr qui conné un peu la mecanique ou faut le faire faire si oui combien sa coute a peu pres ?
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Messagede SEBLOB le 13 Mai 2005 18:48

Ben si réellement c'est çà.

Le spy défaillant doit couter 12/15 Euros. Et comme il faut démonter le carter d'embrayage alors il faut peut ètre aussi changer le joint de ce carter (8/10 Euros je pense). Ajouté à çà 3/4 de litre d'huile de boite et 1 litre de liquide de refroidissement vu qu'il faut vidanger les circuits.

Bref à faire tout seul çà coute pas grand chose. Mais c'est chiant et long.

Déja il faut avoir la revue technique pour avoir une meilleur idée de ce qui t'attend.

Aprés je sais plus exactement qu'elles pièces il faut démonter mais il doit y avoir quelques pièces assez embétante à enlever.

Bref çà dépend ce que tu appelle "connaitre un peu la mécanique"?

A+
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Messagede kris le 13 Mai 2005 18:58

Bon ok lol disont combien un mecano va me prendre ? Un assez honnete quoi :roll:
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Messagede SEBLOB le 13 Mai 2005 19:11

ben perso je sais pas .

Faudrait voir avec quelqu'un qui a déja eut cette panne et qui l'a fait faire.

SInon en plus de prix des pièces ben un mécano prend 30 Euro de l'heure je crois.
Reste à voir en combien de temps un pro fait cette réparation?

A+
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Messagede kris le 13 Mai 2005 19:59

Oui bon ben en tout cas merci beaucoup a tous pour votre aide, c'est vraiment une "panne" que j'aurai jamais trouvé ! lol :D

Bye et bonne route ! :twisted:
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Messagede meulio le 13 Mai 2005 23:27

ca va te couter dans les 300 roros de main d'oeuvre et c'est pas de la tarte faut tout démonter (une boite de 2 temps c'est ce qu'il y a de plus complexe) bonne chance et bon courage si tu le fais toi même.
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Messagede JC76 le 14 Mai 2005 17:27

Si couteux pour un joint?????
Lors de mon achat de ma nouvelle TDR de 93, je l'ai enmené chez mon conss qui me la changé mon joint justement.
Si je regarde la facture c'est:
filtre à air 10.03€
clapets carbone 30.02€
pignon 11.47€
joint spy 7.65€
huile de boite 6.59€
petites fournitures 2.51€
plaque immatriculation 18.40€
Main d'oeuvre dont pour le joint spy: dépose carter + volant 103.27€

Total: 189.94€ HT

Donc: 7.65€ + 103.27€ = 110.92€ x 19.6 de taxe = 132.66€ TTC et là je pense que se sera le maxi vu que dans la main d'oeuvre il a aussi compté la pose des autres éléments :!:

@+
JC

PS: de toute façon va demander à ton garagiste il te fera un devis :wink:
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Messagede meulio le 14 Mai 2005 18:40

ouai mais ca c'est les prix en charente à paris les concess on des outils en or alors c'est 2 fois plus chere :? lol. C'est vrai que pour en etre sur le meilleur moyen est d'aller directement chez ton concess
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Messagede kris le 14 Mai 2005 19:42

Non mais en faite j'ai mieu analisé le probleme et des mecano aussi mon dit que c le piston qu'a grillé ! D'ailleur en verifiant meiu j'ai plus beaucoup de compression ! :shock:
Donc v faire le piston qui est vieu !!
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Messagede SEBLOB le 14 Mai 2005 23:23

ben faudrait quand même voir si c'est le spy coté embrayage qu'est mort ou si c'est le piston????????????????

Sinon Meulio la boite d'un 2 temps est peut ètre trés complexe mais si c'est bien de l'huile de boite qui part par le spy en question quand celui ci est mort l'huile, l'huile se trouve dans le carter d'embrayage et on accède au spy en question en démontant ce carter. Bref normalement on laisse le moteur sur la moto on vire le pot qui fait ch*er et le Kick, vidange circuit de refroidissement et boite de vitesse et aprés on vire les pièces "qu'il faut virer" mais on a aps à mettre tout le moteur en pièces détachées.

A+
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