Toujours un probleme aidez moi

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Toujours un probleme aidez moi

Messagede bouffon82 le 15 Mai 2005 14:59

Un probleme bizarre, la moto a du mal, vraiment a monter dans les tours, elle pétarade, elle a de gros trous a l'acceleration, et des fois d'un coup elle monte en regime ( pas plus de 3 secondes)
que faire? elle fait un bruit rauque, le beuhhh
Sachant que j'ai vérifié la bougie, le filtre à air, tout le circuit arrivée d'essence.
est ce que cela peut venir de la vis de richesse sur le carbu qui est foirée, je ne peux plus la régler
sachant aussi qu'au niveau du silencieux, le raccord etait cassé je l'ai réparé
sachant que je suis débridé ( pot + valve ) mais que la boite à air est ouverte ( fait par l'ancien proprio ) et que le gicleur principal est un 240, fo t'il l'augmenter?
je sais pas si je suis clair mais si vous pouvez m'aider, cela fait 2 mois que j'ai la moto et elle n'a jamais fonctionné correctement pouf!!!!!
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Messagede SEBLOB le 15 Mai 2005 17:34

ben déja la couleur de la bougie est bonne?

Car même si je sais que la plupart des DTR ont d'origine un gicleur de 210, la mienne de 96 et les DTR de 97 ont d'origine un gicleur de 240.
Soit le même que le tien. Mais la boite à air n'a pas été touchée pour autant.
A moins que le manchon de caoutchouc d'entrée de boite à air ne soit pas le même que celui qui équipe les boites à air des DTR équiupées d'un gicleur de 210?

A+
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Messagede bouffon82 le 15 Mai 2005 19:38

la mienne a effectivement un gicleur de 240 d'origine, la bougie a la bonne couleur, chocolat clair
mais les symptomes sont bizarres, gros trous a l'acceleration, elle pétarade et ne monte pas dans les tours
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Messagede nova le 16 Mai 2005 11:21

qd tu dis avoir verifier le circuit d'essence, tu entends aussi le nettoyage carbu??? car ca me semble etre un pb a ce niveau :wink:
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Messagede laurent-dk le 16 Mai 2005 14:05

J'ai eu un probleme de ce genre mais seulement entre 6000 et 7500 tours. En fait j'avais l'aiguille du carbu qui etait abimee. Je te conseillerai de regarder son etat et peut etre de changer son cran.

Regarde ce post : http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=2831&start=0

J'ai aussi eu un probleme d'acceleration a cause d un court jus au niveau du thermostat.

En esperant que ca t aide.
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Messagede bouffon82 le 16 Mai 2005 18:15

merci pour ces elements de reponse
j'ai bien nettoyé le carbu, par contre pour les reglages comme le cran de l'aiguille je n'y es pas touché
suivant les symptomes, faudrait il que je descende ou monte d'un cran?
sachant que j'ai la vis de richesse foirée, je ne peux rien régler de la, que faire?
faut il que j'augmente mon gicleur? ( si oui de combien sachant que le mien d'origine est un 240 )
encore merci pour l'aide, suivant les reponses, je m'orienterai vers une ou autre panne, je ne vais pas tout demonter pour tout verifier
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Messagede AzzelGard le 16 Mai 2005 20:10

bouffon82 a écrit: suivant les reponses, je m'orienterai vers une ou autre panne, je ne vais pas tout demonter pour tout verifier


Oui, c'est vrai que l'idéal c'est de tomber du premier coup sur ce qui provoque la panne! Mais ce n'est souvent pas le cas...

Le comportement (petarade, acceleration de regime ...) c'est a n'importe quels régimes? a froid? a chaud?
Du style a chaud, quand tu mets petit coup de gaz avec le starter ca va mieux ou pas?


Tu dis que tu as reparé l'echappement juste avant... peut etre que le trou bouché permettaient de maniere providentielle aux gazs de s'echapper... ca peut expliquer qu'elle marche moins fort mais le fait qu'elle petarade me ferai plutot penser a un problème d'allumage...
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Messagede SEBLOB le 17 Mai 2005 3:56

ben déja avec une vis de richesse foirée :roll: ...................................
C'est le filetage qu'est mort?
Car je te conseillerais de réparer celà.

Car pour régler le carbu c'est assez complexe.
Normalement au ralenti et à trés abs régime c'est principalement cette vis qui dose la proportion air/essence (d'ailleur on l'apelle vis de richesse du ralenti), ensuite plus on va vers le moyen régime et moins cette vis n'a d'influence tandis qu'au contraire c'est la levée de l'aiguille et la levée du boisseau qui "dosent" de plus en plus la quantitée air/essence et plus tu vas vers le haut régime l'influence de la vis de richesse disparait presque intégralement tandis que celle de l'aiguille se réduit aussi pour finir a l'ouverture maximale du boisseau (et donc la levée maximum de l'aiguille) quand la poignée de gaz est à fond ou là ca n'est plus que la taille du gicleur et l'entrée de la boite à air qui détermine le bon dosage air/essence.

Bref voilà pour le réglage de la carburation et donc c'est trés complexe.

si tu as démonté le carbu et que t ul'as nettoyé mais que t'as pas jeté de coup d'oeil à l'aiguille et bien fait le pour voir si elle n'est pas tordue par exemple

A+
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Messagede bouffon82 le 17 Mai 2005 7:13

merci de m'avoir eclairer, ce week je demonte le carbu et je regarde tout çà
au fait c pas la vis, c la tete de la vis qui est foiree, je ne peux plus la regler
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Messagede bouffon82 le 17 Mai 2005 7:42

ah oui j'oublié, à chaud ou à froid, à n'importe quels regimes, çà déconne, le starter n'y fait rien
un problème d'allumage?
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Messagede AzzelGard le 17 Mai 2005 21:21

oui, il y a un boitier 'CDI' qui commande l'etincelle provoquant l'explosion de l'emulsion air/essence.
La commande de cette etincelle passe par
la bobine, l'antiparasite et la bougie.
Le top d'allumage est donné par le capteur d'allumage qui detecte le passage d'une bandeau metallique collé sur le rotor d'alternateur.

Soit le CDI deconne (je crois que cela n'arrive pas souvent),

Soit dans la chaine d'allumage (bobine, antipatate bougie) ya un bleme (probleme de masse de la bobine oxydé, faux contact...)

Soit peut etre le capteur a été déplacé,
Soit le bandeau metallique du stator a été déplacé,
Ces deux dernieres operations sont typiques d'un débridage
et si cela a été mal fait ca peut faire pétarader l'engin... (si tu connais pas l'historique de l'engin..)
ca peut etre aussi le fil qui relie le capteur au CDI qui peut etre en mauvais contact car pincé ou cosses des connecteurs oxydés...

Mais bon assure toi d'abord que la carburation est bonne (conduites d'essence non bouchées, carbu néttoyé et vérifié - etat aiguille, flotteur, pointeau..) ensuite verifie l'allumage.

Bon courage pour tes investigations
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Messagede AzzelGard le 17 Mai 2005 21:28

Un autre truc, si l'allumage etait reglé pil poil, que le roulement de tête de bielle (coté vilo) commence a prendre du jeu, je pense que des problemes d'allumage peuvent subvenir aussi, mais c 'est tordu comme panne, car normalement dans ce cas rapidement ca se passe plus bien du tout.

Elle a combien de borne ta meule?
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Messagede SEBLOB le 18 Mai 2005 21:42

Ben moi si vous vous rapelez je me suis inscrit sur ce forum il y a un peu moins d'un ans car je venais d'acheter mon DTR d'occasion et il est tombé en panne moins d'une semaine aprés l'achat:

Roulement de tête de bielle ouvert et piston rayé car il a vu passer quelques "aiguilles" du roulement en question.

Et je peux te dire que juste avant la panne il marchait du tonerre le moulin , et plus du tout aprés.............

Bref je crois pas trop au roulement de tête de bielle qui a du jeu dans son cas.

Par contre, si c'est pas tout bêtement un petit problème de carbu, je verrais bien une mauvaise modif de l'allumage :wink: .

Mais bon, c'est vrais que t uas aussi dit que çà pouvait venir du circuit d'allumage et donc au final çà fait une foule de possibilités et tout un t as de trucs à vérifier.

A+
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Messagede OliVe le 18 Mai 2005 23:33

si tu as nettoyé ton carbu , je penserai pour un pb d'allumage

change ta bougie puis ton anti patate c'est le plus facile à vérifier.

bon courage
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Messagede bouffon82 le 19 Mai 2005 7:13

merci pour ses reponses, ce week je fais le carbu, j'ai achete une vis de richesse (celle ki est foire)
je le demonte completement, je test different reglage et je regarde tout je verais bien si çà vient de la
si çà vient pas de la, je regarderai le week d'apres l'allumage je vous tiens au courant
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