TROP D'HUILE

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

TROP D'HUILE

Messagede jonathan2108 le 20 Mai 2005 12:51

salut à tous .
alors voila , j'ai un petit souci avec ma DTR de 2002 , je fume enormement à froid . bon je sais , la DT fume deja beaucoup , et à froid c'est pire, mais la mienne fumme vraiment beaucoup, j'ai un ami qui en a une et qui fume quand meme moin que la mienne. en plus je me rend conte que je pompe vachement en huile , beaucoup trop . alor j'ai essayer de regler la pompe a huile moin riche mais j'ai pas reussi , alor je vouler savoir ce que je pouver faire , soit regler la pompe a huile , mais j'aurai besoine de quelque conseil, soit carrement la faire sauter , masi la sa m'embete de rouler au melange mé si i a que sa tan pis . sinon pour vous aider , comme huile j'ai un peu tout essayer et je fume toujours autant : motul demisynthese , 100% synthese , avec antifumée , castrol 100% synthese et encore au moin deux ou troi autre marque d'huile mais je me suovien plus le nom .
voila , ben j'attend vos reponse et vous remerci d'avance
jonathan .
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede ukase le 20 Mai 2005 13:31

Un conseil tout simple: prends l'huile la plus épaisse possible, car avec une huile trop liquide la pompe "surdébite". Avec la motul 600 ou de la castrol TTS ça fumait moins sur la mienne. Par contre avec de la mobil premier compétition, une véritable horreur, je me faisait meme arrêter par les keufs!
Aussi, si tu veux que ta nouvelle huile soit "efficace" il faut absolument qu'elle ne soit pas mélangée à l'ancienne, la solution étant de vider le réservoir avec une grosse seringue et une durite au bout, ce qui tévite de purger la pompe après :wink:
Dernière édition par ukase le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
ukase
 
Messages: 96
Inscription: 13 Nov 2004 18:54

Messagede SEBLOB le 21 Mai 2005 13:06

Tu nous parle de fumer énormément à froid, mais à part çà, a chaud quel est le résultat?

Car si c'est uniquement à froid je vois pas le problème.................... :roll:

perso la mienne ne fume pas du tout à chaud (enfin, rien de visible en regardant dans les rétros, sauf si je reste 30 minute en ville au ralentie et qu'aprés je met un grand coup de gaz sur voie rapide par exemple ou là çà va subitement se mettre à fumer pendant 10/15 secondes) mais par contre elle fume énormément à froid :? (mais bon, comme on ne doit pas rouler à froid .................)

Sinon Ukase je ne savais pas qu'une pompe à huile "sudébitait" si l'huile était trop liquide. Au contraire il me semblait même que les huiles "spécial graissage séparé" était plutot liquide comparés aux huiles "pour mélange" et que donc il fallait faire gaffe à ne pas mettre une huile trop épaisse sinon la pompe à huile risquait d'avoir du mal à pomper l'huile et donc à "sous débiter" cette foi :?

Jonathan, ta bécanne à toujour fumée comme celà?
Tu l'as achetée neuve?
Elle à combien de bornes?
Car aprés si pendant une periode assez longue cette moto a tournée avec une huile de synthèse qui brulait mal et que les résidus d'huile non brulé on petit à petit remplis le silencieux ben le problème peut venir de là.

Sinon pour le moment t'as fait quoi sur la pompe à huile?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede chouca le 21 Mai 2005 21:25

Tes segments ont combien de kms?
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede jonathan2108 le 22 Mai 2005 19:33

bon ben merci de vos reponse , mais je suis quasi sur que ma pompe deconne, car pour aller chez mon pere hier (20 km ) j'ai bouffer entre 20 et 30 cl d'huile ! alor que je devré en bouffer meme pas la moitier . sinon ma moto a été acheté d'occaz , quand j'ai ouvert le boitier de la pompe a huile pas de trace de bricolage ou autre , elle a 11.000 bornes, elle tourne au moin 1 foi par semaine , les segments , j'y ai penser , donc je les ait changer hier , mai meme probleme (ils avez 11.000 borne comme la moto ) sinon elle fume beaucoup à froid, quand elle est chaude sa pe aller , mé je consomme quand meme beaucoup trop d'huile , et sinon vu que l'huile et la conso d'escence sont lier, pour info je fé 130 borne avec un plein en roulant un peu vite c vré . voila alor je pense que finalement je v viré l'autolub comme sa plus de probleme .
jonathan
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede vlad le 22 Mai 2005 20:55

On y revient, quand ces pompes se mettent à dzconner c'est enfer, et encore heureux que ce soit plutot trop que pas assez d'huile...
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede johan le 22 Mai 2005 21:44

bonjour a tous
pour moi pas a battre le melange dans essence 3% avec castrol tts
vous imaginer quand vous donner un coup de gaz essence melanger avec huile direct lubrifie beaucoup mieux et tres bien difuser ensemble
avec une pompe a huile quand on donne un coup de gaz en envoie essence et huile arrive toujours avec un retard et pas difuser ensemble et pas tres juste en instantaner
c est vrai que le melange avec essence est plus compliquer que passer direct a la pompe mais moi je prends un bidon de 20 l a la pompe a coter de chez moi et je fait le melange a la maison je mesure huile dans un biberon et ok pour la proportion 30 ml huile pour 1l essence et je fait le plein regulierement avant de partir et si je dois faire un tres grand trajet ou partir quelque jours je mets de huile dans le biberon et je passe a la pompe pour mettre 6 l avec 180ml huile je ferme le robinet essence et je secoue la moto et le melange se fait direct sans probleme
c est un conseil mais le melange dans essence est baeucoup plus correct
je suis mecanicien en belgique et quand probleme c est toujours avec ses pompe et encore plus avec les 50cc qui sont trafiquer
j ai une dt de 99 avec 22000km en belgique pas brider origine gigleur 250 je roule toujours avec entre 6000tr et 8500tr c est une moto magnifique pour se promener 90 kmh est la bonne tape
Dernière édition par johan le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
johan
 
Messages: 6
Inscription: 19 Fév 2004 21:39
Localisation: tirlemont belgique

Messagede vlad le 22 Mai 2005 22:45

Super Johan, j'ai trouvé un anti autolube comme moi ! :lol:
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede cb2t le 23 Mai 2005 6:22

salut
as tu verifie que le cable de la pompe etait libre et ne reste pas bloque en position d'ouverture maxi
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede jonathan2108 le 23 Mai 2005 12:02

ben encore merci pour vos reponses , donc je pense que je vais faire comme tu dis johan je vais tout simplement viré ma pompe a huile parce que c'est trop enervant, sa fait depuis vendredi que je me creuse la tete , que je demonte le moteur pour trouver la panne et sa fais deja plusieur personne qui me dise de tourner au melange donc je pense que je vais rouler au melange . sinon, cb mes cable sont malheureusement bien graisser et tourne parfaitement en meme temps que l'accelerateur . , et sinon oui vaut mieu trop d'huile que pas assez mais je preferé que se soit bien regler . et sinon rouler au melange , johan, c'est vraiment tant "emerdant" que sa ou c'est juste un peu prise de tete ??
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede SEBLOB le 23 Mai 2005 14:19

Ton réservoir d'huile te dure environ combien de bornes avant que le voyant d'huile ne s'allume?

Sinon pour les inconvéniant de rouler au mélange tu as:

-le fait que normalement pour ètre certain que le mélange soit bien dilué il faudrait le faire dans un bidon puis aprés mettre le malange dans la moto
-quand tu tombe en réserve il te faut donc aller faire le plein, et pour celà il te faut avoir de l'huile avec toi dont tu verse une quantitée dans le réservoir et aprés tu met la quantitée d'essence qu'il faut pour diluer l'huile que tu as mise au bon pourcentage. Là le problème c'est que pour que le mélange soit bien homogène il n'y a que la puissance du jet d'essence de la pompe et aprés la puissance de tes bras pour secouer la moto (pas aussi efficace que secouer un bidon quand même hein...........)
Perso j'ais déja fait du mélange pour ma débrousailleuse en mettant l'huile d'abord dans le bidon puis en complétant avec 5 litres d'essence et bien arrivé à la maison j'ais observé qu'il y avait quand même de l'huile non diluée au fond du bidon et j'ais donc du bien le secouer....................je suppose que selon l'huile çà fait pareil dans un réservoir :? .

-et ja rajouterais le fait que pour ne pas ètre du tout emmerdé il ne faudrait pas seulement ne plus se servir de la pompe à huile mais il faudrait l'enlever de la moto, ou tout du moins la neutraliser en enlevant , par exemple, un pignon dans le carter d'embrayage qui sert à la faire tourner. Et bien entendu penser à boucher l'arrivée d'huile de la pipe d'admission :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede jonathan2108 le 23 Mai 2005 15:56

merci seblob , pour mon plein d'huile il me dure seulement que trois plein d'essence , sa fait un budjet d'huile pas mal quand meme parce qu'il devré me duré au moin 1000 borne normalement . sinon oui viré la pompe sa a beaucoup d'incovenien , mais si j'arrive a avoir une moto qui marche bien en la virant je prefere faire le sacrifice , donc j'hesite encore a ce que je vais faire , en plus , tu a raison , quite a la supprimer, autant tout viré pour gagner legerement de puissance sinon aucun interet , bref , je sais pas trop, mais j'ais lu sur le forum un article qui diser qu'on pouver la regler en adaptant une rondelle + ou - grosse ??? enfin merci de vos reponse .
jonathan
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede cb2t le 23 Mai 2005 15:59

salut
il n'y a pas ce type de reglage sur ces modeles à partir de 2000
le reglage de debit se fait par tention du cable

a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede ppy le 23 Mai 2005 16:04

Salut ,

et sait tu comment peut on verifier le fonctionnement de la pompe a huile sue les modeles apres 2000 ,car j'ai essaye d'apres la revue technique ,mais le systeme a l'air different des photos montrees ,je sais pas ou mesurer l'ecartement avec les cales .

a +
Dernière édition par ppy le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
salon de provence
ppy
 
Messages: 122
Inscription: 22 Mai 2005 1:38
Localisation: salon de provence

Messagede ukase le 23 Mai 2005 16:10

Ta conso est normale: 3*10 litres d'essence pour 1 litre d'huile, ça fait presque 3%!
Sinon, règles bien ta pompe.
De mémoire avec mon TZr je faisais dans les 600 Km avec un plein d'huile soit un peu plus de trois pleins d'essence.
@ toi de voir. :wink:
Dernière édition par ukase le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
ukase
 
Messages: 96
Inscription: 13 Nov 2004 18:54

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités