COUPS REPARATIONS ???? HELP

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

COUPS REPARATIONS ???? HELP

Messagede crusader le 22 Mai 2005 12:21

125 tdr 10/1997 moteur serré (cylindre+piston hs. 19000km
j'ai trouvé cette annonce, quelqu'un peut il me dire quel est le coup de réparation pour se type de probleme, merci d'avance
Dernière édition par crusader le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
crusader
 
Messages: 12
Inscription: 06 Oct 2004 7:20
Localisation: paris

Messagede chouca le 22 Mai 2005 13:36

Il te faut un kit piston axe etc donc ca te coutera vers 120euros plus un traitement nikasil du cylindre vers 50euros si je me souviens bien. Enfin en espérant que la bielle n'en ai pas pris trop dans sa gueulle :?
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede SEBLOB le 22 Mai 2005 14:02

Salut. Euh normalement 40/50 Euro c'est le cout d'un réalésage du cylindre.

150/200 Euro çà c'est plutot le cout pour refaire le traitement au nickasyl d'un cylindre au nickasyl qui est rayé.

Le truc du serrage c'est que si seulement le haut moteur est HS çà coute pas "trop" cher à remettre en état mais normalement lors du serrage, la moto roule à une certaine vitesse et d'un seul coup tout les organes du moteur se bloques du fait du bloquage du piston dans le cylindre.
Bref tous les composant du moteur en prennent un sacrés coup.
Dans pas mal de cas ils n'ont rien, et dans certain cas ben le choc a été trop fort pour l'un d'entre eux................. et cette pièce va casser plus tard, aprés que le haut moteur aura été réparé , et au bout d'un kilométrage impossible à connaitre.

SInon tu peux aussi parfois trouver un Cylindre de TDR d'occasion en bon état qui te reviendra moins cher que de faire "retraiter" le tien.
Par contre il me semble que refaire le traitement au Nickasyl coute cher mais aprés le cylindre est "comme neuf" à l'intérieur, ce qui ne serra pas le cas bien entendu d'un cylindre d'occasion......

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13237
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: COUPS REPARATIONS ???? HELP

Messagede Tyck le 29 Mai 2005 1:21

crusader a écrit:125 tdr 10/1997 moteur serré (cylindre+piston hs. 19000km
j'ai trouvé cette annonce, quelqu'un peut il me dire quel est le coup de réparation pour se type de probleme, merci d'avance


Si tu as les moyens
voici la facture d un changement de piston et d un cylindre chez Yamaha
que l ancien proprio a eu...
(Qui a dit que ce sont des voleurs ??)


Image
Dernière édition par Tyck le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
TDR de juin 2000 Bordeaux...
Je ne peux pas empecher les cons de parler dans mon dos
Mais le principal c est kils se taisent quand je me retourne...
Tyck
 
Messages: 39
Inscription: 26 Avr 2005 18:36

Messagede SEBLOB le 29 Mai 2005 1:42

Oui, vu comme çà, si le concess ne sait pas (apparament) qu'un cylindre traité peut ètre réalésé et retraité (bref refait à neuf) pour 200 Euro (maxi) et que du coup il instale un cylindre neuf, avec sa valve, sa commande de valve et tout le bazar alors c'est certain que çà gonfle le prix.

Enfin peut ètre que le moteur avait sérré de telle sorte que le cylindre d'origine était irécupérable (mais si un tel cas arrivait j'aurais des doutes sur l'état du bas moteur :roll: ).

Mais bon tu lui donne un bon exemple de ce que peux quand même "arriver" à couter la réparation par un pro d'un haut moteur de 125 / 2 temps.

Pour info il me semble qu'on trouve des moteur complet de DTR ou TDR qui fonctionnent pour environ 600 à 800 Euro (selon le kilométrage et l'année de la machine qu'il équipait) en occasion.

Et quand au prix d'un simple cylindre d'occasion ben çà peut ètre bien moins cher (je dirais 100 Euro par exemple).........

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13237
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Tyck le 29 Mai 2005 2:05

Oui et pour etre franc, je n aurai jamais mis une telle somme ...
C est pour ça que je pense que certaines concessions ne se gene pas pour profiter de l ignorance de certain d entre nous pour faire grimper la facture car 1300 euros pour un haut moteur c est un peu cherro
car a ce prix là autant acheter une accidentée (rsv) et lui prendre les pieces...
Mais bon maintenant il sait à quoi s'attendre si il lui vient l idée de l'emmener chez un pro
TDR de juin 2000 Bordeaux...
Je ne peux pas empecher les cons de parler dans mon dos
Mais le principal c est kils se taisent quand je me retourne...
Tyck
 
Messages: 39
Inscription: 26 Avr 2005 18:36


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités