pb témoin d'huile qui s'allume qqfois

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Messagede AzzelGard le 28 Mai 2005 18:58

je ne mettrai pas ma main au feu mais il doit ressembler a un contacteur qui s'ouvre ou se ferme selon la pression, pression du liquide du reservoir donc dependant du niveau d'huile.
Dans ce cas c'est donc pas polarisé donc dans un sens ou dans l'autre c'est pareil.

A vérifier...
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Messagede SEBLOB le 29 Mai 2005 1:01

D'aprés un croquis sur le revue, çà ressemble plutot à un floteur qui coulisse sur un axe. Arrivé en bas de l'axe le flotteur fait contact et le voyant est alimenté. Mais là encore je vois pas pourquoi il aurait été monté à l'envers, et alimenté dans le mauvais sens çà ne devrait rien changer. Serait tt'il possible que le flotteur flotte mal :roll: :?: et que du coup il reste toujour sous une certain hauteur d'huile, et il suffi ensuite que la hauteur d'huile dans le bidon baisse d'1/4 pour que le flotteur (se trouvant alors toujour plus bas que le niveau réel de l'huile) déclenche le cotnact et allume le voyant :? :?: .

Enfin, même là çà n'expliquerais pas tout?
En effet imaginons que le voyant s'allume, à cause d'un problème de conception du flotteur ou d'un mauvais branchement ou autre, quand le niveau dans le bidon baisse d'1/3 (ou 1/4 comme vous voulez). Pourquoi alors est ce que le voyant s'allumerait qu'a certains rapport de vitesse engagé et pas aux autres?

A+
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Messagede AzzelGard le 29 Mai 2005 10:10

je pense que cela depend plus du regime moteur que du rapport engagé.
personnelement c'est rare que je monte au dessus des 8000tr quand je suis en 1/2/3/4/5, est oui le couple on l'a plutot dans une plage de regime apres 6500, par contre en 6 la ca m'arrive beaucoup plus, vu que ces tours me permettent d'obtenir la Vmax.

regime ca implique un phenomene vibratoire qui peut etre fait bagoter le contacteur de niveau d'huile, qui sait...

Enfin si en completant le plein d'huile cela ne s'allume plus c'est l'essentiel.
essentiel qui ne doit pas faire oublier de controler le niveau visuellement, car s'il n'y a plus d'huile et que le voyant ne s'allume pas, c'est rapidement plus marrant du tout!...
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Messagede SEBLOB le 29 Mai 2005 15:02

Oui, peut ètre en effet que çà pourait ètre à cause des vibration à partir d'un régime moteur donné.

(moi aussi je n'utilise pas les 5 premières vitese au dessus d'un certain régime moteur car çà sert pas à grand chose, il y a donc seule la 6 ème qui monte vraiment haut dans les tours, sur voie rapide )

A+
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PROBLEME VOYANT HUIKE TDR 125

Messagede CEDRIC91 le 14 Juin 2006 21:53

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un TDR 125 de 1999 (6500Km) en parfait état mais j'ai un pb. Le proprio a fait faire la visite mais depuis le voyant d'huile clignote alors que le réservoir est plein. Je vois que ce problème est déjà signalé sur le site mais je n'ai pas vu de réponse satisfaisante. Le proprio me l’a ramenée sur une remorque (500 Km). Serait-ce possible que ce soit du aux vibrations (floteur décalé, faisceau électrique etc …). Je viens juste de l’assurer et je ne souhaite pas rouler avec ce pb pour ne pas sérer le moteur. Pouvez-vous m’aider?
Avec tous mes remerciements
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Messagede fafa04 le 30 Juin 2006 22:49

SAlut Cedric

As tu résolu ton problème, si oui comment ?

Fafa
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Messagede arno le 01 Juil 2006 10:46

pour etre sur de rien remonter a l'envers,tu note sur un bout de papier les couleurs des fils ou tu colle un papier sur chaque fil avec un repère.après 500km tu devras voir un différence de niveau notable.vérifies si le tuyau de mise a l'air n'est pas bouché ou écrasé et que le flotteur coulisse librement sur la sonde,ainsi que les fils soient isolés(un contact sur le cadre et ça lume mais c'est rare)
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