de AzzelGard le 24 Mai 2005 19:01
Hello,
A ce niveau, il y a un joint a levre qui fait l'étanchéité.
En vidangeant la boite et demontant simplement le pignon de sortie de boite ca doit etre atteignable et changeable facilement.
vérifie l'etat de ce joint.
question:
-as tu changé ton huile de boite recemment? par une huile moins epaisse? Peut etre que l'huile est 'cassée' donc plus fluide car inchangée depuis longtemps?
-ya t il le niveau d'huile de boite suffisant?ptet que le joint s'est cramé car non lubrifié
Sinon si cela a toujours été bien huilé, si je ne me gourre pas, ce joint n'est pas forcement tres sollicité, baigné par l'huile de boite, contrainte thermique et mecanique moindre (comparativement a ce qu'il y a monté sur le vilo qui eux durent bien plus que 30000 je crois) , je pifometrais bien qu'il ne s'use pas vite donc a 31000 ca me parais un peu jeune pour mourir! Verifie s'il aurait pas un petit jeu sur ton arbre de sortie de boite
Si quelqu'un d'autre peu apporté son XP cela serait precieux aussi!
A+
Dernière édition par
AzzelGard le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
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