Fuite huile boite vitesse

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Fuite huile boite vitesse

Messagede LionelC le 24 Mai 2005 18:28

Salut,

TDR de 1997, 31 000 km, pas trafique, j'ai une fuite d'huile :? (une goutte tous les 15 min) ki semble venir de l'axe de sortie de boite de vitesse. Des avis sur la cause et l'importance des reparations?

Merci a tous

Lionel
Dernière édition par LionelC le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
LionelC
 
Messages: 8
Inscription: 24 Mai 2005 18:20

Messagede AzzelGard le 24 Mai 2005 19:01

Hello,

A ce niveau, il y a un joint a levre qui fait l'étanchéité.
En vidangeant la boite et demontant simplement le pignon de sortie de boite ca doit etre atteignable et changeable facilement.
vérifie l'etat de ce joint.

question:
-as tu changé ton huile de boite recemment? par une huile moins epaisse? Peut etre que l'huile est 'cassée' donc plus fluide car inchangée depuis longtemps?
-ya t il le niveau d'huile de boite suffisant?ptet que le joint s'est cramé car non lubrifié


Sinon si cela a toujours été bien huilé, si je ne me gourre pas, ce joint n'est pas forcement tres sollicité, baigné par l'huile de boite, contrainte thermique et mecanique moindre (comparativement a ce qu'il y a monté sur le vilo qui eux durent bien plus que 30000 je crois) , je pifometrais bien qu'il ne s'use pas vite donc a 31000 ca me parais un peu jeune pour mourir! Verifie s'il aurait pas un petit jeu sur ton arbre de sortie de boite

Si quelqu'un d'autre peu apporté son XP cela serait precieux aussi!

A+
Dernière édition par AzzelGard le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
TDR de 1996 - 44000km
Haut/Bas Moteur de la mule refait à 42000km
AzzelGard
 
Messages: 200
Inscription: 21 Sep 2003 20:06
Localisation: 7X

Messagede Francis le 25 Mai 2005 13:34

Bonjour,
Une question bête : est ce que tu as graissé ta chaine recement ?
Si oui, cela peut aussi être le lubrifiant chaîne que tu as utilisé qui, quand tu roule, se projette dans le couvercle du pignon de sortie de boite et qui goutte quand la moto est à l'arrêt. J'ai deja eu ce cas.
Si non, probablement le joint à lèvre du PSB.
Dernière édition par Francis le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
A+ et bonne route à tous.

Francis.
Francis
 
Messages: 179
Inscription: 09 Jan 2004 14:04
Localisation: 69, Ouest de Lyon

Messagede SEBLOB le 25 Mai 2005 14:58

Oui il faut ètre certain que c'est bien de l'huile de boite qui coule à cet endroit. Si c'est bien le cas ben je ne vois moi aussi que le joint à lèvre de l'axe de sortie de boite de vitesse qui ne joue plus son rôle et qu'il faut donc remplacer.

édit:
Sinon vu sa situation ce joint spy doit effectivement s'enlever par "devant" il suffi juste de virer le carter d'allumage qui doit géner, virer la chaine pour virer le pignon de boite, bien nettoyer l'axe de sortie de boite et tout ce qui est proche du joint spy, puis enfin arracher le joint spy avec une pinces ou autre moyen en faisant gaffe de pas rayer ni abimer le carter, puis aprés nettoyer l'emplacement et remettre le Spy neuf (en l'ayent un peu graissé).


A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: sam.aritin et 48 invités