temperature !!!!!!!!!!!!!

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temperature !!!!!!!!!!!!!

Messagede pat65 le 27 Mai 2005 22:22

les moteurs monte en temperature comme un rien avaec les chaleur de ces jours ci , meme plus besoin du starter , mon aiguille monte pas mal quand meme en ville elle depasse la moitié et vous ???????
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Messagede shiton le 27 Mai 2005 22:25

moi aussi juste un peus plus que la moitier :wink:
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Messagede pat65 le 27 Mai 2005 22:36

sa monte surtout quand on est en ville , surtout au feu et compagnie la c'est vrai quelle depasse la moitie mais d'un bon quart et des que je repart et que j'accelere un peu ca redescent largement
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Messagede shiton le 27 Mai 2005 22:39

je suis sur msn pat65 :wink:
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Messagede totaur62 le 28 Mai 2005 8:47

moi aussi au dessus de la moitié
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Messagede AzzelGard le 28 Mai 2005 9:10

idem pour moi, au dessus de la moitié,
alors qu'avec des températures plus fraiches je depasse rarement le tiers habituellement.
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Messagede laurent-dk le 28 Mai 2005 9:50

moi generalement je suis a un tiers en ville mais des que je fais plus de 5 mn d autoroute, je monte a la moitie. Je n'ai jamais fais plus de 15 mn sur l'autoroute, je me demande vraiment si ca va pas continuer a monter. Un ami m'a dit qu'en fait lorsque l'aiguille est au milieu, c'est la temperature optimale pour le moteur. Est ce que quelqu'un confirme ca?
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Messagede jossibus le 28 Mai 2005 12:11

salut,
optimale je sais pas mais autour du milieu c'est signe de bon fonctionnement...
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Messagede TOTO03 le 28 Mai 2005 12:54

Oué moi aussi ces jours ci c'est abusé...je fais a peine 1/4 d'heure de ville qu'elle depasse la moitié grrrr(des fois c'est limite d'aller au zone rouge c'est chiant), par contre si je croise a 110/115 voir 120 elle reste trankill au tiers, la mienne crain fortement la ville et surtt la chaleur :?
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Messagede meulio le 28 Mai 2005 14:05

C'est vrai qu'au début ca impresionne pas mal de voir l'aiguille monter haut vers la zone rouge mais bon après on essaye d'éviter les embouteillages car c'est pas bon pour nos ptit 2 temps.
++
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Messagede SEBLOB le 28 Mai 2005 17:22

laurent-dk a écrit:moi generalement je suis a un tiers en ville mais des que je fais plus de 5 mn d autoroute, je monte a la moitie. Je n'ai jamais fais plus de 15 mn sur l'autoroute, je me demande vraiment si ca va pas continuer a monter. Un ami m'a dit qu'en fait lorsque l'aiguille est au milieu, c'est la temperature optimale pour le moteur. Est ce que quelqu'un confirme ca?


Bizare on a l'impression que ton moteur "chauffe" de manière invers des autres :roll: :!: .

En effet nous tous c'est plutot le moteur qui chauffe pas à partir d'une certaine vitesse (donc génial sur voie rapide ou autoroute) et le moteur qui chauffe en dessous d'une certaine vitesse (et donc en ville ou dons les bouchons).....

A+
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Messagede AzzelGard le 28 Mai 2005 19:07

idem pour moi sur trajet sur voie rapide: le moteur ne chauffe pas demesurement: soit la jauge de température a 1/3; mais je ne suis jamais au taquet (ceci expliquant peut etre cela).

sinon, rappel sur nos petites jauges de températures: il ne faut pas se fier trop a leur precision 1/3 sur une premiere becane peu correspondre a 1/2 sur une autre... je ne pense pas que l'on puisse se rendre compte d'un reglage optimal moteur grace a cette jauge (trop pauvre = chaud, trop riche = froid, bien réglé = jauge a 1/2)

Sur certain vehicule un voyant d'alerte existe et souvent quand il s'allume les degats sont deja la... alors personnellement si c'etait le cas je m'arreterai bien avant de tutoyer la zone rouge......
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Messagede ppy le 28 Mai 2005 21:16

Pareil que seblob ,
1/3 sur voie rapide ,mais si je reste au ralenti torp longtemps ,ca grimpe a vu d'oeil a plus de la moitie ,voir au 2/3 (a ce moment la je coupe le moteur)

a +.
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tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
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Messagede meulio le 28 Mai 2005 21:37

Si ta moto chauffe sur voie rapide c'est parce que pour prendre 120 tu dois etre vers 9000 tr et c'est un peu élevé comme cadence pour un 2 temps. Essaye en te calant a 7000 tr c'est le bon rythme (a toc sur autoroute je croi que c'est la conduite de michel mais lui refait ses segments tous les 5000 km et a un entretient super méticuleux) alors fait gaffe a ton moteur quand meme ca doit faire drole un serrage a cette allure.
++
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Messagede Tyck le 28 Mai 2005 23:24

Moi elle n a jamais depassé la moité (le liquide est tout neuf il a 600 km)
et des que je fais de l autoroute elle redescend au tiers...
Pour ceux qui chauffent, avez vous pensez à changer le liquide de reffroidissement ??
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TDR de juin 2000 Bordeaux...
Je ne peux pas empecher les cons de parler dans mon dos
Mais le principal c est kils se taisent quand je me retourne...
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