Veilleuses avant/arrière qui ont grillées???

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Veilleuses avant/arrière qui ont grillées???

Messagede JC76 le 28 Mai 2005 19:49

Salut à tous,
suite à une virée sur la 2x2 voies ou j'ai poussé ma p'tite TDR dans ces derniers retranchements, une fois a l'arrêt j'avais plus de veilleuse à l'arrière mais plus que les feux stop. Idem à l'avant, code et phare ok, mais plus les veilleuses :?: Est ce le fait d'avoir essoré comme un dingue la poignée, ça provoque un blème quelque part??? j'y comprends rien ??? pffffffff :?
Pour info j'ai roulé sur environs 40km à fond sur 90% du trajet, le compteur affiché le plus souvent 130-140km/h et je l'ai poussé à 155km/h dans une légère descente ouaaahhhhhhhhhhh j'adore cette 4FU :D
@+
JC

PS:video disponible sur mon site. taille:6.12Mo - Durée: 3 min 45 sec
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Messagede AzzelGard le 28 Mai 2005 23:06

Quand l'alternateur se met a deconner, il arrive qu'il delivre de plus fortes tensions (15..16...17V....). A ces niveaux de tensions la ca devient plus
perilleux pour les organes electriques tels que les ampoules... et le reste!
Peut etre que les veilleuses etaient les organes electriques les plus fragiles sur ta moto....

Je te conseillerai bien de mettre un voltmetre et de faire tourner ta becane histoire de verifier si le niveau de tension est correct. (il doit etre aux alentours de 14V si tu regardes sur les bornes de la batterie quand le moteur tourne)

A+
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Messagede SEBLOB le 29 Mai 2005 1:25

Mais il y a un composant qui est sensé protéger des surtensions non?
Si jamais ce composant à grillé ou se fait un peu vieux..............

Mais comment peut t'on griller une veilleuse avant quand les codes sont allumés :?: (la veilleuse reste allumée quand on passe en code ou en phare :?: ).

A+
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Messagede AzzelGard le 29 Mai 2005 9:50

composant ton alternateur il y a en plus des enroulements et du pont de diodes pour redresser la tension (apres le stator), il y a aussi un regulateur qui lui veille a conserver une bonne tension de charge, soit 14v.
Quand le regulateur deconne les 14v ne sont plus respectés et cela peut provoquer des soustensions ou surtensions.

Quant aux veilleuses, je pense que le circuit AV/AR est commun et vu que les veilleuses arriéres sont allumées..
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Messagede JC76 le 29 Mai 2005 11:21

Ok merci je vais donc regarder a tout ça, merci.
@+
JC
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Messagede SEBLOB le 29 Mai 2005 15:37

Donc logiquement çà serait le régulateur qui "régule" plus :lol: .

A+
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Messagede iowa le 30 Mai 2005 10:40

pareil , moi c'est mon croisement qu'a cramé avec les veilleuse pendant une tite pointe avec la mamie light burner (j'avai une toute petite couronne :arrow: 165 kmh "je le refrai plus jamais j'ai cru que le cadre allait kc") le bénéfice je me suit dit que j'aurrai mieux fait d'acheter des carembar au lieu de faire le con pasque serieux, je me suis chier dessu et en plus c'est super la dobe pour changer les empoules sur mamie! :evil:
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Messagede JC76 le 30 Mai 2005 13:09

Euhhhhhhhhhh il est ou ce régulateur??? sur la RMT page 51 j'ai bien sur un schéma Redresseur régulateur en point 6. C'est ça???
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Messagede JC76 le 30 Mai 2005 14:14

Bon je viens de voir ma moto, j'ai mis le contact et tout est redevenu normal :?: veilleused ok, j'appuis sur le demarreur est là rien. Je bouge un peu le guidon, secoue la moto, et là elle démarre. j'ai fait ça 3 fois et à chaque fois c'est la même chose. (pas de réaction qu'en j'appuis sur le p'tit bouton gris grrrr :evil: )
Résultat: j'ai une couille quelque part, un faux contact, relais?, fil? ,cosse? j'ai plus qu'a chercher.........
@+
JC
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Messagede MIKOU le 30 Mai 2005 14:51

bonne recherche :lol: .........

perso je sais que ca peut etre prise de tete le circuit electrique 8)

une fois sur mon anciene petite RS 50, j'avais eu un probleme electrique et en fait c'eatis juste de fils qui etais user au niveau de la colone de direction, et ca faisait fondre les fusibles (pas forcement evident de voir ca quand ya pas mal de carénages autours et aussi quand c'est entourer de plein de scotch noir)

bonne chance, je te laisse te faire conseiller par de spécialistes qui ont l'air bien caler sur le sujet (ce qui n'est pas mon cas, mais et l'electronique, Baaaaaaaaa........ :wink: )
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Messagede iowa le 30 Mai 2005 15:13

eu un truc tout con qui arrive souvent: t'as appuyé sur le gros bouton rouge (stop engine?) tout ceux que je connais ce sont fait avoir au moin une foie!
moi y compris :lol:
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Messagede iowa le 30 Mai 2005 15:22

sans ça controle le capteur d'allumage
et ci il est ok et que ton tablo s'allume bien alors c'est que t'as une mauvaise masse ou un court circuit!
puisque t'arrive a la démarer c'est pas ta bobine d'alumage ni le bobinage ht de démarage

et ci c'est pas le cas, et que mm ton coupe circuit est bon alors ce serai ton boitier CDI :?
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