Changements de segments et perte de puissance TDR 125. 2000

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Changements de segments et perte de puissance TDR 125. 2000

Messagede warren le 05 Juin 2005 19:54

J'avais une fuite sur le joint d'embase cylindre, je devait le changer, au passage j'en profite pour mettre des segments neufs. Je démonte les 4 écrous de la base du cylindre, je sort le bloc cylindre culasse sans les déssassembler, l'YPVS est encore rataché a ce bloc par les câbles, je ne le démonte pas, je nettoie tous les conduits accessibles, je les essuies, je lubrifie l'interieur du cylindre. Je démonte mes vieux segments, je repère le haut et le bas, je fait la procédure inverse pour monter les neufs. Depuis perte de puissance dans les tours, a 120km/h en 5ie, je passe la 6ie et je retombe a 100/110km/h, au démarrage rien n'a changé en revanche. Aurais je pu faire une erreure, inverser les segments, mal monter l'expandeur? Merci de vos conseils et aides si vous en avez.

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Messagede philou91 le 05 Juin 2005 22:28

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter au tout début.

Il faut roder les nvx segments 200-300 km et ensuite le moteur devrait se libérer.
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Messagede warren le 06 Juin 2005 1:21

Seulement depuis g fait 1500 km et la puisance ne revient pas ...
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Messagede jps57 le 06 Juin 2005 10:54

tu a controlé le reglage de la valve? y a pas de bruit bizarre ou autre?
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Messagede warren le 06 Juin 2005 12:44

La valve a un légé jeu latéral, mais sans plus, le réglage est optimum, c'est a dire ouverture maximum a la mise sous contact, pour plus de précision je ne l'ai pas vérifié avec une pige de 4mm , mais directement a la lumière d'échapement.
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Messagede jps57 le 06 Juin 2005 14:11

tu n a pas de bruit bizarre ou autre? decalamainer le pot peut etre
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Messagede AzzelGard le 06 Juin 2005 19:42

t'as rodé les segments?
pendant combien de temps?
A quels regimes?

faire un rodage et rouler a bas regime ca ne permet pas de bruler tout le melange air/essence/huile. Peut etre que le rodage a encrasé l'echappement.

Cela et d'autant plus vrai si l'huile est de la 100% synthése qui brule dans les hauts regimes et moins bien dans les bas régimes.

En roulant un peu plus fort tout les jours ca devrait doucement revenir.
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Messagede warren le 07 Juin 2005 0:07

Rodage pendant environ 400km a 6000/7000 tr/mn maxi. Je crois que je vais tenter de démonter le silencieux arrière et tester pour voir car j'utilise effectivement de la 100% synthèse.
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Messagede warren le 08 Juin 2005 12:29

Pot non calaminé, la je cale, je ne vois plus ce que ca peut etre, si qulqu'un a une idée. Qu'aurai til pu se passer lors d'un démontage du cylindre? carburation, montage des segments, quoi mettre en cause?
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Messagede jps57 le 08 Juin 2005 12:56

AzzelGard a écrit:Cela et d'autant plus vrai si l'huile est de la 100% synthése qui brule dans les hauts regimes et moins bien dans les bas régimes.

En roulant un peu plus fort tout les jours ca devrait doucement revenir.

oui je confirme le 100% synthese encrasse apparement,j ai changé d huile pour de la semi synthese (je roule pas toujours haut dans les tours alors ca s est encrassé) et maintenant elle tourne nikel a bas regime :twisted: et j evite d aller au dessus des 10000tr
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Messagede warren le 09 Juin 2005 0:28

J'ai suivi vos conseils, je conduit beaucoup plus dans les tours effectivement maintenant j'arrive a 130 kmh si g pas de vent de face, on dirai que ca revient tout doucement .... Je penserai a changer mon huile j espere que ca iras mieux, et merci a tous!
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