ratatouillage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

ratatouillage

Messagede Toto le 06 Juin 2005 16:04

salut.
J'ai une tdr de 1992 3XD. J'ai des soucis de ratatouillage. C'est a dire que ca me fait comme si il y avait une explosion toutes les secondes à partir de 6 000 tours. J'ai regardé un peu partout mais j'ai encore rien trouvé de vraiment anormal. J'ai nettoyer le carbu (qui était propre), le réservoir et le filtre (propre), déposé la culasse et le cylindre (niquel sauf un petit doute sur l'usure des segements), démonté la boite a clapets (ils étaient un peu collés, essayé de régler le carbu (très légère ammélioration), remonter d'un grand l'aiguille (tout en haut ca fonctionne un peu mieu
En gros ca fait 6 mois que j'ai les mains sales (oui je sais je ne suis pas un pros de la méca)et ca va toujours pas mieux.
les deux dernières hypothèses que j'ai en tete c'est d'une part la valve d'échappement (y'a pas grand chose a ce sujet dans la revue technique et un propblème d'allumage (le concessionnaire m'a dit que ca ce déréglait jamais).
J'ai besoin de votre aide parce que la c'est la déprime, j'en suis meme à me demander si je vais pas reprndre la bagnole.......non là je déconne!!!
merci
Dernière édition par Toto le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Toto
 
Messages: 4
Inscription: 08 Jan 2005 22:33
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede SEBLOB le 06 Juin 2005 16:17

Salut.

Bon, pour la valve elle set sensé faire un vas et viens à la mise du contact (çà s'entend) et aprés çà elle doit ètre ouverte au maximum quand tu regarde par la lumière d'échapement (faut virer le pot donc).

Déja si tu entend pas le vas et viens ou que la valve obstrue encore l'échappement aprés la mise du contact ben il y a un problème.

Ensuite pas mal de problèmes de valve (enfin, rien ne dit que ton problème vienne de là)sont la cause d'une batterie en fin de vie et se résolvent donc tout simplement par l'achat d'une batterie neuve.

Sinon si les clapets étaient "collés" ben peut ètre qu'ils sont trop vieux et monter des neufs ne devrait pas faire de mal :wink: .

AS tu nettoyé le filtre à air?

SInon pour ce qui est de l'allumage ben en effet normalement il n'a pas à se "dérégler" mais par contre un de ses composant peut ètre fatigué et donc il faut le remplacer par un neuf.........
(dans la revue ils donnent des valeurs à obtenir avec un Ohmmètre sur divers composant de l'allumage et si ses valeurs ne sont pas obtenues ben le composant est à changer)

T'as essayé avec une bougie neuve?

SInon tu as monté d'un cran le clip de l'aiguille (et donc baissé l'aiguille d'un cran) ou bien tu as monté l'aguille d'un cran (et donc baissé le clip d'un cran)? Car selon ce que tu as fait et vu que tu dis que çà marche un peu mieux depuis tu as donc augmenté ou diminué la quantitée d'essence par rapport à l'air quand le boisseau d ucarbu commence se lève.........

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede vlad le 07 Juin 2005 23:48

Sympthomes que l'on ressent aussi quant le moteur est usé...
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede iowa le 08 Juin 2005 11:01

ouaich change de bougie et controle ton filtre a aire (as tu décalaminé ton pot?)
j'ai u le mm prob que toi ça ratatouillai de temp en temp et puis un jour plouf plus rien au bout de 4 démontage remontage de carbu je me suis rendu compt au dernier démontage que j'avais de la mayo dans le reservoir mais la elle s'était décolé et été barée dans le carbu (c'est la merde a nettoyé :evil: )

pour controlé ton circuit d'allumage ya un truc tout con a fair avant de ce prendre la tête avec tes impédence de bobine tu prend le cable de la bougie, tu vire l'anti parasite et tu met un clou dans le cable tu raproche le tout du carter moteur et tu lance le démareur ci ton étincelle fait au moin 6mm c'est que tout ton circuit est bon ci c'est pas le cas, bas là tu peux prendre ton multimetre et t'amuser :wink:

mais je te conseil avant de changer ta bougie une b9es est plus adapté au light burner comme nous "question d'allumage"

controle ta richesse 1tr 1/2 +un chouilla pour plus de sécu
les cables de l'ypvs ne doivent pas être trop tendu


vive tdr et les mamie light burner (j'ai une préference pour le modèle 3xd de 92 :lol: "c'est la mienne" :lol: )
iowa
 
Messages: 58
Inscription: 19 Oct 2004 20:00
Localisation: dieppe


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités