enlever le caleostat

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

enlever le caleostat

Messagede out_of_slip le 07 Juin 2005 20:52

tout le monde parle de ce caleostat mais personne ne dit comment le retirer ou le chinter, ni combien de temps ca prend pour le retirer
Dernière édition par out_of_slip le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
out_of_slip
 
Messages: 223
Inscription: 10 Mar 2005 19:44

Messagede TOMTOM le 07 Juin 2005 21:48

il y est c'est qu'il sert a quelque chose :? :? :?

il sert a reguler la temperature du moteur

certains comme michel l'ont enlevé mais cé parce qu'il ne fait que de l'enduro :D

ca depend de l'utilisation que tu veux faire de ton engin!!

A+ :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
TOMTOM
 

Messagede out_of_slip le 07 Juin 2005 22:06

justement j'aimerais assez pouvoir tartiner dans les chemins cet etet sans a avoir a m'arreter toute les 30s
Dernière édition par out_of_slip le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
out_of_slip
 
Messages: 223
Inscription: 10 Mar 2005 19:44

Messagede vlad le 07 Juin 2005 23:41

Il est clair que le supprimer est avant tout une source de panne en moins. Rappelons encore que le DtR est une moto de loisir qui n'a pas vocation premiere de réaliser des chronos donc n'est pas amenée à chauffer de trop. Le calostat agit en régulateur et est ainsi tres bien adapté à une utilisation homogène et donc plutot "cool".
Il est clair qui si l'on roule sport et que l'on veut un max de refroisdissement et sans risque (rappelons que le calostat meme en ouverture maxi diminue le diametre de l'arrivée d'eau dans la durite) il est supprimable, de même que le "rechauffeur de carbu" à mon avis totalement inutile dans nos latitudes......
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede michel125dtr le 07 Juin 2005 23:41

salut

ca : c'est la drogue de l'enduro 25km seul ou 100 a 3 pour la securitée

bah ??+!!! difficile a dire 44 ans le 25 de ce mois ci , mais pas de calmant avec les vétérinaires

bof ,,,c'est tant mieux VIVE LE DTR et les virées

a+
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede out_of_slip le 08 Juin 2005 8:05

donc pour l'enlever on fait comment, et est ce qu'on peut le remettre apres (pour l'hiver)
Dernière édition par out_of_slip le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
out_of_slip
 
Messages: 223
Inscription: 10 Mar 2005 19:44

pour le caleosta

Messagede rayam le 09 Juin 2005 19:54

bon moi je vien de l enlever ojourdui
j etai parti pour changer le gicleur et kom il falai ke je le fasse j en ai profiter !!
pour le gicleur petit detail d origine sur mon dt-re de 200a il est de 210 j ai mis un 220 nickel krome manker de peche a bas regime c fini !!
pour le caelosta !!
c o nivo de la durit ki monte de la kulass tu a trois vis cruciforme
attention avec un tournevis cruciforme tu risk d abimer tes vis !!
c un cruciforme pbocou plus large kil fo !!
profite en pour changer le likid de refoidissemen !!
les durits ki vont o carbu je les ai raccordder en semble avec un tube en cuivre !! evite le fer !! pour le tube
sinon tu pince la durite et avec un collier tu serre !!c moins estetik mais tou ossi bien !!
pour cela il fot ke tu sorte le reservoir -la partie ki tien les bobines fixer o cadre une cles de 10 un bon tournevis 1 l de likid de refroidissement et le tour et jouer !!
kand tu oras sorti les 3 vis la parti ki a un ressort tu la vire et le tour et jouer !!
des ke le moteur tourne ! le likid circule dans tou le circuit
la moto et plus longue a chauffer mais elle refroidi bocoup mieux !!
voila bye !!
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Messagede out_of_slip le 09 Juin 2005 21:57

ok merci meme si il a fallu que je dechiffre un peu
Dernière édition par out_of_slip le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
out_of_slip
 
Messages: 223
Inscription: 10 Mar 2005 19:44

Messagede Tyck le 09 Juin 2005 22:25

out_of_slip a écrit:ok merci meme si il a fallu que je dechiffre un peu


Moi j ai rien compris...( remarque j ai pas lu jusqu au bout)
mais bon, on doit pas avoir les meme claviers
TDR de juin 2000 Bordeaux...
Je ne peux pas empecher les cons de parler dans mon dos
Mais le principal c est kils se taisent quand je me retourne...
Tyck
 
Messages: 39
Inscription: 26 Avr 2005 18:36


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités