reglage carbu

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reglage carbu

Messagede jonathan2108 le 08 Juin 2005 15:47

salut a tous , alor voila j'ai un autre petit probleme sur ma dt de 2002 , j'ai un probleme de reglage du carbu et sa fait un moment que je m'y acharne pour le resoudre mais je n'y arrive pas :
en fait quand je suis au ralenti 1500 tr/m si j'accelere direct la moto s'engorge (ou s'etouffe ) puis cale si je lache pas l'accelerateur , si j'ouvre les gaz petit a petit elle par et plus de probleme , mais sachant que j'ai un mauvais regalge , (bougie noire noire noire ) j'aimerais savoir ce kil faut que je fasse , si je l'amene chez mon mecano et qu'il la regle ou si il faut que je le fasse moi meme si c une petite bricole .
sinon , vu que je vien d'installer un pignon de 17 juste pour voir se que sa fait , j'aimerai savoir ce que je peu faire sur la moto pour gagner quelque poneys ? pck a fond elle a du mal ( 9000 tr/min 130 km/h) alor quelle pourrait prendre un peu plus de tr/min . voila j'attend vos reponse merci d'avance
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Messagede noseno le 08 Juin 2005 17:24

Clapets carbonne pour recuperer de la peche avec ton pignon de 17.
Pour le carbu, il faut ke tu regle la richesse, tu dois etre trop "riche", un ptit tour sur la rmt, et tu joue sur la vis de richesse apres...
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Messagede jps57 le 08 Juin 2005 18:27

oui come dis essaye avec la vis de richesse,serre la a fond et ouvre d 1 tour et 1/2 si c est toujours pas bon essaye de changer la position de l aiguille, en general si tu a pas de chance avec le carbu tu passe 1h a le regler et si tu a de la chance ca prend 5 minutes a condition d avoir tout de suite le bon gicleur
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Messagede jonathan2108 le 08 Juin 2005 19:33

ben merci , ok pour la puissance je commanderé a michel 2 pti clapet carbone , sinon fodra ke je la bricole encore un peu car je me traine avec , surtout avec le pignon de 17 , i faut que je gagne de la puissance sinon je seré obliger de l'enlever . sinon pour mon carbu , g deja batailler avec cette ***** vis de richesse du ralenti , j'ai essayer avec la boite a air ouverte , fermé , avec pas mal de truc mé elle s'engorge toujour et g le gicleur d'origine c sa qui m'inquiete . enfin bon si j'y arrive pas demain je l'amene au mecano , lui il i arivera .
ps: sinon pour l'aiguille je c pas comment sa marche , la prochaine foi que je demonte le carbu je regarderé sa de plus pres .
jonathan
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Messagede cb2t le 08 Juin 2005 20:45

salut
avant elle devait bien fonctionner?
qu'as tu fais depuis ?
as tu essaye une autre bougie?
a+
cb
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Messagede jonathan2108 le 08 Juin 2005 22:00

salut cb , ben a vrai dire je la demonte regulierement , et je sais , c'est pas trop cool pour le moteur, mais en fait ce probleme de richesse sa y etait deja quand je l'est acheté d'occaz , l'ancien proprio n'avait pas regler la richesse donc voila . donc vu la gueule de ma bougie,(noire et pleine de calamine) je me suis dit que je consomait trop d'huile et que j'etait trop riche , mais la vis de richesse et juste pour le ralenti alor j'ai essayer en ouvrant la boite a air mais pareil elle s'engorge , meme pire . donc voila , comme je conte bricoler la moto un petit pour pouvoir gagner un peu de puissance , i fodré deja commencer par la base un bon regalge de la richesse donc si vs pouvez m'aider merci d'avance sinon le mecano me le fera
allé a +
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Messagede kristian le 08 Juin 2005 23:19

mais la vis de richesse et juste pour le ralenti
Et non, par expérience je peux te dire que c'est très importnt pour tous les régimes. J'ai fait des essais avec +/-1/2tours par rapport au réglage préconisé dans le tevue technique. résultat, à vide la moto prends plus ou moins de tours, ratatouille plus ou moins à haut régime. Et cela tu le retrouves également vitesse enclenchée. Je n'y croyais pas non plus mais la pratique....
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Messagede cb2t le 09 Juin 2005 6:34

as tu verifie le niveau de cuve?
le pointeau est il etanche?
dans quel etat sont les clapets?
quelles sont les valeurs des gicleurs
remets la d'origine et essai de la faire tourner correctement
change aussi la bougie on ne sait jamais
pour le reglage du ralenti, il suffit juste de tourner la vis de facon à avoir le ralenti le plus haut et le plus regulier sachant que plut tu sert , plus tu enrichi
a+
cb
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Messagede ukase le 09 Juin 2005 12:49

typique d'ue moto trop pauvre à bas régime: il te faut un gicleur de ralenti plus gros. J'avais ce problème et je l'ai réglé comme ça.
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Messagede jonathan2108 le 09 Juin 2005 13:01

salut tout le monde et merci de vos reponses
alor , ukase, sa me semble etonnat ce que tu dit , en general si elle s'engorge c'est qu'elle est trop riche justement et non trop pauvre ?
sinon pour cb , ben normalement mon carbu marche correctement, mais comme je vais changer les egments dans pas lontemps je demonterai tout et je regarderais si il n'y a pas de probleme . sinon mes clapets sont d'origine , les mauvais yamaha , que je vais pas tarder a remplacer par ceux en carbone . sinon la bougie n'est pas vieille et pour regler la vis de ralenti j'y est passer toute l'apres midi de hier , et pas moyen d'enlever cette engorgement, sinon mon ralenti est bien regler . merci en tout cas de toutes vos reponses .
jonathan
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Messagede cb2t le 09 Juin 2005 13:53

en fait elle peut auss s'etouffer par maque d'essence
netoyes bien les gicleurs au cas ou et verifi leur valeur
ton starter n'est pas coinse par hasard
a+
cb
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