4 pistons en 2500 kms !

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede ppy le 05 Juil 2005 18:16

J'ai mesurer le piston ,il etait dans les cotes ;le jeu des segments a la coupe aussi.

Pour le cylindre ,c'est un peu plus galere ,meme avec un comparateur d'alesage ,mais j'avais l'impression qu'il etait legerement en dessous de la cote dans la revue technique.

Pour l'embiellage ,oui ,ily avait de l'huile ,maintenant ,a savoir s'il y en avait assez .

De toute facon ,tout est remonté et je vais quasi pas roulé pendant 2 mois ,donc ,on verra plus tard.

Et pour toi philou ?Ou tu en es avec ta bécanne ?

A+.
Dernière édition par ppy le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
salon de provence
ppy
 
Messages: 122
Inscription: 22 Mai 2005 1:38
Localisation: salon de provence

Messagede beben le 06 Juil 2005 8:05

salut est ce que tu as fait refaire un pierrage quand tu as remonté ton moteur?au vu des photos de ton piston on dirais qu il n est pas a la bonne cote toute cette calamine en si peux de temps peux etre du a un trop grand jeu entre le cylindre et le piston pour mesurer ton cilyndre correctement il te faudrait un palmere 3 points et comme tu ne doit pas en avoir tu peux tjs aller chez un tourneur qui te fera la mesure.Pour info j ai les 2 marque bleu sur le vilo au meme endroit
Dernière édition par beben le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
beben
 
Messages: 44
Inscription: 29 Juin 2005 16:16

Messagede ppy le 06 Juil 2005 12:45

Non ,pas de pierrage ,en fait,je ne sais meme pas ce que c'est .

Mais pour l'instant ,tant qu'elle tourne bien comme ca ,je n'y touche plus ;

le seul truc qui m'embete ,c'est que ce week end apres avoir rode les segments j'ai fais une petite pointe a 10000trs/min et peu apres j'ai eu l'impression d'une amorce de serrage .

j'ai continué afaire + de 200 bornes avec dans la journé et ca allait ,sauf que j'ai refais 2 petites pointes sans pouvoir depassé les 9500 trs/min.

Bizarre ,j'espere juste mettre trompé pour l'amorce de serrage .

A+
Dernière édition par ppy le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
salon de provence
ppy
 
Messages: 122
Inscription: 22 Mai 2005 1:38
Localisation: salon de provence

Messagede cb2t le 06 Juil 2005 13:42

à ce km , le pierrage n'est pas forcement necessaire
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede beben le 06 Juil 2005 14:17

et bien moi je ne cherche pas a chaque fois que je change un piston je refait un pierrage sa peut pas faire de mal au contraire et un controle de cote de cilyndre pour savoir si le cylindre et tjs correct
Dernière édition par beben le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
beben
 
Messages: 44
Inscription: 29 Juin 2005 16:16

Messagede beben le 06 Juil 2005 16:02

cb je viens d aller regarder ton site c est pas mal du tout ,pour ce qui est de la modife sur le cilyndre je suis ok avec toi ne pas trop taper dans les transfert de plus il sont deja bien ajusté avec les carters pour ce qui est de l acide je ne connaissais pas moi je fini tout au polisch la prochaine fois j esseraie ta methode pour le joint d embase je pense qu il n y a pas besoin dans mettre un suplementaire par contre j ai fait une chose de plus j ai entierement poli ma valve d echappement et adoussi tout les angle des tranfere car ils ont tendance a ne pas etre bien fini ,ensuite j ai passé ma culasse au marbre et puis aprés je l ai entieremnt poli voila pour le haut moteur ,et peut etre completer tes donnés personnel
beben
 
Messages: 44
Inscription: 29 Juin 2005 16:16

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 60 invités