Probleme de puissance detecté.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede SEBLOB le 14 Juin 2005 1:12

Pour décalaminer la valve, ben le mieux c'est de la sortir :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13223
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede patricedu68 le 14 Juin 2005 13:23

exact, ya pas besdoin de tous déposer. Le cylindre et la culasse peuvent tranquillement rester à leur place pour tomber cette valve.
Faut juste trouver la bone position angulaire pour la sortir.
Sur le 4FU, j'ai réussi à tous sortir d'un seul coté en tournant, mais sur mon vieux DT-LC, c'est mission impossible. Faut que chaque demi vavle sorte par son coté respectif.
Tu la nettoyes et ensuite tu lui fait un beau poli mirroir pour limiter le collage de la calamine......
Dernière édition par patricedu68 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
patricedu68
 
Messages: 215
Inscription: 12 Aoû 2004 12:54
Localisation: Alsace Sud
Motos: TDR 5AE 1997-Giannelli - allumage décalé - Sympa !

Messagede ppy le 16 Juin 2005 23:04

C 'est bon ,

lumiere d'echapement et valve netoyés .

Par contre ,je sais pas comment tu fais pour deposer les 2 demi valves d'un coup .

J'ain aussi regler au milimetre la valve ,car dans la position decrite dans le site (avec le foret ) ,l' ouverture n'etait pas maximum .

Quand vous reposer la valve ,faut il la huiler avec de l'huile moteur ou de la Wd40 :?:
Moi j'ai mis de la Wd40 ,,mais je devrai la redeposer pour les segments ;donc s'il ne fallait pas ,je changerai .

Y a t'il un moyen de connaitre la bonne tension des cables de la valve :?:
Je l'ai fais au bruit du cdi quand il fait l'aller retour ,mais c'est un peu aproximatif .

Demain ,je remonte le pot et je l'essais ;ensuite je vais enfin aller chercher les nouveaux segments.

A+
Dernière édition par ppy le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
salon de provence
ppy
 
Messages: 122
Inscription: 22 Mai 2005 1:38
Localisation: salon de provence

Messagede ppy le 17 Juin 2005 21:59

C'est cool, :lol:

j'ai fais 70 bornes aujourd'hui apres avoir remonte pot et silencieux decalamine pour aller chercher les segments .

Et bien l'essais est concluant ;
je sais pas ce qui a influe le plus ,le decalaminage ou le reglage pile poil par la lumiere d'echapaement de la valve ,mais j'ai retrouve la patate qu'elle avait quand je l'ai achete .

Meme un peu plus .
des le debut ,j'ai remarque qu'elle avait un peu plus de punch , puis j'ai fait une pointe et j'ai retrouve les 125 km/h .

sur le plat elle arrive meme a 130 .
Sur le retour ,en cote avec un vent de face ,elle tenait pres de 125 .
Enfin ,tout ca c'est vitesse compteur ,mais je m'en fou ,je voulais juste retrouve les perfs perdus .

Donc en resume : ma perte de puissance en 6 eme ,(et seulement en 6eme) ou elle ne depassait plus 8500 trs/min etait due a un calaminage de tout l'echapement ( valve ,pot , silencieux ).

De plus ,il faut regler la valve precisement en enlevant le pot car ,avec le repere dans le boitier ,ce n'etait pas assez precis .

Voila ,j'espere que ca pourra servir si qq'un a le probleme et peut etre que GAAAZ pourra confirmer lorsqu'il aura recu son nouveau silencieux .


Par contre le ralenti cafouille toujours un peu ;
Comme j'ai oublie une bougie que j'ai payee chez le concess ,j'y retourne demain et je lui demanderai qu'il me le regle car j'en ai marre de trifouiller ces 2 vis .

A +.
Dernière édition par ppy le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
salon de provence
ppy
 
Messages: 122
Inscription: 22 Mai 2005 1:38
Localisation: salon de provence

remontage de la valve

Messagede patricedu68 le 27 Juin 2005 19:25

Il faut utiliser de la graisse à base de bisulfure de molybdène (genre molycote ou similaire), pour le remontage de la valve sur ses paliers.
A mon avis, le WD40 est totalement cramé après 1h de marche et ta valve tourne "à sec".
Ne surtout pas utiliser un autre type de graisse qui brulerait et te laisserait des résidus pas très propice à son bon fonctionnement.
Si tu respect cela, tu prolongeras la vie de tes paliers qui ne t'en seront que plus reconnaissant (surtout le servo...) et qui te le rendront bien en te maintenant les perfs pendant plus longtemps.........(je n'ai pas dit que les perfs ne sont conditionnées que par cela :roll: )
Bonne route
Dernière édition par patricedu68 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
patricedu68
 
Messages: 215
Inscription: 12 Aoû 2004 12:54
Localisation: Alsace Sud
Motos: TDR 5AE 1997-Giannelli - allumage décalé - Sympa !

Messagede ppy le 01 Juil 2005 11:21

Tant pis ,

j'ai deja remonte les segments et joints neufs ,donc ca restera avec de la WD40 .

Bizarement la valve avait du jeu lateralement ,j'ai donc ajouter un anneau de porte clef qui avait juste le bon diametre ,mais trop epais ,
donc apres 5 heures de limage j'ai tout reposé ,ca a l'air de bien fonctionner.

Esperons que ca ne grippe pas un jour.

Bon ,et bien apres changement des segments ,elle a l'air de mieux tourner au ralenti et demarre mieux ,je comprends pas trop pourquoi ,mais pourvu que ca dure .

Par contre ,j'ai du desserer la vis de richesse de seulement 1.25 tour (au lieu de 2) pour trouver le plus haut regime .
Elle tourne bien comme ca ,mais a votre avis ,y a t'il un risque a laisser comme ca ou vaut il mieux mettre un gicleur de ralenti plus gros :?:

Je vous raconterai ce que les nouveaux segments ont change niveau vitesse de pointe quand j'aurai fini le rodage (ce week end).

a+.
Dernière édition par ppy le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
salon de provence
ppy
 
Messages: 122
Inscription: 22 Mai 2005 1:38
Localisation: salon de provence

Messagede floppyclene le 02 Juil 2005 17:00

slt
tu va chez quel consessionnaire?
juste pour info...
merci
a+
Dernière édition par floppyclene le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
floppyclene
 
Messages: 142
Inscription: 27 Mai 2005 9:45
Localisation: 83

Messagede SEBLOB le 02 Juil 2005 18:30

Pas besoin de démonter le heut moteur pour démonter la valve.

Si on veut on peut donc sortir qu les deux demi éléments qui composent la valve :lol: .

DOnc si le WD40 "crame" et que ta valve se grippe ben tu n'aura pas besoin de tout mettre en pièces pour netoyer et graisser ta valve :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13223
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ppy le 04 Juil 2005 17:36

Oui ,mais il faut enlever le pot et vu que je viens de changer le joint et qu'il faut pres de 2 semaines pour commander chez yam ,j'espere que ca n'arrivera pas .

Mais si elle grippe ,on devrait tout de suite le remarquer par l'absence de bruit d'aller retour lorsqu'on met le contact ,non :?:

Pour le concess ,y en a un a salon de provence ,mais c'est qui sont long pour les pieces ,pas tres acceuillants et qui conseillent entre 6000 et 10000 kms pour le changements de segments .

J'ai eu mes pieces a marignanes ,c'est plus rapide ,ils sont beaucoup plus sympa ;eux ils conseillent la segmentation a partir de 10000 kms (y a du mieux) .
Par contre ,quand j'ai demande un reglage du ralenti a un mecano ,il m'a dit avoir desserer la vis d'air d'1/2 tour seulement .

Surpris ,je lui ai dit qu'elle etait fort enrichie ;il me reponds non ,appauvrie .
Apres lui avoir explique que c'etait une vis de richesse ,il reconnait son erreur .Ca fait un peu peur quand meme .

Une fois rentre chez moi ,j'ai verifie ,et en fait ,la vis etait completement serre ;ca fait vraiment peur de se dire qu'il y a des gens qui leurs confient leurs becannes .

A+.
Dernière édition par ppy le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
salon de provence
ppy
 
Messages: 122
Inscription: 22 Mai 2005 1:38
Localisation: salon de provence

Messagede SEBLOB le 04 Juil 2005 21:24

Ben moi j'ais déja démonté plusieurs fois le pot de détente et c'est toujour le même joint "pauvre" qu'il y a dessus. Peut ètre m^me qu'il est d'origine le joint :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13223
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ppy le 04 Juil 2005 22:42

Moi j'avais une fuite ave l'ancien ,

alors j'ai remonte un neuf au couple .

Je vais bientot rester 2 mois sans rouler ,donc je ne compte plus rien demonter en ce moment ,je verrais plus tard.

Par contre ,en pointe ,la nouvelle sgmentation n'a rien changé de plus ,mais c'est pas tres grave ,elle me convient comme ca .

Prochaine etape ,clapets carbonne et peut etre mecacyl .

A+.
tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
salon de provence
ppy
 
Messages: 122
Inscription: 22 Mai 2005 1:38
Localisation: salon de provence

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron