pb vitesse de pointe

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

pb vitesse de pointe

Messagede frenoy le 11 Juin 2005 19:36

bonjour a tous

je suis nouveau sur le site.
je vous explique mon gros probleme.cela fais 15 jours que j'ai acheté
un 125 tdr de 2001 bordeaux 8200 kms (16*57).
je trime depuis 15 jours pour ameliorer ma vitesse de pointe(105-110 maxi) :(
je me dis qu'elle n'est pas debridé correctement,jecommence par régler: la valve d'echap au maxi (pot démonté).
_pot de détente vide
_silencieux propre
_carbu vis de richesse 1 t3/4
_bougie neuve b9es (l'ancienne br9es)
_filtre a air neuf
_conso 6,2 l /100 kms (cela me semble élevé)

malgré tous cela,toujours pareil 105/110 kms /h
est ce que quelqu un aurai un tuyau?
merci de votre aide
un tdriste qui voudrai bien le rester
Dernière édition par frenoy le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
125 TDR 2001 (5AE) bordeaux,22000 kms
débridé, silencieux modifie en absorption valve limée, BR9EVX
clapets carbonne,gicleur280,clavette décalé
16*55 ou 17*57
phares jumeler,bulle hte
retros carbone
frenoy
 
Messages: 23
Inscription: 04 Juin 2005 18:50
Localisation: eure (27)

Messagede iowa le 11 Juin 2005 20:22

105 110kmh ok mais a combien dans les tours?
ton pignon est peut être un 18 :shock: dans quel cas t'arrive pas a monter dans les tours en der :shock: esque ton filtre a aire est bon :shock:

as tu enlevé le frein a main :lol:

non je rigol

elle s'étouffe ou elle a plus rien dans le sac?
Dernière édition par iowa le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
iowa
 
Messages: 58
Inscription: 19 Oct 2004 20:00
Localisation: dieppe

Messagede SEBLOB le 11 Juin 2005 20:32

T'es certain qu'elle est pas bridée tout simplement?

A quoi vois tu que le pot de détente est vide?

Quel est le régime maxi auquel peut tourner ton moteur au point mort? (si tu le teste le fait pas longtemps hein et le fait pas moteur froid :wink: )
A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

pb vitesse de pointe

Messagede frenoy le 12 Juin 2005 14:01

salut,
j'ai coupe le pot de detente et le silencieux:vide
essai a vide +de 10000 tr/min
essai en 5 éme 100 km/h a 9500 tr/min
carburation un peu riche,trou boite a air:j'hesite a le faire
que faire?
Dernière édition par frenoy le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
125 TDR 2001 (5AE) bordeaux,22000 kms
débridé, silencieux modifie en absorption valve limée, BR9EVX
clapets carbonne,gicleur280,clavette décalé
16*55 ou 17*57
phares jumeler,bulle hte
retros carbone
frenoy
 
Messages: 23
Inscription: 04 Juin 2005 18:50
Localisation: eure (27)

Messagede SEBLOB le 12 Juin 2005 17:18

Si ta carburation est trop riche (remarque, UN PEU trop riche est mieu qu'UN PEUT trop pauvre :wink: ) tu devrais peut ètre ouvrir le carbu pour aller regarder le chiffre écrit sur le gicleur principal.

Ceci afin de savoir si, par hazard, l'ancien proprio n'a pas voulu améliorer la bécanne en mettant un gicleur plus gros, mais n'a pas ensuite réglé la carburation en modifiant la boite à air en conséquence............

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

pb vitesse de pointe

Messagede frenoy le 12 Juin 2005 21:53

tout compte fait j'ai percé un trou dans la boite a air,gain de 10 km/h
montage d'un pignon de 17 et encore un gain de 8 a 10 km/h :D .

je n'ai pas eu le temps de démonter le carbu, mais tu as raison le gicleur doit etre plus gros car j'ai gagné en vitesse.

ce matin ballade avec mon frangin (125dtr de 2005),on roule cote a cote,surprise mon compteur indique 90 kms/h alors que celui de la DTR
affiche 95 kms/h.mon compteur serai t il pessimiste???
chouette est ce que j aurai gagné encore 5 kms/h :D :D

encore merci a toi pour ton aide

ca marche pas si mal que ca un TDR
Dernière édition par frenoy le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
125 TDR 2001 (5AE) bordeaux,22000 kms
débridé, silencieux modifie en absorption valve limée, BR9EVX
clapets carbonne,gicleur280,clavette décalé
16*55 ou 17*57
phares jumeler,bulle hte
retros carbone
frenoy
 
Messages: 23
Inscription: 04 Juin 2005 18:50
Localisation: eure (27)

Messagede SEBLOB le 12 Juin 2005 22:24

Oui mais attention que toute modification du carbu ou de la boite à air doit ètre suivi par un controle de la carburation.

En effet il y a un problème avec le moteur 2 temps c'est que normalement le moteur marche au mieux qu'il ne poura jamais marcher quand le réglage de la carburation est un petit peu trop pauvre (juste à chouilla trop pauvre).

Là disons que les explosions dans le moteur sont "un peu TROP bonnes" et du coup la chaleur dans la chambre de combustion devient trop importante et le piston risque de se percer.

Bref avant de pousser ton moteur vérifie bien la carburation . Si la bougie est chocolat tant mieux, si elle est blanche oulà fait gaffe.

Normalement il faut même faire le test "en charge" c'est à dire nettoyer la bougie, rouler pendant 1 ou 2 minutes à fond de 6 ème (faut donc trouver la route ou c'est possible) et à un moment donné il faut couper le contact tout en débrayant, s'arréter au bord de la route, et démonter la bougie pour voir la couleur qu'elle a aprés que le moteur ait tourné EXCLUSIVEMENT au régime maximum.

Tout celà aprce que le régime maximum est bien entendu le régime le plus critique pour les casses moteurs et que comme la carburation peut ètre bonne à bas régime mais pas a haut régime, mieux vaut s'assurer directement comment est le réglage de la carburation pour le haut régime...........

Et manque de bol pour celà apparament y'a pas le plus fiable c'est bel et bien le controle de la couleur de la bougie aprés avoir fait un régime maxi pendant quelques minutes.
Normalement c'est si "minutieux" que couper le contact en décélérant SANS débrayer fausse le résultat en colorant la bougie différement.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

même prob

Messagede madbaboll le 28 Juin 2005 21:52

Salut Frenoy,

je voulai juste savoir si tu avait jetté un coup d'oeil a ton carburateur parce que moi je rencontre le même problème et tout est d'origine (entre autre le gicleur) et le pot semble débridé.
Moi je mettai ça sur le compte de la segmentation parce qu'elle vient de dépasser les 20 000Km et même qu'avant de connaitre le site je croyait que c'était la vitesse requise pour une DTR d'origine.

Et vue que je commence a m'ennuyer dessus et que je n'ai pas beaucoup d'argent à mettre dedans pour l'instant, toute les petites astuces pour gagner en performance m'interresse vivement.
Alors s'il suffit de percé la boite a air pour gagner 10Km/h ça me le ferai.

merci d'avance & bonne bike
Dernière édition par madbaboll le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
madbaboll
 
Messages: 12
Inscription: 28 Juin 2005 20:10
Localisation: fontenay le comte (85)

Messagede SEBLOB le 28 Juin 2005 22:50

relis bien ce que j'ais dit plus haut.
Normalement pour améliorer la DTR ou la TDR on ne peut pas QUE percer là boite à air puisqu'en fonctionnement çàfait toujour la même quantitée d'essence qui va entrer dans le carbu mais pluS d'air qui va passer. Donc çà fait une carburation trop pauvre et il y a même risque de serrage moteur.

En fait la modif c'est plutot le changement du gicleur principal par un un peu plus gros (aprés savoir si il fait 10, 20, ou 30 point de plus çà c'est autre chose). Et c'est là qu'il faut ouvrir la boite à air si, une foi le gicleur plsu gros en place, la carburation se trouve trop riche (pas assez d'air), mais encore faut t'il la percer ni trop, ni trop peu :lol: .

Sinon pour gagner des perfs des fois un petit nettoyage de filtre :lol: .

Moi, suite à une opération je ne m'étais pas servi de ma bécanne depuis fin Mai, elle n' donc pas servis pendant 3 semaines et donc avant de m'en resservir je luis ais fait un petit entretien et notamment un nettoyage du filtre à air :lol: . avant j'avais du mal à aller à 120, maintenant çà va bien jusqu'a 130, avec le pignon de 17 :wink: . Mais bon, j'abuse pas trop quand même, j'aime pas trop ètre à haut régime.
Il faut dire que l'année dernière, quand ma bécanne est tombée en panne alors que je venais tout jsute de l'acheter d'occasion, et que c'est le roulement de tête de bielle qui s'est ouvert qui a donc bloqué la bielle sur le vilo, et qui a bousillé le psiton en lui envoyant les aiguilles, j'étais justment sur voie rapide et au moment ou le moteur c'est "coupé" ben je me faisait une petite pointe de vitesse (120 mais avec le pignon d'origine donc çà doit faire prés de 10000 tours). Depuis à chaque foi que je vais assez haut dans les tours je craind une nouvelle panne :?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: même prob

Messagede frenoy le 29 Juin 2005 11:19

madbaboll a écrit:Salut Frenoy,

je voulai juste savoir si tu avait jetté un coup d'oeil a ton carburateur parce que moi je rencontre le même problème et tout est d'origine (entre autre le gicleur) et le pot semble débridé.
Moi je mettai ça sur le compte de la segmentation parce qu'elle vient de dépasser les 20 000Km et même qu'avant de connaitre le site je croyait que c'était la vitesse requise pour une DTR d'origine.

Et vue que je commence a m'ennuyer dessus et que je n'ai pas beaucoup d'argent à mettre dedans pour l'instant, toute les petites astuces pour gagner en performance m'interresse vivement.
Alors s'il suffit de percé la boite a air pour gagner 10Km/h ça me le ferai.

merci d'avance & bonne bike





salut,

aprés plusieurs essais,il a fallu refermer la boite a air car 4 trous de 13 c'etait de trop.
le bon réglage pour moi,c'est 2 trous de 13:bougie couleur chocolat

je n'ai toujours pas démonté mon carbu(pas trop le temps)par contre j'ai démonté la valve ypvs éh la, oh surprise 2 mm de calamine: le nettoyage s'impose.
je voyais bien une fois que j'avais effectué un réglage la moto monté plus en régime mais cela ne durait pas bien longtemps.

maintenant, 120 kms/h compteur a 9000 tr/min (17 dents)
c'est vrai qu' en 6 eme c'est long a monter dans les tours(surtout face au vent)

et bientot clapet carbone (je vous tiendrai au courant de l'evolution)

a+
Dernière édition par frenoy le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
125 TDR 2001 (5AE) bordeaux,22000 kms
débridé, silencieux modifie en absorption valve limée, BR9EVX
clapets carbonne,gicleur280,clavette décalé
16*55 ou 17*57
phares jumeler,bulle hte
retros carbone
frenoy
 
Messages: 23
Inscription: 04 Juin 2005 18:50
Localisation: eure (27)

Messagede fafa04 le 27 Oct 2005 8:45

Salut frenoy
Comment as tu nettoyé ta valve ?
FAFA
fafa04
 
Messages: 72
Inscription: 14 Avr 2004 13:43


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Sebast1505 et 47 invités