Court jus

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede laurent-dk le 05 Juil 2005 21:58

Ce soir sous un tout petit peu de pluie, je confirme que le phenomene n'est pas du a un court jus... Dès que le moteur arrive a chauffer ca remarche niquel. Donc le vrai probleme est que le moteur ne chauffe pas assez lorsqu'il pleut. Si je mets une B8ES est ce que ca va aider??
Dernière édition par laurent-dk le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
TDR Lightburner 91, 19500 km
laurent-dk
 
Messages: 40
Inscription: 15 Mai 2005 9:26
Localisation: Grenoble / Copenhague

Messagede SEBLOB le 06 Juil 2005 3:51

Donc d'aprés toi c'est jsute un phénomène de "moteur froid" qui fait m*rder ta bécanne?

A ce moment là l'aiguille de la jauge de température est à quel niveau?

Car pour qu'un moteur reste "trop froid" en fonctionnement même si il pleut et bien je ne vois qu'un blocage du "calorstat" en position ouverture maxi, ou alors il a carément été enlevé.
Logiquement même si il fait moins 10 un foi le moteur en route il va forcément finir par varriver à sa "bonne température" du simple fait que tant qu'un certaine température n'est pas atteinte au niveau du liquide de refroidissement dans la culasse alors le circuit est fermé et donc il n'y a pas de refroidissement du liquide. Apparement d'aprés la reuve le calorstat (ou thermostat) commence à s'ouvrir entre 63 et 67 degrés pour ètre ouvert à fond à 80 degrés.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13237
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede laurent-dk le 06 Juil 2005 7:47

Lorsque ma becanne merde, l'aiguille est dessous le trait blanc, voir meme elle ne bouge pas du tout (c'est pour ca que je pensais a un court jus).
La derniere fois que je suis allé au boulot sous la pluie (30 bornes) elle avait merde presque tout le long, jusqu'a ce que je m'arrete (apres environ 20 km) attende 5mn (et par change la pluie s'etait arrete) et la elle etait repartie.

Le pire c'est qu'en mars lorsqu'il faisait encore assez froid, je ne me souviens pas d'avoir eu ce genre de probleme...

Dès que j'ai le temps j'essaierai de tester le calorstat.
Dernière édition par laurent-dk le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
TDR Lightburner 91, 19500 km
laurent-dk
 
Messages: 40
Inscription: 15 Mai 2005 9:26
Localisation: Grenoble / Copenhague

Messagede cb2t le 06 Juil 2005 11:06

l'autre "moyen" pour que le moteur ne chauffe pas est un defaut d'allumage
bougie hs
antiparasite hs
bobine hs ou fendue
masse bobine plus ou moins bonne
j'ai eu un pb de masse sur ma 250 suz et elle ne chauffait pas du tout et deconnait
comme il faut tourner la poignee à fond pour avancer , la conso d'escence et d'huile etait enrome
a+
cb
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités