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Messagede SEBLOB le 16 Juin 2005 23:36

En effet le silicone de salle de bain devrait aller :wink: .

A+
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Messagede phifi le 17 Juin 2005 16:48

Il est possible que tu ne vois en effet pas de rouille apparente, mais comme tu n'as pas pu voir l'intérieur du volant magnétique (c'est ici où va se stocker la condensation et peut-être la rouille)....
Pour le silicone de salle de bain pourquoi pas..., mais avec la chaleur du moteur je ne sais pas trop si il va tenir.
En tout cas essaye avec du silicone, puis ensuite asperge bien d'eau le carter d'allumageet attends un bon quart d'heure (à l'ombre ou en soirée si possible vu la chaleur actuelle) et teste ta machine.
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Messagede cb2t le 17 Juin 2005 18:44

salut
le silicone de sdb tient env 400°
mais pas du tout à l'essence
a+
cb
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Messagede laurent-dk le 17 Juin 2005 23:34

Salut, alors aujourd'hui suite des merdes... Ce matin pour aller au boulot, pluie tres fine. Apres 5mn, c'est parti... ca merde a fond. Cette fois ci je me suis dis, c'est pas grave j'arriverai en retard au boulot mais je m'occupe du probleme.
Alors on a regarde un peu partout, et rien, toujours aucune idee, je l'ai meme amene au garage pour qu ils puissent regarder. Mais bien sur le temps qu'ils ouvrent, plus de pluie et elle remarche :( Mais j'ai remarque qu'en passant sur le flaques d'eau ca me le refaisait un peu.

Donc demain, je vais tout mettre a nu. J'ai achete du silicone en spray pour mettre sur mes cables electrique.
Pour le silicone de salle de bain il est ecrit dessus qu il tient jusqu a 180 degres... C'est assez?

La suite demain (et la fin j'espere!)
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Messagede SEBLOB le 18 Juin 2005 0:52

Oui c'est assez :wink: .

A l'endroit ou tu vas le mettre çà chauffe pas tant que çà.
D'ailleur, mis à part dans la chambre de combustion et à l'échappement thoriquement la température du moteur ne dépasse pas les 100 degrés, et donc seule le joint de culasse (et encore) et le joint de l'échappement sont portés à haute température.
Mais pour le joint entre le carter moteur gauche et le carter d'allumage hein................ D'ailleur le carter d'allumage lui même est en matière plastique il me semble.

A+
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Messagede phifi le 18 Juin 2005 23:36

Je suis presque sur que ça va résoudre ton problême, car c'est un cas connu de chez yam et à chaque fois le joint du carter d'allumage était en cause...
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Messagede laurent-dk le 19 Juin 2005 9:49

Donc suite de mes problemes... Hier j'ai achete une bombe de silicone en spray ( mon cons m'a conseille ca) et j ai passe tous les cables au spray. J'ai mis du silicone de salle de bain autour du joint du carter d allumage.
J'ai ensuite pris un jet d'eau et mouillee toute la moto. J'ai remarque un bruit bizzare au niveau de l'YPVS (le cache en caoutchou bougeait un peu). Malheureusement, je n'ai plus eu le temps de demonter pour regarder ca.
Mais en tout cas, elle a bien marchee meme toute mouillee.
Donc attendons la pluie pour voir. Je crois qu il doit pleuvoir mercredi.
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Messagede laurent-dk le 25 Juin 2005 9:18

:evil: :evil: :evil:
J'en ai marre!!!

Bon alors ce matin (samedi...) pour une fois que ma fille est pas a la maison et que je peux dormir tard, et bien gros orage vers les 8heures... Je fonce donc dehors pour essayer ma "reparation". Au bout de 2-3 minutes, ca recommence :(

J'ai essayer de faire un peu plus attention aux symptomes. Donc en fait en seconde, elle ratatouille et puis refuse de monter dans les tours aux environ des 6500 en generale, en 3eme autour des 6000 en 4eme 5500, mais bon c est pas constant, j'ai l impression ca depends de l'acceleration que je lui donne...

J'ai vu qu'il y avait des fils electriques sous le bloc moteur, ils servent a quoi ces fils? Parce que l'autre jour, elle m'avait fait la meme chose apres qu'il ait plu, juste en roulant sur les flaques.

Enfin voila, je sais vraiment plus quoi faire.
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Messagede phifi le 26 Juin 2005 22:38

Ben... je ne sais pas trop pour les fils, car je n'en ai pas sous le bloc moteur de mon dtr.
Sinon essaye d'étanchéifier toutes les cosses pouvant être exposées à l'eau, et vérifie qu'aucun fil ne soit dénudé.
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Messagede laurent-dk le 27 Juin 2005 10:18

J'ai vu que le fil qui va sur la sonde de l'huile est denude... Je vais essayer de "reparer" ca. Hier alors que j'etais sur l'autoroute, l'indicateur d'huile s'est allume alors que j'ai rempli mon huile la semaine derniere. Et c'est pas la premiere fois que ca me fait ca. Ca c'est arrete apres une ou deux minutes.
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Messagede phifi le 29 Juin 2005 18:00

Je viens de penser à un truc tout con, as tu essayé avec un autre anti parasite et éventuellement le fil qui le relie à la bobine???
Je te dis ça car il ya quelques années j'avais eu un peu la même chose avec un 51 mbk, dés que je passais dans les flaques d'eau le moteur ratatouillait en voulant réaccélérer, et en mettant un bel antiparasite neuf ngk j'avais résolu le problême...
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Messagede laurent-dk le 29 Juin 2005 21:10

ok, je vais essayer d'en trouver un... Est ce que l'antiparisite est special ou bien je peux en acheter un ailleur qu'à yamaha?
J'essaie ca des ce week end...
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Messagede phifi le 29 Juin 2005 22:40

Tu peux même en trouver à carrefour (par exemple) et le plus souvent de marque ngk, pas besoin d'aller chez yam où ils vont te facturer au prix fort...
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Messagede Stef le 30 Juin 2005 23:10

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'avais aussi ce genre de problème sous la pluie uniquement.
Ce soir j'ai récupéré ma bécane chez Yam pour une réparation qui n'a rien à voir avec ton cas (voir post Ratatouille et fumée blanche) mais je leur ai signalé ces soucis sous la flotte. Ils ont silliconé le câble de l'antiparasite. Je suis rentré sous une pluie continue : pas un raté !
Si ça peut t'aider...

Bon courage.
Stef
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Messagede laurent-dk le 05 Juil 2005 8:02

cours-jus ou pas cours-jus!!!

Suivant vos conseils, j'ai change l'antiparasite. Je voulais changer le fil qui le va a la bobine mais je n'ai pas trouve comment l'enlever (est ce possible?? ) et ne voulant pas tout niquer j'ai prefere attendre ;)
La meteo ayant prevu la pluie aujourd hui, j'avais laisse ma becane dehors pour voir et ... pas de pluie mais par contre il a fait plus frais cette nuit et en fait pendant quelques minutes, j'ai eu a peu pres le meme phenomene!! Il semblerait donc que mon probleme est plutot un probleme a froid qu'un court jus. Peut etre que lorsque qu'il pleut, le moteur n'arrive pas a chauffer (bonne raison pour que l'aiguille sur le compteur ne bouge pas).

J'ai actuellement une B9ES, faut t'il que je mette une B8ES??

Que pensez vous de tout ca???
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