Court jus

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Court jus

Messagede laurent-dk le 14 Juin 2005 13:52

Salut,

J'ai un probleme de court jus sous la pluie, j'ai fait pas mal de recherche sur le forum et j'ai trouve quelques pistes. Le probleme est que je n'y connais pas encore grand chose en meca et donc j'ai besoin d'aide pour "decrypter" ou pour trouver comment faire:

verifie que ton antiparasite est bien ettanche : comment fait on ca?
ça peut venir d'un manque d'étanchéité du joint de carter gauche : qu'est ce qu'un carter et c'est ou exactement(je commence a avoir honte de pose des question aussi "con" :oops: )?

Merci
Dernière édition par laurent-dk le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
TDR Lightburner 91, 19500 km
laurent-dk
 
Messages: 40
Inscription: 15 Mai 2005 9:26
Localisation: Grenoble / Copenhague

Messagede MIKOU le 14 Juin 2005 14:28

ton probleme de court jus, tu as quoi comme symptômes (machine qui se coupe, fusibles qui fondent, feu d'artifice sur ta bécane...... :lol: )

si tu as une coupure, ça peut être soit une fausse masse, soit une mauvaise connexion ou isolation d'une cosse ou soit ton anti parasite qui se gorge d'eau (regarde si il est tout rouiller a l'intérieur et qu'il a bien un bout de caoutchouc qui assure l'étanchéité entre la bougie et l'anti parasite).

dis nous ce que fais ta becane et on y vera plus clair :idea:

A+
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede laurent-dk le 14 Juin 2005 14:34

Et bien voila les symptomes:
- aiguille de temperature qui ne bouge plus
- a coup a l accelaration
- acceleration qui se bloque autour des 6000 tours