Court jus

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Court jus

Messagede laurent-dk le 14 Juin 2005 13:52

Salut,

J'ai un probleme de court jus sous la pluie, j'ai fait pas mal de recherche sur le forum et j'ai trouve quelques pistes. Le probleme est que je n'y connais pas encore grand chose en meca et donc j'ai besoin d'aide pour "decrypter" ou pour trouver comment faire:

verifie que ton antiparasite est bien ettanche : comment fait on ca?
ça peut venir d'un manque d'étanchéité du joint de carter gauche : qu'est ce qu'un carter et c'est ou exactement(je commence a avoir honte de pose des question aussi "con" :oops: )?

Merci
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Messagede MIKOU le 14 Juin 2005 14:28

ton probleme de court jus, tu as quoi comme symptômes (machine qui se coupe, fusibles qui fondent, feu d'artifice sur ta bécane...... :lol: )

si tu as une coupure, ça peut être soit une fausse masse, soit une mauvaise connexion ou isolation d'une cosse ou soit ton anti parasite qui se gorge d'eau (regarde si il est tout rouiller a l'intérieur et qu'il a bien un bout de caoutchouc qui assure l'étanchéité entre la bougie et l'anti parasite).

dis nous ce que fais ta becane et on y vera plus clair :idea:

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Messagede laurent-dk le 14 Juin 2005 14:34

Et bien voila les symptomes:
- aiguille de temperature qui ne bouge plus
- a coup a l accelaration
- acceleration qui se bloque autour des 6000 tours

J'ai essaye d'enlever le cable qui est relie au thermostat pour voir si ca venait de la mais je n'ai pas l impression que c est ca puisque les symptomes etaient toujoursles memes...
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Messagede MIKOU le 14 Juin 2005 14:40

ton boitier CDI est bien isoler?, tes cables pas user au niveau de la colone de direction (si c'est ca tu aurais les fusibles qui sautent).

tu as pas de l'eau qui rentre dans ton carter d'alumage (coté gauche de la becane, pour savoir si de l'eau rentre tu enlève le cache et tu regarde si le volant de l'alumage est rouiler ou pas)

il ya plein de cause paussible et c'est assez dure de trouver la bonne et bien souvent prise de tete :cry:

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Messagede laurent-dk le 14 Juin 2005 20:39

je vais regarder tout ca, merci pour tes conseils.

Je vous tiens au courant :wink:
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Messagede iowa le 15 Juin 2005 10:50

salut laurent

est tu sur que c'est un problème électrique?
perso mon aiguille de temp ne bouge jamais au dessu du ptit trait .J'ai controlé ci elle marchai bien en vidangent le circuit de refroidissement et en faisant chauffer mamie sans liqide de refroidissement et l'aiguille monte toute seule donc stresse pas ci elle bouge pas c'est qu'elle chauffe pas :lol:

tes acoup a l'acceleration c'est peut-être de la merdouille dans le carbu

je te rapel que ton pot est pourit donc c'est probable qu'il soit presque bouché donc qu'elle s'etoufe au dessus de 6000tr

ci c'est le circuit éléctrique ce serait du coté de tes bobines d'allumage ci t'as pas la doc je te l'envoi :lol:

pour ton silencieux a remplacer tu pourrait tanter de le faire toi même ci non j'ai vus des silencieux rino qui ressemblai au notre "avec un point de fixation en plus"

bonne bourre :lol:
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Messagede laurent-dk le 15 Juin 2005 11:04

Oui, quasiment sur... deja ca n'arrive que quand il pleut, l'aiguille monte bien en temps normal. Et la, elle ne bouge meme pas d un poil.

Pour mon pot.. :D j'ai enfin trouve un garage qui m'a trouve un pot complet mais pour le moment je vais juste acheter le silencieux et je vais essayer de passer le reste a l acide pour enlever la rouille (j'espere que ca sera assez).
Il ne m'a pas encore dit quelle marque c'etait, juste que ca venait d'italie (arrow ou gianelli je suppose) et qu'il fallait 3 a 4 semaines :(

J'ai la revue mais je n'ai pas tout compris... Si quelqu'un pourrait me montrer sur une photo ou est le carter d'alumage (et les bobines) ca m'aiderai pas mal

merci
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Messagede iowa le 15 Juin 2005 12:52

je te balance la revue ce soir
en tout cas j'espère pour toi que ce n'est pas ton boitié cdi qu'est hs c'est que c'est pas donner ce ptit truc et voir surtout ci ils en font encor chez yam :?
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Messagede iowa le 15 Juin 2005 13:08

la bobine d'allumage est sous le reservoir, acroché sous le cadre du coté droit (c'est un ptit truc qui fait dans les 8cm) tu la débranche seulement l'enlève pas je me suis pris la t^te pour la remettre (enfin ci tu veux te niquer les doigt tu peut le faire :lol: )
le controle d'impédence de la bobine d'allumage HT ce fait sur les cable qui sont du coté gauche t'as juste a débrancher et faire les mesures (confond pas la tzr et la tdr la c'est sur que t'y comprendra rien) :P

j'espère pour toi que tu as encore de la couleur sur les fils moi c'était devenu des cable noir, moin noir, maron caca :evil:
ci c'est le cas fie toi a la forme des connections
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Messagede iowa le 15 Juin 2005 13:35

mais pour revenir a ton histoire de sonde th je serai toi je stresserai pas quand il flote chez toi il fait pas 20° quand même et en plus ci tu dépasse pas les 6000tr elle chaufe bas des masses (tu fait combien de borne pour voir ci elle chauffe?) regarde a froid ci l'aiguille est posée sur la butée et quand elle est chaude tu regarde, ci elle a bougée d'1mm c'est qu'elle marche :lol:

vidange ton circuit de refroidissement c'est tout con: tu débranche tes 2 durites qui vont au carbu tu laisse couler, tu rebranche, tu remplis en penchant la bécanne sur la droite et tu secou pour virer les bulles d'air (au moin ce sera fait, tu te demandra plus ci l'ancien proprio l'avait fait :wink: )
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Messagede phifi le 16 Juin 2005 0:50

Le carter d'allumage est la piéce vissée sur le bas moteur du coté de ton levier de vitesse et il y a gravé yamaha dessus.

Ce carter a un joint d'étanchéité noir qui est censé isolé l'allumage, le problême est qu'il y a eu pas mal de série de ces joints qui sont défecteux et donc laissent passer l'humidité assez rapidement.

Donc démonte ton carter, change le joint, ou utilise de la pate à joint avec l'ancien pour renforcer l'étanchéité, et ton problême devrait disparaitre.

Pour ton pot n'utilises pas d'acide car tu risque de le percer, prends plutot une brosse métalique montée sur perceuse, voire une ponceuse vibrante triangulaire à défaut.
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Messagede laurent-dk le 16 Juin 2005 8:50

OK, j'essaierai de regarder l'allumage ce soir. Hier soir j'ai essayer de jeter de l'eau un peu de partout pour voir si je trouvais quelle partie de la moto provoquais le probleme... mais impossible, j'ai du utiliser au moins 5 seau d'eau mais rien... elle marchait niquel.

T'es sur pour l'acide?? J'ai trouve ca sur le site de CB : http://membres.lycos.fr/moteur2temps/mecanique/pot/page-pot.htm
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Messagede phifi le 16 Juin 2005 16:55

si la rouille n'a pas trop "entamé" le métal du pot l'acide est une solution pratique et rapide, sinon tu risque de percer le métal déjà bien corrodé...
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Messagede MIKOU le 16 Juin 2005 20:45

un petit truc pur ne pas vous retrouver avec un pot completement oxider, vous huiler le pot un fois de temps en temps avec un pinceau ou un chiffon, ca éviter qu'il rouile et de bouffer la peinture à la longue (donc de ne pas se retrouver avec un pot tout moche :cry: )

simple et pas chers mais il faut renouveler assez souvent l'opération pour que ce soit efficace

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Messagede laurent-dk le 16 Juin 2005 22:36

Alors, concernant mon court circuit, j'ai ouvert mon carter d'allumage et il n'y a pas de rouille... Est ce que je dois quand meme mettre de la pate a joint?
Est ce que du silicone pour salle de bain peut le faire aussi, je n'ai pas de pate a joint? (ca doit isoler de l'humidite aussi non??)

Vivement la pluie pour que je trouve enfin d'ou ca vient.
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