VIS allumage

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VIS allumage

Messagede jonathan2108 le 14 Juin 2005 21:49

salut àtous .
Cet après-midi , apres avoir vu le site à CB et la section allumage , je me suis dit , allé hop , je demonte l'allumage pour bidouiller tout sa et changer la clavette , mais malheureusement c'est pas si simple, d'abors, il faut arriver à bloquer le rotor pour devisser la vis qui le tien. alor. j'ai fabriquer une clef qui permet de bloquer le rotor, mais impossible de devisser cette *** vis , alor je voulais savoir si il i avait une raison particuliere (pas de vis inverser ...) ou si il faut simplement que je force un peu plus . et apres i fodra que je fabrique un arache pour sortir le rotor .

sinon j'ai une autre question, je sais que pour les tdr , il i a un bridage a l'allumage ( pas sur tous sur la serie des 4fu i en a pas ) , est-ce que c'est pareil sur les dt , la mienne est de 2002 c une 3mb . donc si sa sert a rien se que je fais pas la peine que je m'acharne sur ce povre rotor .
merci a tous de vos reponses
jonathan
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Messagede jonathan2108 le 14 Juin 2005 21:58

bon , ben sa i est j'ai reussi à devisser la vis , apres une longue lutte avec la moto j'ai enfin reussi , mais par contre si vous pouviez repondre a ma petite question, sur l'interet de modifié l'allumage de ma dt de 2002 sa serait super gentils .
a+
jonathan
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Messagede cb2t le 14 Juin 2005 23:38

salut
ce n'est pas vraiment une bride
ca sert juste à rendre le moteur inutilisable depasse un certain regime pour ne pas l'abimer
cette modif augmante l'avance à tous les regimes
+ de couple et plus de puissance mais pas 30cv quand meme
le moteur doit parfaitement fonctionner avant la modif
comme il y a plus d'avance , il est aussi preferable de monter un join d'embase plus epais ou 2
a+
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Messagede jonathan2108 le 15 Juin 2005 0:29

salut cb, ben merci pour ta reponse, oué , en fait c'est comme tu le dit dans ton site , c'est les japonnais qui veulent rendre plus fiable les moteur et donc ils bloquent l'allumage pour pas aller trop dans la zone rouge . et oui j'imagine que sa va pas me faire gagner grand chose , mais bon en se moment je suis en plein dans les bricolage, j'ai pas mal de probleme mais une foi tout remonter et tout bien reglé j'aurai une bone ptite moto ... et au fait merci pour le conseil des 2 joint d'embase ...
a +
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Messagede jonathan2108 le 15 Juin 2005 17:35

salut cb , (ou un autre) pourrais tu me dire ou ce strouve la clavette car je vien enfin de reussir a demonter la cloche et quesqueje voi , des fils de cuivre embobiner normal , l'axe du vilbrequin , le capteur mé pas de clavette , j'ai deux photo si tu veu mais j'arrive pas a les metre sur le forum , apparement faut qu'elle soit sur le net pour pouvoir les metre , donc j'aimerais savoir ou ce cahce ce fou*** clavette
merci beaucoup
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Messagede cb2t le 15 Juin 2005 21:47

salut
elle se trouve sur la partie conique du vilo
il se peut qu'elle soit tombee au moment du demontage
generalement , ell se colle au vm
a+
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Messagede jonathan2108 le 15 Juin 2005 22:55

ok cb , mais petite question je suis obliger de virer les bobines en cuivre et leur support pour y avoir acces , ou juste il me suffit d'enlever le VM pour qu'elle tombe, ou quelle reste sur le vilo , pck je voit bien la partie conique du vilo , mais apres il y a les bobine de cuivre qui gene . donc si elle est tomber au moment du demontage , ce qui est possible pck sa c'est decoller d'un coup sec , ben je la chercheré demain parce qu'avec la torche c'est pas le top , merci beaucoup
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Messagede cb2t le 16 Juin 2005 0:26

le seil demontage du vm permet d'oter la clavette
a+
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Messagede phifi le 16 Juin 2005 0:27

La clavette est effectivement sur la partie conique du vilo. a mi chemin entre le filletage et le stator.
Tu n'as pas à démonter les bobines pour l'enlever, elle doit être "colée" dans son logement d'origine et comme elle dépasse seulement d'1 mm du vilo (voire des fois moins) c'est pour ça que tu as du mal à la voir...
Si la clavette est tombée lors du démontage (j'en doute....) tu verrais une fente longitudinale d'environ 12 mm de long sur 3mm de large sur le vilo!!!
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Messagede jonathan2108 le 16 Juin 2005 1:55

salut cb et phifi , ben sa y est je vien de la trouver la clavette , désolé si j'avais reflechi un peu avant de poster ce message je vouss auré pas embetter parce que c'etait vraiment pas dur à trouver lol ! sinon elle est un chouilla bloquer , je fais quoi , je force un peu pour la sortir (stile tournevis + marteau + super wd40) , ou autre chose de special ??? merci encore pour ces precieux conseil
a + tout le monde
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Messagede phifi le 16 Juin 2005 16:52

Moi je l'avais enlevé en utilisant un petit tournevis d'électricien pour faire levier et en tapottant tout doucement au maillet.
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Messagede jonathan2108 le 16 Juin 2005 21:42

ok phifi, sa y est je l'est enlever cette aprem , j'en ai fabriquer une nouvelle , j'ai tout remonter et je suis aller l'essayer , c'est franchement trop bien , je le conseille a tout le monde ! avant je passer ma sixieme a 105 voir 110 a fond le vent dans le dot et aujourdui j'essaye j'ai passser ma sixieme a 120 !! avant a 9500 j'avait l'impression d'avoir une 50 sa avancer plus maintenan sa pousse juska 10500 tour, i fodra juste que je la regle pck elle merdouille encore un peu mais je suis vraiment content de cette modif c'est vraiment cool.
aller a + tout le monde et merci encore .
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