segmentation ou pas

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segmentation ou pas

Messagede retitan le 19 Juin 2005 13:47

bonjours a tous,voila mon pb.hier j'etais a 110-120 km\h quand j'ai resentis un acoup moteur,ma vitesse a chute a 80km\h pour 7000tr\mn et impossible d'aller plus vite. au premier stop,elle a cale et depuis elle ne demare plus.j'ai aussi l'impression que la valve quand on tourne la clef de contact fais pas le meme bruit que d'habitude.alors j'aimerai savoir si c'est un serrage et si je suis bon pour la segmentation
mon tdr est de 00 et a 29600km d'origine.(je sais la segmentation se fait a 24000km mais le mecano de yam m'a dis lors de la revision que tant que ca rouylais valais mieux pas c :cry: :cry: hanger)
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Messagede ppy le 19 Juin 2005 14:01

Salut ,

tu n'as pas changer tes segments jusqu'a 29000 Kms ?

Et moi qui m'en inquiete a 15000 ,je me stresse peut etre pour rien.

mais bon ,je vais la refaire quand meme car j'ai aussi ce probleme de ralenti qui cale souvent et parfois je galere pour redemarrer ,j'espere que ca va resoudre le probleme .

Je te tiendrais au courant .

Sinon ,je viens de decalaminer tout l'echapement et regler le valve ;j'ai regagne un peu de puissance ,mais pour toi ,c'est bizzare que ca soit arrivé d'un coup en roulant .

Est ce a tous les rapports qu'elle ne depasse pas les 7000 trs?

As tu essayé de sortir la bougie de la culasse et de bien la nettoyer pour redemarrer ,car quand la mienne s'engorge et ne veut plus repartir ,je fais ca et ca redemarre en general.

As tu une bonne etincelle sur ta bougie quand tu demarres ?
Est ce que le demarreur fonctionne d'ailleurs ?
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Messagede SEBLOB le 19 Juin 2005 17:02

PPY, 15000 bornes c'est le kilométrage ou on est sensé change les segments sur le DTR avec chemise en fonte (pas les dernier modeles quoi). Sur une TDR çà peut ètre en effet plutot 25000/30000.

Retitan çà me parait un peu brutal pour que ce soit les segments.
Le truc avec les segments c'est qu'a force de s'user e nfrotant contre le cylindre ils deviennent de moins en moins étanche et laisse de plus en plus de gazs, lors de l'explosion passer entre le cylindre et le piston au lieu de les laisser au "dessus" pour "pousser " le piston.

Bref logiquement au fur et à mesure de l'usure des segments le moteur perd de la puissance.

Donc c'est un phénomène "lent" et évolutif et non aussi brutal que ton problème.

A+
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Re: segmentation ou pas

Messagede AzzelGard le 19 Juin 2005 19:06

retitan a écrit:je sais la segmentation se fait a 24000km mais le mecano de yam m'a dis lors de la revision que tant que ca roulais valais mieux pas changer)


Ca me parait bien ca pour faire un petit serrage et donner quelques euros a monsieur Yamaha pour la reparation.....

Sinon, quant a ta panne je te conseillerai bien de regarder l'etat piston/chambre/segment par la lumiere d'echappement, histoire d'en savoir plus.
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Messagede SEBLOB le 19 Juin 2005 19:52

OUi, moi a ta place je regarderais l'état des pièces, et si t'a un doute je démonterais carément.

Car dans certains cas quand y'a un problème t uamène çà au mécano et pour lui tout est à changer, alors qu'en réalitée c'est moins grave que çà.............

A+
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Messagede ppy le 19 Juin 2005 20:02

Ok seblob ,

mais par prcaution je vais les changer qd meme vu que je l'ai eu d'occase ,on c'est jamais ,des fois qu'elle est plus de kms qu'au compteur ;

De toute facon j'ai deja deserrer la culasse ,mais j'ai un probleme avec un ecrou qui ne veut pas bouger sur l'attache arriere de la culasse .*

D'ailleurs ,est ce qu'elle sert vraiment a quelquechose cette attache :?:

Sinon je pense que je vais finir par la scier . :wink:

A+.
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Messagede chouca le 19 Juin 2005 22:05

ppy a écrit:Ok seblob ,

mais par prcaution je vais les changer qd meme vu que je l'ai eu d'occase ,on c'est jamais ,des fois qu'elle est plus de kms qu'au compteur ;

De toute facon j'ai deja deserrer la culasse ,mais j'ai un probleme avec un ecrou qui ne veut pas bouger sur l'attache arriere de la culasse .*

D'ailleurs ,est ce qu'elle sert vraiment a quelquechose cette attache :?:

Sinon je pense que je vais finir par la scier . :wink:

A+.


Ca sert à limiter les vibrations, mais normalement si tu prends un grand bras de levier et que tu mets du WD40 sur le boulon, il doit sortir tout seul :wink:
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Messagede ppy le 19 Juin 2005 22:47

Ca y est ,avec du wd40 ,en tapant sur la tete et du bon outillage facom ,c'est quand venu .

:D
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Messagede retitan le 19 Juin 2005 23:49

merci pour les info,je vais demonter quand j'aurrai le temps.pour le decalaminage tu pot vous le faite comment?
sinon comment vois t'on si le cylindre a ete endommage?
merci d'avance
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Messagede retitan le 20 Juin 2005 11:57

bon je viens de demonter,et en fait il me manque un bout d'environ 1cm sur le perimetre superieur du piston.je ne sais pas ou le bout est passer
avotre avis?par la lumiere d'echappement?
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Messagede michel125dtr le 20 Juin 2005 12:33

ont est jamais assez prudent sur l'entretien

29600 km , c'est beaucoup trop pour les segments et le piston sur un 2T

vue le prix que ca coute et que je fais ma mécanique , pour moi : segments a 5000 km et piston 15000 km ( mais elle est matraquée et RESPECTEE )

j'espere que ton cylindre n'a rien sinon pour les tarifs de réparation vas voir mon site

aie aie la casse

je compatis a ta douleur

@+
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Messagede AzzelGard le 20 Juin 2005 13:35

t as plus qu'a extraire le haut moteur, vérifié si l'intérieur du cylindre n'est pas rayé.

Si tel est le cas tu t'en sortira pour un nouveau piston avec son jeu de segments, ce qui est presque un operation de maintenance a 30000km!

J'espere qu'il n'y a pas eu trop de casse

A+
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Messagede retitan le 20 Juin 2005 14:51

et voila le cylindre est bien touche.grosses rayures multiple du haut de la lumiere d'echappement jusqu'en haut du cylindre.
je vais allez chez yam pour voir si il peuve le refaire
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