stator craquelé

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stator craquelé

Messagede ppy le 19 Juin 2005 13:48

Bonjour,

en ayant lu un des posts ou il etait ecrit qu'un joint spy du cote allumage qui laisserait passer de l'huile dans le carter (et donc de l'air sur le roulement de vilebrequin ) serait la cause d'un mauvais ralenti instable et qui calerait souvent .

C'est mon cas ,et en verifiant si il y avait de l'huile dans ce carter ,j' ai trouvé que le fond etait un petit peu gras mais je ne pense pas qu'il y ait une fuite ;a confirmer plus tard.

Par contre ,le stator qui se trouve dans le couvercle sur le TDR possede des enroulements (je suppose) metallique qui sont recouverts d'un enduit qui ressemble a du plastique .
Et bien cette enduit est tout craquele sur tous les enroulements et menace de tomber ,j'en ai meme retrouve 2 petits morceaux au fond du carter .

Est ce que pour vous c'est pareil :?:
Est ce nefaste pour le comportement de la machine :?:


Je vais refaire la segmentation ,pensez vous que ce probleme de ralenti puisse venir d'une segmentation fatiguée ,sachant qu'elle tourne bien hors ralenti et que le carbu a ete netoye :?:

J essaierai de mettre des photos du stator.

Merci ,a +.
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Messagede SEBLOB le 19 Juin 2005 17:06

L'enduit dont tu parle doit servir a isoler les fils entre eux et doit aussi servir à isoler de l'humiditée.

Si cet enduit est craquelé alors il peut laisser passer l'humiditée et une goutte d'eau entre deux fils de bobinage devrait faire un court circuit entre eux changeant le capacité de production électrique de l'alternateur.

Il doit exister un produit a remettre par dessus pour rénover tout çà......

A+
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Messagede ppy le 19 Juin 2005 22:52

Tu crois que je pourrais aller me renseigner dans un garrage auto :?:

Ils ont surement le meme genre de procédé .

a +.
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Messagede ppy le 05 Juil 2005 15:34

Voila les photos:

Image


Image


Image



On peut voir les craquelures et meme un bout manquant sur la deuxieme photo ,4eme bobine en partant de la gauche.

A+.
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Messagede Francis le 07 Juil 2005 12:42

Bonjour,
A mon avis, tu ne risque rien : le vernis en question n'est pas entre les spires des enroulements des bobines, donc leurs caractéristiques ne changeront pas.
Si tu tiens à réparer, oriente toi plutôt vers un magasin de matériel et composants électroniques et vois avec eux ce qu'ils peuvent te proposer comme vernis isolant, résistant à la chaleur et aux vibrations.
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A+ et bonne route à tous.

Francis.
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Messagede michel125dtr le 07 Juil 2005 17:34

tu trouveras du vernis spécial HT de marque KF dans les magasins d'électronique
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Messagede ppy le 07 Juil 2005 20:29

Merci pour vos réponses ,

en fait je ne m' en souciais plus trop ,mais cet aprés midi j'ai entendu des bruits venant du carter gauche ,comme des petits trucs qui tourneraient très vite a l'intérieur ou quelquechose qui froterait a peine contre autre chose.

Je vous avais pas raconté ,mais quand j'ai changé les segments ,au moment de faire tourner le moteur ,ca fesait un bruit de ferraille horrible .

J'ai quand meme rééssayé 2 fois de redémarrer ,me disant que c'était peut ere normale la première fois jusqu'a ce que j'entende un petit boom .

J'ai cru que j'avais bousillé le cylindre ,et en enlevant le pot et le carter gauche pour faire tourner le piston a la main j'ai vu que c'etait le volant qui avait morflé.

Sur la premiére photo ,on voit un morceau de métal sur le volant a gauche (je sais pas a quoi il sert ,si qq'1 peut me le dire ) et bien il etait usiné a cause d'une petite bobine que j'avais oublié de revissé quand j'ai essayé de demonter le stator ,(on voit les 2 vis en haut a gauche au dessus du stator).

Donc cette bobine (qui a morflé elle aussi) etait en contact avec le volant .

Du coup ,je les ai limé et passé du papier de verre et c'était reparti.

Mais ces bruits que j'ai entendu doivent venir de la ,je pense ;je vérifierai ca plus tard .

A+.
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Messagede phifi le 07 Juil 2005 22:04

La piéce que tu décris est le capteur qui sert pour l'avance de l'allumage...
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Messagede Francis le 08 Juil 2005 12:46

Bonjour,
Et la bosse sur le rotor est la partie qui est détectée par le capteur et qui sert d'information au boitier de CDI.
A+ et bonne route à tous.

Francis.
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