POINT MORT

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POINT MORT

Messagede joss62 le 20 Juin 2005 19:59

Salut a tous , je post pas souvent mais je suis avec vous tout les jours apres le boulot pour vous lire, et il ya de quoi :D

Toutes fois une petite question quand meme, voila j'ai parfois du mal a retrouver le point mort lors d'un arret au stop ou ailleurs, ce n'est pas tout le temps mais quand meme assez souvent :cry: c'est un peu comme si le selecteur etait coincé :x
vous en pensez quoi ??
Merci bonne soirée @+
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Messagede Grolik le 20 Juin 2005 20:19

Essaye en débrayant quelques fois si ça bloque, ça aide parfois :wink:
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Messagede SEBLOB le 20 Juin 2005 20:31

Moi je dirais que peut ètre que ta boite est encore trop neuve :roll: :?: .

Sinon sur ma RX50, allez savoir pourquoi il m'a été impossible aprés une certaine période, de mettre le point mort quand le moteur était en marche.

Bon, je suis une personne qui ne met pas la point mort dans un bouchon ou arrété à un faux, moi je reste un première et je me contente jsute de tenir la poignée d'embrayage tirée à fond :wink: .

Mais donc quand je me garais avec ma RX, a udébut pas de problème, mais avec le temps çà c'est dégradé, et donc à aprtir d'un certain moment et bien je devais débrayer en restant en première, couper le contact, puis le remttre et passer la boite au point mort en vérifiant au voyant.

enfin, il faut dire que ma RX 50 à finie avec un axe de roue arrière totalement bloquée dans la roue à cause d'un roulement qui s'est ouvert, mais qu'avant çà j'avais cassé une dent au pignon de boite de la troisième vitesse :roll: .

POur en revenir à ton cas ben ta boite n'est peut ètre pas encore parfaitement rodée et peut ètre que çà ira mieu dans le futur :wink: .

Sinon, ben passe pas au point mort dans les bouchons ou au feu rouge :lol: .
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Messagede Dr_phobos le 20 Juin 2005 21:27

oui i m'arrive aussi ces jours ci.. de ne pas retrouver le point mort ..
comme disait Grolik tu debraye un chtit peu sans caler bien sur, et la tu entend un "petit klonk" et tu embraye pour selectionner le point mort et c bon....

le truc chiant surtout ..je passe la premiere.. gas.. je monte pour la deuxieme..et la hop point mort.. le moteur gueule !!!! ! j'espere que c pas une defaillance.. ca !
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Messagede Grolik le 20 Juin 2005 21:42

Ca m'arrive aussi, quand je prends pas le temps de bien décomposer le mouvement :wink:
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Messagede wismergor le 20 Juin 2005 21:44

Peut etre un manque d'huile dans la boite.



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Messagede Dr_phobos le 20 Juin 2005 21:46

Grolik a écrit:Ca m'arrive aussi, quand je prends pas le temps de bien décomposer le mouvement :wink:



Lol :) chuis un peu bourrin des fois.. la premiere m'enerve tellement est courte.. ok je prendrai le temps de le faire !

Manque d'huile?!! oups ! j'espere que non.. elle n'a que 650 km ma DTX !
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Messagede Dr_phobos le 20 Juin 2005 22:26

Grolik a écrit:Ca m'arrive aussi, quand je prends pas le temps de bien décomposer le mouvement :wink:



Lol :) chuis un peu bourrin des fois.. la premiere m'enerve tellement est courte.. ok je prendrai le temps de le faire !

Manque d'huile?!! oups ! j'espere que non.. elle n'a que 650 km ma DTX !
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Messagede nova le 20 Juin 2005 22:46

SEBLOB a écrit:Moi je dirais que peut ètre que ta boite est encore trop neuve :roll: :?: .

Sinon sur ma RX50, allez savoir pourquoi il m'a été impossible aprés une certaine période, de mettre le point mort quand le moteur était en marche.

Bon, je suis une personne qui ne met pas la point mort dans un bouchon ou arrété à un faux, moi je reste un première et je me contente jsute de tenir la poignée d'embrayage tirée à fond :wink: .

Mais donc quand je me garais avec ma RX, a udébut pas de problème, mais avec le temps çà c'est dégradé, et donc à aprtir d'un certain moment et bien je devais débrayer en restant en première, couper le contact, puis le remttre et passer la boite au point mort en vérifiant au voyant.

enfin, il faut dire que ma RX 50 à finie avec un axe de roue arrière totalement bloquée dans la roue à cause d'un roulement qui s'est ouvert, mais qu'avant çà j'avais cassé une dent au pignon de boite de la troisième vitesse :roll: .

POur en revenir à ton cas ben ta boite n'est peut ètre pas encore parfaitement rodée et peut ètre que çà ira mieu dans le futur :wink: .

Sinon, ben passe pas au point mort dans les bouchons ou au feu rouge :lol: .
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ca doit etre les italiennes car ma supercity c exactement pareil : moteur en marche pas moyen de mettre le point mort il faut que je le coupe et la ca marche :roll: :roll:
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De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
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Messagede Dr_phobos le 20 Juin 2005 22:48

bin ecoute.moi aussi je faisais comme toi couper et redemarrer..
mais avec un copain motard c'est lui qui m'a dit de debryer gentiment et ca revient ! ca marche bien. pourtant lui il n'avait pas du tout une italienne mais une cbr 1000 !

Sur ce bye à tous
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
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Messagede Mr.T le 20 Juin 2005 23:21

c'est pas pour critiquer ou quoi que ce soit mais je crois que c'est la boite
qui merde. j'ai jamais eu ce probleme avec mes precedentes motos
(qui n'etaient pas Yam) les vitesses passaient comme dans du beurre, et
la parfois ca me fait des problemes, je passe en faux point mort, la vitesse
qui se retrograde, la vitesse qui passe mal, le point mort recalcitrant...

bref c'est pas un mythe que les boites Yam sont pas top :lol:
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Messagede SEBLOB le 21 Juin 2005 0:50

C'est vrais que, dans un autre psot je parle des gros cube et notamment des machines de type Rally, et bien les Ténéré et super Ténéré sont loin d'ètre réputer pour avoir une super boite de vitesse. Il parait que c'est plutot faux point mort, vitesse qui saute etc etc.............

Moi avec ma DTR de 96 et 32000 bornes (pas trop sûr faudra que je vérifie) ben il m'arrive, à l'occasion, qu'une vitesse saute mais c'est parce que je l'ais pas suffisament "enclenchée".
Ma RX 50 mis à aprt le problème de point mort, çà allait parfois, et puis subitement le temps d'un trajet c'était l'horreur. Vitesse qui saute 4 fois de suite, faux point mort, etc etc. Enfin, dans mon cas c'était que la boite d'un 50 à vitesse :roll: . c'est pas réputé non plus pour ètre génial.

Enfin, la similitude qu'il ya entre la RX 50 et la DTR 125 c'est le moteur. Un Minarelli pour l'Aprilia et un..........................Minarelli pour la Yam puisque Minarelli apartient à Yam.

QUoi que pour les dernières DTR2004 montée en espagne je sais pas ce qu'il en est. remarque, à l'époque Minarelli c'était monté en Italie, les DTR sortant direct des usines Yam étaient donc montés au Japon, mais comme on est à l'époque de la mondialisation, les DTR et DTX actuelles sont sans doute produite dans une usine Yam implantée en espagne, tandis que les moteurs proviennent d'une usine Minarelli ou appartenant à cette "division de Yam" qui s'occupe de la fabrication des "petit" moteurs.

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Messagede monsieur.r.34 le 21 Juin 2005 1:15

Bonsoir à tous pour le point mort même problème du mal à la trouver il faut jouer de l'embreillage. Selon le concessionnaire les boites yam on toujour eu des problèmes, ces vrai que c pas top les rapport accroche comparé à d'autre boite qui sont plus souple. Mais bon, elles ont plus de qualité que de défaut nos petite yam!
J'ai le même problème que toi Dr_phobos quand je passe la seconde, et bien manque de pot je suis au point mort et pareil le moteur gueule ces affreux lol! Sa arrive défois!!!
bonne route à tous
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125 DTRE 2005, débridé à l'allumage, clapet carbone,silencieux DEP, sabot
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Messagede karim le 21 Juin 2005 11:26

Pour moi c'est une particularité des boîtes YAM... On retrouve souvent ce pb chez YAM paraît-il (moi je n'en sais rien je n'ai eu que 2 motos : 2 YAM et à chauqe fois ce petit pb). Enfin tant que les boîtes YAM ne sont pas aussi nazes que leur visserie... :roll:
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Messagede Maltaverne le 21 Juin 2005 11:53

oui moi aussi g qq pb parfois de ce genre la et en faite, il suffit de lacher un poil l'embrayage pour que les pignons se recal en face, d'ailleur qd je fais ca j'entend un petit clac et apres plu aucun soucis pour trouver le Neutre
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TDR d'octobre 1996 couleur Violine (Noir) - 39000 km - debridé - silencieux Oshiro - Bulle haute - kit chaine 16-55
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