prob chaleur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

prob chaleur

Messagede fafou le 22 Juin 2005 22:13

salut besoin de vous.peut pas rouler avec ma moto rrrrrrrrrr.mon tdr 125 sort de chez le garagiste probleme a la boite.6 pinon martele.ca a ete arrange et il m a change le kit chaine mais depuis il me l a toute dereglee.elle ne marche plus aussi bien qu avant.et surtout alors que j ai controle le liquide de refroidissement la moto mont en temperature elle ne va pas jusqu au rouge mais presque.????pouvez vous me donner un conseil pour regler la vis d air de ralentit!le gfaragiste concessionnaire suzuki il s en fou de ma moto en plus elle est sous garanti alors il pete un plomb..help me please.
Dernière édition par fafou le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
fafou
 
Messages: 26
Inscription: 22 Juin 2005 22:05

Messagede SEBLOB le 23 Juin 2005 4:43

OUlà, c'est compliqué à suivre............

Donc c'est une TDR (année? kilométrage?) que tu as acheté chez un concess Suzuki, et qui, pour réparer la boite de vitesse (elle avait quoi exactement?) et changer le kit chaine te bidouille apparament le réglage du carbu ???????????????????????? :roll: .

Sinon, si ta moto est encore sous garantie, ben en toute logique il faut en profiter pour se faire résoudre "gratis" tous les problèmes :wink: . Mais bon, si le concess n'arrive à rien................

Pour le ralenti il est dit sur la revue:

Moteur chaud, le ralenti doit ètre à 1400 +- 100 tr/mn, vérifiable au compte tour. Le moteur doit tourner régulièrement. (pour régler le ralenti c'est la "grosse" vis)

*Moteur arrété, visser complètement la vis de richesse du carbu (la petite vis puis la déssérer de 2 tours pour le TDR (1 tour 1/2 pour le DTR).

*faire démarrer le moteur puis agir sur sur la vis de richesse (la même que juste au dessus) pour trouver le régime de ralenti ou le moteur tourne le plus régulièrement . Ensuite agir sur la vis de ralenti (la grosse) pour "réamener" le régime du ralenti à sa valeur de réglage.

Voilà, si çà peut t'aider :wink: .

Mais encore une foi, pour un problème de boite de vitesse ben on touche pas au carbu. Par contre il faut totalement démonter le moteur, et donc si un joint à été mal remis ben çà fait une prise d'air apr exemple :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13223
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede fafou le 24 Juin 2005 22:01

merci.je sais qu il n aurait pas du toucher au carbu mais c comme ca.par contre avant d amener mon tdr il ne chauffait pas du tout aiguille toujours au milieu.aujourd huit l aiguille monte a 5 mm du rouge je m inquiete.j ai refait la vidange du liquide de refroidissement par contre je ne trouve pas la vis qu il faut devisser pour chasser l aire.pouvez vous m aider.j ai vu sur le forumqu elle se trouvait en dessous de la grosse durite mais????? tdr 125 22000km de 2000.
Dernière édition par fafou le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
fafou
 
Messages: 26
Inscription: 22 Juin 2005 22:05

Messagede SEBLOB le 24 Juin 2005 23:52

Pour la vis c'est au niveau de la culasse.

Tu as une grosse durite qui sort de la culasse, et au bas de celle ci il y a un raccord métalique d'ou part une petite durite. ce raccord est accroché grace à une vis, et c'est celle là qu'il faut déserrer (pas besoin de l'enlever complètement, faut juste que l'air puisse s'évacuer, et au moment ou le liquide coule logiquement cet air est parti)


Sinon, pour le moteur qui chauffe, tu es certain que tu n'as pas amené la moto a ton garagiste AVANT le début de cette période de chaleur?

Et elle chauffe à n'importe quelle vitesse? Car normalement dés, je sais pas moi, 70 km/heure peut ètre, le vend qui passe dans le radiateur suffi à faire descendre la température et à faire rester l'aiguille bien vers la gauche du cadran.

Si ta bécanne chauffe en restant arrété au ralenti en ville, déja c'est normal mais jusqu'a un certain seuil, Quelle est le régime moteur de ce ralenti?
Car si ton mécano t'a déréglé le carbu ben peut ètre que le régime du ralenti aussi est déréglé :?:

Sinon je verrais aussi une surchauffe du moteur dût à une carburation trop pauvre.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13223
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede fafou le 25 Juin 2005 20:03

merci seb.j ai trouve la vis.mais ca chauffe quand meme alors c peut etre normal.par contre je n arrive pas a la regler comme il faut .tout d abord une epaisse fumee blanche s echappe du pot.ca diminue un peut apres mais ca fume alors qu elle ne fumait pas.et je laisse tourner le moteur et j entends comme un bruit de feraille qui frotte au niveau de la culasse mais je ne suis pas certains j ai du mal a determiner d ou ca vient.j ai les boulles et je flip de rouler ca me manque fait chier.
Dernière édition par fafou le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
fafou
 
Messages: 26
Inscription: 22 Juin 2005 22:05

Messagede fafou le 25 Juin 2005 20:09

pour la carburation trop pauvre c que le vis est trop serre ou pas asse.c plus riche quand il y a moins d air qui entre ou plus comment puis je regler ca car je pense que c ca aussi
Dernière édition par fafou le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
fafou
 
Messages: 26
Inscription: 22 Juin 2005 22:05

Messagede SEBLOB le 26 Juin 2005 2:34

Quand on parle de la carburation, on parle toujour point de vu essence.

Donc trop pauvre çà veut dire trop pauvre en essence (et donc trop d'air :lol: )

Trop riche çà veut dire trop riche en essence (et donc pas assez d'air).

Mais la vis de richesse du carbu ne sert à régler que la richesse au ralenti.
Celà influ aussi sur les autres régime mais de moins en moins au fur et à mesure que le moteur augmente de régime.

Et si ton mécno à juste tripoté au deux vis du carbu ben il n'a put que te dérégler le régime du alenti, et te dérégler la richesse au ralenti.

Tu peux déja te référer au réglage de base de cette vis, recommandé par la revue technique qui est de 2 Tours pour le TDR (tu la visse à fond et tu la dévisse d'exactement 2 tours).

Par contre j'espère que ton mécano n'est pas aller jusqu'a toucher à "l'intérieur" du carbu. Si il a changé le ou les gicleurs et pas bien, fait son boulot......................... :?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13223
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede fafou le 26 Juin 2005 18:24

ouai.quand je devis sur 2 tours je ne peux meme pas demarer .rien.c bizzard non ?est ce qu il faut rouler pour que tout se mette en bon fonctionnement?j ai un peut peur dez faire une connerie cazr sur yam 2 strok on explique qu un mauvais reglage peut amener a un serrage.galere.et j ai remarque qu il y avait trop d huile dans la boite j ai meme pas besoin de faire chauffer le moteur et attendre que ca redecsende que le petit hublot est plein est ce que ca peut amener un pr(obleme?merci beaucoup pour votre aide fafou
Dernière édition par fafou le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
fafou
 
Messages: 26
Inscription: 22 Juin 2005 22:05

Messagede SEBLOB le 26 Juin 2005 19:19

Normalement le réglage se ressent tout de suite ou dans les secondes qui suivent.
pas besoin de faire 100 bornes pour que le réglage ait une influence sur le moteur.

En effet , si ta richesse est à un certain niveau de pauvreté, alors les explosions dans le moteur sont "un peu trop efficace", elels sont plus chaude que la normale, et il y a un risque de faire fondre le centre du piston jusqu'au percage de ce dernier :? .

Bon, aprés vraiment trop pauvre ben çà démarre pas et vraiment trop riche non plus. En gros c'est quand on est prés du bon réglage que le moteur tourne, mais que çà peut avoir des condéquence par la suite...

Sinon, effectivement si tu as resséré ta vis de richesse à fond, puis que tu l'as déssérée de 2 tours et que çà démarre même pas ben c'est bizare.
Tu as une idée de combien de tours elle était déssérée en tout avant que tu y touche?

Et au fait, tu l'as bie nrédesséré de 2 tours "complet", et pas de 2 "demi tours" (car dans ce cas çà fait qu'un tour au total :lol: ).

Pour la boite de vitesse ben, moto de niveau (pas trés facile à obtenir car il faut quelle soit droite et qu'elle ait l'assiette de sa position en focntionnement, donc quand il y a de poid dessus (car ç àécrase plus ou moins les suspensions). mais un foi la bonne position trouvé le niveau d'huile doit ètre entre le bas et la moitié du hublot. Si le niveau est supérieur a cette moitié du hublo et bien il y a de l'huile en trop.

Mais décidément çà commence à faire beaucoup de problèmes pour un moto que ton garagiste a encore en garantie :? .
Il y a pas un autre type qui s'y connait à ce garage?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13223
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede fafou le 27 Juin 2005 0:05

ouai avant de lui amener elle tournait super bien.enfin .et pour la vis elle etait a 1 tour entier quand je l ai ramene du garage merci pour tou vais essayer maintenant que la chaleur est moins .
Dernière édition par fafou le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
fafou
 
Messages: 26
Inscription: 22 Juin 2005 22:05

Messagede patricedu68 le 27 Juin 2005 19:33

si elle continu vraiment à chauffer plus que la normale, avec les températures actuelles, moi je déposerai le thermostat pour être en permanence sur le radiateur. Ca peut pas faire de mal, et c'est l'occasion de remplacer le liquide s'il est ancien et de faire une véritable purge du circuit (avec même un rincage si nécéssaire).
Dernière édition par patricedu68 le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
patricedu68
 
Messages: 215
Inscription: 12 Aoû 2004 12:54
Localisation: Alsace Sud
Motos: TDR 5AE 1997-Giannelli - allumage décalé - Sympa !

Messagede AzzelGard le 27 Juin 2005 22:11

patricedu68 a écrit: moi je déposerai le thermostat pour être en permanence sur le radiateur. Ca peut pas faire de mal


Je presume que tu as du faire 20000km sans thermostat avant de dire que cela ne fait pas de mal..
Dernière édition par AzzelGard le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
TDR de 1996 - 44000km
Haut/Bas Moteur de la mule refait à 42000km
AzzelGard
 
Messages: 200
Inscription: 21 Sep 2003 20:06
Localisation: 7X

Messagede MIKOU le 28 Juin 2005 11:26

voila un lien pour le reglage carburation, ca peut t'aider vu que la c'est très bien expliquer

http://membres.lycos.fr/yamtzr/reglage.jpg

pour ce qui est de la chauffe du moteur, tu as regarder si ta pompe a huile est bien regler?????

moi a ta place je ramenerais ta becane au garage pour qu'il te resoud le probleme vu qu'elle est encore en garantie, mais remet comme tu l'as eu sinon il va dire que c'est de ta faute qu'elle marche mal :oops:
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede fafou le 28 Juin 2005 18:47

comment je fais pour regler la pompe a huile??merci
Dernière édition par fafou le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
fafou
 
Messages: 26
Inscription: 22 Juin 2005 22:05

Messagede SEBLOB le 28 Juin 2005 22:31

Le débit de la pompe à huile se change en changeant un petite rondelle.

Mais en fait le problème c'est pour controler le débit de la pompe.
C'est expliqué sur la revue technique mais la méthode parait "louche".

En fait il faut y tester le débit mini et maxi, (donc avec la commande de la pompe au mini puis au maxi) et ensuite c'est une histoire de mesurer la quantitée d'huile pompée pa la pompe pour un certain nombre de rotations.

Le truc c'est comment on fait pour les faire ces rotations?

On démonte le carter d'embrayage, et on fait faire des rotation a la pompe à huile via le pignon à l'intérieur?

Bref si y'en a qui on déja testé leur pompe à huile :roll: .....

Aprés on te dirais bien, "va la faire régler chez Yam" mais bon, dans certain cas on se demande ce qu'il y font eux mêmes . Moi dans un tel cas je veux bien le faire faire si en même temps je peux regarder ce qu'ils font dessus (en même temps on apprend comment çà se fait et on controle si ils bossent vraiment :lol: ). Mais si je peux pas regarder alors çà m'intéresse pas. Surtout si c'est pour repartir avec une pompe à huile soit disant réglée pile poil et serrer mon moteur dans les jours suivant puisqu'en fait la pompe injectait réellement pas assez d'huile et qu'en fait le mécano n'a rien réglé du tout :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13223
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 14 invités