prob chaleur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede ppy le 30 Juin 2005 23:56

Je suis d'accord ,ca parait bien mysterieux ce reglage de pompe a huile .

Pour la chauffe de ton moteur fafou ,est ce que ca le fait au ralenti ou en roulant ?

Car pour moi ,quand je roule ,elle depasse rarement le milieu ,mais au ralenti ,elle approche assez vite la zone rouge (15 minutes) ,mais je pense que c'est normal car il n'y a pas d'air pour refroidir .

Mais c'est sur que s'il elle ne le faisait pas avant ,c'est quand meme bizzare .

Et pour ton bruit de feraille ,as tu trouve d'ou cela venait?

a+.
Dernière édition par ppy le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
salon de provence
ppy
 
Messages: 122
Inscription: 22 Mai 2005 1:38
Localisation: salon de provence

Messagede fafou le 05 Juil 2005 20:03

grosse galere j ai amene mon tdr chez yam.le mecano tres sympa avec moi d ailleur y suis alle plusieurs fois il m a fait des reglages sans rien me demander sauf que cette fois...il a regarde le joint de culasse ca va,la pompe a huile ca va,la ypvs ca n allait pas mais maintenant il l a reglee par contre au niveau de la chaleur prob.l eau qui va dans je ne sais plus quoi pour refroidir le moteur ne reste pas elle s ecoule au bou de 800 metre qu il roule mais il ne sais pas ou ?il va demonter le bas moteur j en ai ras le bol qu est ce que je peux faire si les mecanos de l autre garage m ont casse quelque chose pour leur faire regler la facture quel recour j ai.car mon tdr n est plus sous garentie et je crois que la note va etre salee alors qu il marchait tres bien avant que je leur amene a part le prob de la boite...je suis furieux.est ce que 60 millions de consomateur peuvent me donner un coup de main avez vous deja eu un recour?
Dernière édition par fafou le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
fafou
 
Messages: 26
Inscription: 22 Juin 2005 22:05

Messagede ppy le 05 Juil 2005 21:45

J'ai jamais eu ce genre de probleme ,mais tu dois avoir une facture de ce qu'ils ont fait ou du mois du passage de ta bécanne dans leur garage .

Donc ,si elle ne fonctionne pas bien a la sortie c'est de leur faute je pense ,ils ont une obligation de resultat j'espere.

Le probleme c'est que si la defaillance vient d'un autre endroit que la ou ils etaient censé intervenir ,je sais pas comment ca se passe .

Si le mecano a qui tu as a faire en ce moment trouve quelque chose qui prouverait une mauvaise intervention de leur part ,tant mieux ,mais sinon ils peuvent dire que c'est une panne qui n'a rien a voir avec eux et qui est survenue comme par hazard a la sortie de leur garage .

Tu as fais beaucoup de kms depuis que tu l'as recuperee ?

En tout cas ,renseignes toi bien sur les recours possible et tiens nous au courant .

Je me rapelle qu'un membre avait serre apres une revision chez son concessionaire ,essais de retrouvé son post dans la recherche et envoie lui un message privé pour savoir ce qu'il a fait.

A+
Dernière édition par ppy le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
salon de provence
ppy
 
Messages: 122
Inscription: 22 Mai 2005 1:38
Localisation: salon de provence

Messagede fafou le 05 Juil 2005 23:24

ouai je vous tiens au courant mais tu te souviens pa de qui c car si il faut que je repasse tout les membres j ai pas fini.mais je me suis un peut renseigne et des assos t aide en cas de litige comme tu dis le garage doit faire son djob correctement .non je n ai pas fais trop de kilometrage mais a la sortie du garage il ne m a pas marque le nombre de kilom qu il y avait alors...c m a faute on ne fait pas asse attention a ces choses la.
Dernière édition par fafou le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
fafou
 
Messages: 26
Inscription: 22 Juin 2005 22:05

Messagede SEBLOB le 06 Juil 2005 3:57

PPY se qui est délicat dans son cas c'est qu'il a acehté d'occasion sa bécanne dans un garage qui lui a fait une garantie dessus, que la moto a eut des problèmes et qu'en voulant résoudre un problèmes le mécano du garage en question en a manifestement provoqué d'autres :? .

Et du coup là il est allé voir un autre garagiste.

Donc si le garagiste là trouve la panne tant mieux pour lui, mais du coup il va devoir payer ce garagiste qui va, lui soit réparer un problème provoqué par son autre mécano, soit il va payer ce mécano pour une chose que l'autre mécano aurait dût réparer gratuitement puisque le moto était sous garantie :?:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13251
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede fafou le 06 Juil 2005 12:29

c est exactement ce qui se passe pour moi.je compte quand meme bien avoir recour a l aide aux consommateur arriver a regler ca a l miable sinon je porte l affaire devant les tribunaux car quoiqu il arrive le garagiste doit absolument partir avec un vehicule qui fonctionne correctement.ce qui est loin d etre le cas alors meme si ca prend un peut de temps je suis dans mon droit et compte bien le faire valoir.meme si la moto n est plus garantie c est pareil.a+
Dernière édition par fafou le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
fafou
 
Messages: 26
Inscription: 22 Juin 2005 22:05

Messagede ppy le 06 Juil 2005 12:37

http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... teur+serre

tiens ,voila le post de LORDS78 qui avait un probleme avec son concess .

Desole ,je sais pas comment on met le lien ,mais j'ai tapé dans la recherche :garage and moteur and serre

Envois un message prive a lords 78 pour savoir comment il s'en est tiré et tiens nous au courant s'il te plait .

Bon courage et a bientot.
Dernière édition par ppy le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
salon de provence
ppy
 
Messages: 122
Inscription: 22 Mai 2005 1:38
Localisation: salon de provence

Messagede fafou le 06 Juil 2005 22:00

j ai recupere la moto aujourd huit.ca m a coute 250 euros cette connerie parceque c est une connerie.le mecano dit proffessionnel a monte le joint d embase a l envers il faut le faire je crois que meme un gamin ne pourrait pas se tromper.en tout cas voila la cause de tout mes prob.pourtant il y a& des trous qui doivent correspondent mais non ca n a pas choque le mecano????personne n y comprend rien.je lance la procedure avec preuve a l appuit .tou d abord a l amiable mais vu le dossier que j ai constitue ca me fait presque chier.apres on verra.a suivre.il faut que je regle mon tdr a mon gout car il fait des rates en fin de 5 et de 6.c est juste qu il faut que je roule un peut et que je trouve le bon reglage.a+
Dernière édition par fafou le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
fafou
 
Messages: 26
Inscription: 22 Juin 2005 22:05

Messagede ppy le 06 Juil 2005 22:31

C'est clair que c'est grave pour des pros .

Moi ,je l'ai fais pour la 1ere fois il y a 2 semaines ,et bien c'est sur que c'est difficile de se tromper si tu fais un minimum gaffe a ce que tu fais.

En tout cas ca s'arrange pour toi puisque tu as des preuves de l'autre mécano ,mais est il près a t'appuyer s'il le faut .

N'hésites pas a leur demander le remboursement de tes 250 euros puisque tout est de leur faute ou alors une grosse compensation .

De toute facon si tu portes l'affaire en justice et que le mécano du 2eme garage est près a t'aider ,tu seras gagnant ,donc je penses qu'ils ne te feront pas d'histoires .

Heureusement que tu es aller voir un autre garage car si tu avais ouvert le moteur tout seul ,ils auraient été capable de t'accuser .

tiens nous au courant ,a+.
tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
salon de provence
ppy
 
Messages: 122
Inscription: 22 Mai 2005 1:38
Localisation: salon de provence

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités