DTR 125 = Pas de recharge batterie = Terminé

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DTR 125 = Pas de recharge batterie = Terminé

Messagede llooping le 24 Juin 2005 13:47

Bonjour,

Voilà j'ai une DTR 125 de 88, le problème est que la batterie est neuve et que moteur allumé cela ne recharge pas la batterie, j'ai vérifier la tension sur la batterie mais que dalle.......
L'éclairage lui fonctionne bien.

J'ai changé les bobines d'allumages, et le regulateur de tension sous le reservoir (le truc en alu) mais toujours rien.

Quelqu'un aurait un idée de la panne possible ?

Merci
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Messagede SEBLOB le 24 Juin 2005 14:07

Euh, je pige pas là, tu vérifie la tenison à la batterie et il n'y a rien??????????
car que la batterie soit chargé par le volant magnétique ou pas tu as au moins la tension de la batterie elle même a ses bornes soit dans les 12.8 volts quand elles est en bon état.
Et même avec une batterie morte tu as une tension.

Sinon, noramlement sur DTR la batterie ne sert qu'a alimenter la valve de l'échappement, ainsi que les clignos et les voyants, mais rien d'autre.
Et encore si tu vire carrément la batterie tout celà devrait fonctionner une foi le moteur en route. Même si visiblement, et certainement à cause de la tension non stable, çà fait un peu déc*nner la valve.

Donc vérifie bien les cablages.

A+
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Messagede OliVe le 24 Juin 2005 14:09

tu as peut etre un court-circuit ce qui expliquerait la tension nulle sinon, aux bornes de la batterie tu doit avoir une tension.
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Messagede llooping le 24 Juin 2005 14:13

Merci pour vos réponses, je me suis mal exprimé.

J'ai bien 12,5 V environ mais moteur allumé ou éteint c tout.......

le problème c'est que je ne sais pas c'est quoi qui doit alimenter la batterie pour la recharger.........

Je fais comment pour savoir (cf voir piece dejà changé).

Par contre comme vous disez, l'YPVS fait un peut la gueule du coup :(
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Messagede iowa le 24 Juin 2005 15:10

c'est simple tu démarre la bête, tu coupe les feux et tu débranche la baterie ci elle tourne encore c'est que tout est bon
ou alors plus simple (pour un electronicien) tu prend un ampèrmettre et tu le met en série avec la baterie bien entendu, il faux que ton multimètre soit de très bonne qualitée pour voir la différence d'intensitée (il faux en plus être bien au dessus de 2000tr évidemment) (toujours avec les feux coupés)

ci tu a déja changer ta bobine (une bobine complète ou en 3 partie)

tu peux toujours controler leur impédence (position u homs al'infini) et (position k homs a 0) (pour que tu ai les u homs avec ton multi mettre accroche toi j'en ai utilisé un seulement quand j'étai a alcatel; ci non tu te met en m homs) ci ça te donne un truc comme ça c'est que c'est bon (mais controle bien les 3 bobines séparément ci toute foie tu en a 3 :lol: )

car tu a : 1 bobine de démarage HT, 1bobine de charge, et 1 bobine de chez po quoi :?

sans ça cherche un faux contact :(

bon courage :wink:
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Messagede cb2t le 24 Juin 2005 15:30

salut
le dtr n'a pas besoin de batterie pour tourner car le cdi est alimente par un bobine separee
donc meme en etat ou pas , le debranchage de la batterie n'arrete pas le moteur
il faut moteur tournant , tester la tension à la sortie des fils qui vont au regulateur
il peut y avoir jusqu'à 50v selon le regime
tester apres le regulateur ou il doit y avoir env 13v puis à la batterie
a+
cb
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Messagede llooping le 24 Juin 2005 16:37

Ok, on est d'accord le regulateur c bien le petit carré d'alu sous le reservoir ??

Si oui, je verifie donc une tension en arrivé qui doit etre de 50V c çà ?

Merci beaucoup, si c bien çà je teste et vous dit çà ;)
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Messagede cb2t le 24 Juin 2005 22:29

oui
mais la tention n'est pas forcement 50v , ca depend du regime
il faut en tout cas qu'elle depasse 13 v
a+
cb
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Messagede SEBLOB le 24 Juin 2005 23:42

D'aprés la revue technique, et si la DTR de 88 est pareil point de vu allumage que les DTR suivante (c'est celle là qui n'a pas la même cote de piston) alors il y a trois bobines, une pour la charge et deux pour l'allumage et l'éclairage.

Donc si la bobine de charge est morte ben la batterie se recharge pas.

Et le fusible au fait, il a quelle gueule?

Tes voyants marchent moteur éteint mais contact mis, et tes clignos?

car comme l'a rapelle CB, mis à pour la valve qui semble déc*nner en son absence, pas besoin de batterie pour faire marcher les éléments de la moto quand le moteur tourne.

A+
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Messagede llooping le 08 Juil 2005 12:03

C'est bon j'ai trouvé !!

Sur vos conseils j'ai vérifié la tension sur le regulateur de tension........ nada !!

Apres du grattage de tete pendant un moment, on a découvert dans la cosse du regulateur une tache verte.......... en regardant bien au fond dedans la cosse était tout bouffé mais tenait suffisament en place pour laisser penser qu'il y avait encore un contact.

Donc apres changement de cette cosse, plus aucun pb, la batterie reçoit de nouveau du jus :)

Merci à tous en esperant que cela puisse peut etre servir d'exemple a quelqu'un d'autre..........

@+
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