Petit bruit au freinage sur DTX

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Petit bruit au freinage sur DTX

Messagede Grolik le 25 Juin 2005 12:09

Salut, depuis que j'ai ma DT-X j'ai remarqué que lorsque je freine de l'avant, il y a une sorte de petit bourdonnement qui se fait entendre, je pensais que cela passerait avec le temps mais au bout de 3 jours et 260kms rien n'a changé...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène?
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Messagede rorolekeblo le 25 Juin 2005 14:26

salut

t'inquiet sa me le fait aussi 8)

sinon surveille aussi les vis de la bavette et de la tete de fourche , chez moi j'arrete pas de les resserer et j'ai que 2500 bornes !!

:lol:
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Messagede joss62 le 25 Juin 2005 16:06

rorolekeblo a écrit:salut

t'inquiet sa me le fait aussi 8)

sinon surveille aussi les vis de la bavette et de la tete de fourche , chez moi j'arrete pas de les resserer et j'ai que 2500 bornes !!

:lol:



salut les z'amis

de quel bavette tu parles :shock: :? :roll:
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Messagede noseno le 25 Juin 2005 16:41

Le bruit ça me le fait aussi, ça viendrais des disque qui sont percés. Rien d'anormal.
Pour la bavette, c celle a l'arriere ou il y a la plaque, elle se dessere souvent!
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Messagede Grolik le 25 Juin 2005 19:15

Déjà que j'ai eu la moto avec les rétros qui dansaient la valse, le demi-guidon gauche désséré et l'entraineur du compteur qui se fait la malle au bout de 12 bornes...

Horneteur a perdu ses carénages au bout de quelques bornes aussi...

Bizare quand même, ce bruit au freinage! C'est la premiere moto qui me fait ça :?
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Messagede Dr_phobos le 25 Juin 2005 21:21

oui ca fait un bruit electrique chez moi.. chais pas comment interpreter un bruit avec des mots..mais ca fait "bzzzzzzzzzz".. ca me le faisait aussi avec mon scooter jadis.. mais rien d'inquietant je pense.. (enfin je l'espere)

Une remarque : je trouve les plastique vraiment pas de qualité sur la DTX, le cache droit dessous le reservoir s'est voilé à cause de la chaleur.. celui sous la selle on dirait qu'il flotte avec deux ou une seule fixation !!!

bye à tous
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Messagede rorolekeblo le 25 Juin 2005 21:50

joss62 a écrit:
rorolekeblo a écrit:salut

t'inquiet sa me le fait aussi 8)

sinon surveille aussi les vis de la bavette et de la tete de fourche , chez moi j'arrete pas de les resserer et j'ai que 2500 bornes !!

:lol:



salut les z'amis

de quel bavette tu parles :shock: :? :roll:


salut
ben la bavette ou ya la plaque d'immat ,les vis sont pret des clignots

j'ai perdu 2x 2 vis ... :cry: gentillement remplacer par mon cons

dr phobos a raison les plastok sont de mauvaises qualitée et en plus ils se raye trop facillement :cry:

demain tous a vos tournevis !!!!!!!
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Messagede joss62 le 26 Juin 2005 8:57

ben vi, mais c'est juste que je voyais pas le rapport entre la bavette et le bruit au freinage :oops:
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Messagede mastouille le 26 Juin 2005 12:13

Ce bruit est tout a fait normal toutes le motos le font plus ou moins...
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Messagede chouca le 27 Juin 2005 11:56

Pour éviter de tout le temps perdre vos visses mettez du frein filet et basta :wink:
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Messagede Dr_phobos le 27 Juin 2005 12:13

salut les gars
j'ai eu une info qui peut interesser..

les fixation il est tout a fait normal qu'elle se devissent ! quand c'est neuf bien sur ! apres les premiers 500 km i faut resserer ce qu'il y'a à resserer.. genre les carneages et autres...
la logique veut que la saleté et la graisse entre autre aide à la fixation difinitive (facon de parler) . voili voila..!



Je sors? :)
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Messagede Grolik le 27 Juin 2005 19:09

Perso je pars du principe que sur ma Aprilia RS 50, marque pourtant pas reconnue spécialement pour sa finition ou sa fiabilité (même si personne ne trouve à y redire en général, sauf les beaufs qui prennent une RS 125 pour un défouloir), j'ai quitté la concesion avec une moto en parfait état de marche, sans rien à faire dessus...

Et il me semble que la DT-X est loin d'être la moins chère des 125, et que Yamaha se sucre à mort sur une moto dont la conception générale remonte à des temps immémoriaux, et dont le succès n'est pas nouveau.
Je trouve pas ça sérieux d'en plus nous filer une machine mal assemblée, c'est tout.
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Messagede joss62 le 28 Juin 2005 19:10

salut,

A mon avis , mais ce n'est que mon avis :P ce genre de problemes ne devrais pas arrivées, une machine qui sort de l'usine avec deux ou trois vis mal serrées bon a la rigueur j'ai bien dis a la rigeur!
mais une moto qui sort du cons et qui perd des pieces :evil: si tu ne serre rien toi meme pas d'accord, ca veut dire que l'on ta vendu une machine et terminé ou alors que le mecano qui est censé la preparer est un clown :lol:
pour ma part 2000 km j'ai rien re serré et j'ai rien perdu !

allez bye les z'amis
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Messagede black_dtx le 29 Juin 2005 21:50

ouf ba alors sa me rassure de savoir qu'il n'y a pas que moi :lol: j'ai deja perdu une vis d'ouïe de radiateur, une de garde bou arriere et une du protège chaine enfin maintenant je le sait et je ressere regulierement toute les vis :? sa prend 1 min c pa tro compliqué, c'est quand même plus simple que l'entretien d'1 aprilia rs ou autre gas-gas ou ktm :wink: donc ne nous pleignons pa ! sinon c'est vrai que les plastique se raye tré facilement et le bruit du frein je croi que sa ne me le fé plu (presque 3000 borne) ou alors c'est que je me suis habitué :!:
@+
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