serrage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

serrage

Messagede beben le 29 Juin 2005 16:25

bonjour a tous je suis nouveau ici et j ai besoin de conseil ,voila je possede une 125dtr de 2000 qui a 5000km entierement debridé ,donc mon probleme la semaine derniere en rentrant chez moi j ai serre le moteur du surement a une surchauche car le piston est marqué au 4 a coin ,de plus la tete de piston a completement fondu en vidangement le moteur je me suis apercu que je n avais presque plus d eau (a peine un verre) c est vrai que sa faisait pas mal de jour que j avais remarque qu elle montée en température trés rapidement ,mais je n ai pas eu le temps de traiter le probleme;alors ma question est la suivante avait vous deja cassé un moteur de cette sorte et si oui en connaissait vous les causes car il faut que je remonte le moteur mais j aimerais savoir par ou commencer pour traiter le probleme
Dernière édition par beben le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
beben
 
Messages: 44
Inscription: 29 Juin 2005 16:16

Messagede wismergor le 29 Juin 2005 17:07

Si tu n'avais plus d'eau, il faut d'abord savoir si tu as une fuite ou si tu n'avais plus d'eau tout court.
Apres regarde si tu debites bien de l'huile dans le moteur, mais apparament ton probleme venais du refroidessement


sinon ton verre il fait quel capacité?
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede beben le 30 Juin 2005 8:09

ouais je supose que j avais une fuite du faite que quand j ai demonté j avais les 2 goujonts de cilyndre plein de calcaire ce qui expliquerais cette surchauffe mais j en suis pas sur, j aurais plus tendance a dire un probleme de pompe a eau ou de carlostat car toute l eau que je mettait dans de le radia ce retrouvais au bout de 2 jours dans le vase d expension,pour la lubrication je rajoute tjs du melange dans le reservoir donc le probleme ne vient pas de la pompe mais je vais controler quand meme de toute facon le mecano qui a vu mon moteur ma dit que ce n etait pas un serrage par manque d huile mais plus une surchauffe ,dout ma question est ce que certain d entre vous on deja eu un probleme de pompe a eau ou de carlostat similere,si non le probleme vient bien d un joint qui fuie
Dernière édition par beben le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
beben
 
Messages: 44
Inscription: 29 Juin 2005 16:16

Messagede wismergor le 30 Juin 2005 9:24

Du calcaire?
Tu mets de l'eau du robinet dans ton radiateur?
Bref si tu dis que tu avais des impuretés dans ton circuit de refroidessement, je te conseil de bien le decrasser y compris au niveau du radiateur.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede beben le 30 Juin 2005 9:42

non je ne met pas de l eau mais du liquide mais quand j ai demonté j ai eu du mal a sortir le cilyndre et quand j y suis arrivé je mes suis apercu que les 2 guide de centrage etait tout blanc comme du calcaire mon radia na aucune impureter il est nikel la moto na que 5000km sa fait pas beaucoup quand meme
beben
 
Messages: 44
Inscription: 29 Juin 2005 16:16


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités