la dtr ne veux plus rouler!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

la dtr ne veux plus rouler!

Messagede floppyclene le 29 Juin 2005 17:03

slt
bon voici mon pb: je demarre ok elle fume un peu puis au bout de quelques minute plus de fumee. je monte dessus je passe la premiere, et lorsque j'embraye, elle force quelques seconde puis cale.
ce matin j'ai "reussi" a monter 1°, 2°, puis plus rien.... j'ai essaye avec sans starter, c'est pareil sauf que si je passe de l'un a l'autre sans metre des gaz elle cale. j'ai verifier mon niveau d'huile de boite il est correct. j'ai pris mes compression elle monte a 6,2 bar au maxi.
Que faire? c'est chiant de kiker tous les dix metre..... :cry:
Merci
a+
Dernière édition par floppyclene le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
floppyclene
 
Messages: 142
Inscription: 27 Mai 2005 9:45
Localisation: 83

Messagede floppyclene le 30 Juin 2005 17:09

c'est bon elle tourne maintenant! :P
Dernière édition par floppyclene le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
floppyclene
 
Messages: 142
Inscription: 27 Mai 2005 9:45
Localisation: 83

Messagede SEBLOB le 30 Juin 2005 17:18

Alor elle avait quoi :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede floppyclene le 30 Juin 2005 17:46

slt
de la rouille ds le reservoir.
je cherchait une prise d'air, sur le cahoutchouc de la pipe d'admission. rien.
alors j'ai suspecte le plan de joint de la cuve du carbu, un peu au hazard car pas de fuit d'essence par la.
et dans la cuve, j'ai trouve de la boue orangée :shock:
donc je pense avoir peu etre un peu de rouille ds le reservoir. a moins que ca ne soit l'essence avec laquelle j'ai fait le plein...
ici un fond de cuve y a que ca!!! :D :cry: :cry:
je vais donc essayer de rajouter un filtre essence, car celui d'entree de carbu est hs ( et pas facilement demontable pour nettoyage) moi j'en ai pas dans le robinet...
pour nettoyer le reservoir, n'y a t il comme methode que le secouage avec "gravier" et solvant? je pense que mes "gravier" seront des petits ecrous.....
a+
Dernière édition par floppyclene le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
floppyclene
 
Messages: 142
Inscription: 27 Mai 2005 9:45
Localisation: 83

Messagede SEBLOB le 30 Juin 2005 19:55

Bon, déja normalement sur le carbu, tu as une "conection métalique" sur laquelle se branche la durite d'arrivée d'essence.
C'est dans cette conection métalique qu'est enfoncé un minuscule filtre "tamis". Et en tout cas sur ma DTR il se démonte :lol: .

Donc démonte le et nettoie le.

Ensuite normalement la DTr et la TDR ont une sorte de préfiltre qu ise trouve dans le réservoir, fixé sur le tuyau de prise d'essence principale et sur le tuyau de prise d'essence de réserve. Je sais pas comment ils se démontent mais çà doit ètre possible.

Aprés pour ce qui est de la rouille dasn ton réservoir ben déja, en le vidant et en regardant dedans elle doit se voir. Si tu ne vois pas de rouille c'était peut ètre un dépot de "merde" qui se trouvait dans la dernière essence dont tu t'es servi pour faire le plein.

Si le réservoir est vraiment rouillé, ben peut ètre que l'on peut y faire une nettoyage "chimique" avec notamment de l'acide phosphorique à diluer dans de l'eau qui est sensé détruire la rouille, puis reincer le réservoir, bien le sécher et le remonter.
Sinon avec la méthode artisanale l'essentiel c'est que ce que tu mette dans le réservoir soit "micro abrasif". Perso je trouve les écrous pas géniaux comparé à du gravier. Et le gravier je trouve çà pas top non plus.

Ca serait mieux un mélange de sable et de gravier.

Dans tous les cas, je pense que çà risque de se reproduire (soit to nréservoir est rouillé et les point de rouille ne peuvent que réaparaitre, soit tu as eut de la m*rde en faisant un plein et d'aprés toi dans le pays c'est aps de l'essence hyper propre que l'on trouve :? ) donc à ta palce j'achèterais un filtre à essence que je rajouterias sur la bécanne en plsu de ceux d'origine, et je le mettrais quelque part, le long de la durite d'essence, si possible à un endroit pratique d'accés. D'ailleur pas mal de ses fitlres sont transparent donc tu peux juger toi même de son état de propreté d'un coup d'oeil :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ppy le 01 Juil 2005 0:37

Affirmatif que je te reponds SEBLOB :wink: ,

y a bien 2 tamis dans le reservoir ,(1 pour la reserve et 1 pour le principal ).
En remontant les canalisations partant du robinet ,on arrive sous le reservoir a une petite plaque fixee avec 2 boulons .

Il faut l'ouvir et c'est la que sont les 2 tamis transparents .

A+.
Dernière édition par ppy le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
salon de provence
ppy
 
Messages: 122
Inscription: 22 Mai 2005 1:38
Localisation: salon de provence

Messagede floppyclene le 01 Juil 2005 8:48

slt
Bon, déja normalement sur le carbu, tu as une "conection métalique" sur laquelle se branche la durite d'arrivée d'essence.
C'est dans cette conection métalique qu'est enfoncé un minuscule filtre "tamis". Et en tout cas sur ma DTR il se démonte .

celui la est hs .
ceux du reservoir je ne les connaisaient pas .
je pensais rajoutre un filtre essence de bagnole, demontable et transparent en effet...
Je vais essyae l'acide phosphorique j'en ai un peu au boulot!
faut il faire une "peinture ou quelque chose apres dedans?
Merci de vos conseil les gars! :wink:
a+
Dernière édition par floppyclene le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
floppyclene
 
Messages: 142
Inscription: 27 Mai 2005 9:45
Localisation: 83

Messagede SEBLOB le 02 Juil 2005 17:11

Ben manque de bol y'a peut de chose qui résiste a l'essence. :?

Peut ètre de la résine polyester ou de la résine époxy mais je suis pas certain. Surtout qu'un jour on ma dit que l'inconvéniant des résevoirs de motos en plastique, c'est qu'ils n'était pas réparable car les produits de réparation éventuel se faisaient bouffer par le carburant.

Mais bon, une foi le réservoir nettoyé, si tu monte un bon filtre à essence tu devrais aps avoir de problème.

Sinont ues certain alors que la rouille provient de ton réservoir? Il pouvait aussi y avoir des dépots de rouille dans la station service ou tu as fait le plein :?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede floppyclene le 02 Juil 2005 17:21

slt
je le pense bien oui car il y a des piqures de rouilles visible par le bouchon. mais c'est vrai qu'etant tombee en panne seche j'ai ramene de l'essence dans un jerrican qui etait peu etre crade.... :oops:
je vais y faire un bon nettoyage et ca ira mieux! :D
vu que je ne peux pas trop rouler en ce momment: j'ai des triou dans mon echappement de la taille de mon petit doigt..... :evil: et les souris vertes ( gendarmes locaux) sont un peu sur les dents en ce momment (ont ils ete paye ces derniers mois?? :x ) donc la ils font gaffe au bruit...
une fois que j'aurais reçus un nouveau pot ( merci guizmoz!) je pourrais chiader ma richesse mon ralentis et GAAAAAZZZZZZZ :twisted: :twisted:
a+
Dernière édition par floppyclene le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
floppyclene
 
Messages: 142
Inscription: 27 Mai 2005 9:45
Localisation: 83

Messagede floppyclene le 02 Juil 2005 17:23

je vais faire des essai j'ai du primaire epoxyde qui resistera peut etre au carburant. pour l'instant je m'en sert pour la protection de certaines pieces ou pour apreter avent peinture...
a+
Dernière édition par floppyclene le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
floppyclene
 
Messages: 142
Inscription: 27 Mai 2005 9:45
Localisation: 83

Messagede SEBLOB le 02 Juil 2005 18:38

Dernièrement mon beau père c'est réparé son top case avec de la fibre de carbone plus résine époxy (je crois que c'était aps de la polyester).
Il a fait sa préparation de résine dans un récipiant.

Moi quand j'ais voulu nettoyer mon filtre à air avec la méthode "anciennes" il me fallait un récipiant et comme dans celui qu'il avait utilisé il y avait un fond parfaitement propre et sec de résine "déchée" ben je m'en suis servi.
J'ais donc fait baigné ma mousse de filtre dans ce récipient remplis de SP95, je l'ais préssé pour évacuer les saletés et la vieille huile, puis je l'ais laissé séché, et enfin je l'ais réimbibé d'huile et je l'ais remotné sur la moto.

Aprés j'ais vidé l'essence sale dans un bidon, mais avant de le faire j'ais remarqué qu'une sorte de mousse se formait en raison de bulles qui se dégageaient de la résine. Bref visiblement le SP était en train d'attaquer la résine sèche qu'il restait dans le récipiant.

DOnc méfiance avec ton réservoir.

A ta place je me contenterais d'un bon nettoyage et de vérifier ensuite, régulièrement, l'état des points de rouille.

Ca serait bête que tu recouvre les paroie interne de ton réservoir de résine, et que plus tard ta moto tombe en panne pour des résidus de résines qu ise serait détaché de la paroie, rongée par l'essence, et qui boucherais ton carbu :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede floppyclene le 03 Juil 2005 15:26

slt
la je te parle de primaire epoxy pas de resine... j'ai fait un essai ce matin en peingnant un bac avec et en le remplissant d'essence ca n'a pas bouge...
mais je n'ai pas pu la laisser tres longtemps, j'ai fait ca en fin de matinee...
on verra ce que ca donne demain. je vais pas faire de connerie avec ca rassure toi! :wink:
a+
et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
floppyclene
 
Messages: 142
Inscription: 27 Mai 2005 9:45
Localisation: 83


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités